Vernissage : mercredi 24 avril 2024
Exposition : du jeudi 25 avril au samedi 18 mai 2024
Avec L’Art de la Guerre, il porte un regard prodigieux sur l’univers mythique créé par E-P Jacobs, celui d’un huis-clos new-yorkais mettant en scène le face-à-face inédit entre le duo britannique et Olrik. Dans ce récit hors normes, meurtres, science-fiction et scènes théâtrales cèdent la place à un duel psychologique de haute intensité qui se déploie entre le Metropolitan Museum et le bâtiment moderniste des Nations Unies.
Floc’h opte pour des planches de très grand format (77 x 58 cm) où la plasticité de son trait prend une dimension fascinante. Chaque case allie élégance, plénitude et sensations. Pour son « Blake et Mortimer », le dessinateur s’inspire davantage de la légèreté fluide d’Hergé que de la composition baroque de Jacobs, tout en restant surtout lui-même : un artiste incomparable et unique.
La Galerie Champaka a l’exceptionnelle chance de proposer en exclusivité la première exposition-vente dédiée à L’Art de la Guerre. Couvertures, planches et illustrations sont autant de joyaux de la Ligne claire !