Changement de titre

Scénario : Yves SENTE
Dessin : Peter Van DONGEN
Répondre
James
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Changement de titre

Message par James »

Dans Casemate 183 Y.Sente annonce que " Les revenants du Doggerland" sera publié sous le titre "La menace Atlante" l'éditeur trouvant le titre précédent trop "compliqué".
Il annonce aussi "Les héritiers de l'île de Man" dont Teun Berserik termine les crayonnés (!) et "Le Fantôme de Rowan House" qui sera dessiné par Peter( qui termine l'encrage de "La menace Atlante") .Ce dernier (sic!) ouvrage se déroulera entre le Pays de Galles et la Jamaïque.
Balek et Mortamer
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Re: Changement de titre

Message par Balek et Mortamer »

James a écrit :
08 oct. 2024, 15:03
Dans Casemate 183 Y.Sente annonce que " Les revenants du Doggerland" sera publié sous le titre "La menace Atlante" l'éditeur trouvant le titre précédent trop "compliqué".
Il annonce aussi "Les héritiers de l'île de Man" dont Teun Berserik termine les crayonnés (!) et "Le Fantôme de Rowan House" qui sera dessiné par Peter( qui termine l'encrage de "La menace Atlante") .Ce dernier (sic!) ouvrage se déroulera entre le Pays de Galles et la Jamaïque.
Il va donc réellement ressusciter Magon et Tlalak ! :-o
Laszlo Carreidas
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Laszlo Carreidas »

Je vais paraître stupide...mais je ne suis pas sûr de tout comprendre... Yves Sente nous annonce, tout de go, sans prévenir, qu'il va scénariser deux autres albums ?

Pardon, mais je trouve ça lancé "à-la-va-comme-je-te-pousse"...comme si l'avenir de Blake et Mortimer lui appartenait en exclusivité. N'est-ce pas un peu abusé, là ? :|
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Balek et Mortamer a écrit :
08 oct. 2024, 15:37
James a écrit :
Tu ne sais pas encore que sente ose tout, même l'absurde !!!
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Laszlo Carreidas a écrit :
08 oct. 2024, 17:12
Je vais paraître stupide...mais je ne suis pas sûr de tout comprendre... Yves Sente nous annonce, tout de go, sans prévenir, qu'il va scénariser deux autres albums ?

Pardon, mais je trouve ça lancé "à-la-va-comme-je-te-pousse"...comme si l'avenir de Blake et Mortimer lui appartenait en exclusivité. N'est-ce pas un peu abusé, là ? :|
Toi aussi, tu sembles ignorer que sente s'est auto-intronisé propriétaire de la Série, puisqu'il en fait tout et n'importe quoi ! Surtout n'importe quoi, d'ailleurs !
On n'est plus depuis longtemps dans des reprises de la série originale, mais bien plutôt dans des Parodies de cette même Série
Laszlo Carreidas
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Je vais être honnête, c'est à partir du "Testament de William S.", puis avec "La Vallée des Immortels" que j'ai commencé à trouver M. Sente omniprésent, voir imposant. Et ce n'est qu'avec ce numéro de Casemate que j'ai fini par m'en convaincre définitivement ! Je n'ai d'ailleurs pas voulu lire l'entretien en entier, tant le personnage me revient de moins en moins...
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Balek et Mortamer
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Balek et Mortamer »

Kronos a écrit :
26 oct. 2024, 17:54
Balek et Mortamer a écrit :
08 oct. 2024, 15:37
James a écrit :
Tu ne sais pas encore que sente ose tout, même l'absurde !!!
J'écrivais ailleurs que Sente ne se sent plus... mais j'ignorais qu'il se prenait déjà pour Napoléon !
Laurent
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Message par Laurent »

Le fait est que, Van Hamme n'étant plus dans le coup et Dufaux n'ayant pas convaincu, c'est Sente qui tient la série. Il faudrait lancer un autre scénariste.
jef
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par jef »

Bonjour aux collègues.
Sente écrivant les scénars d'au moins trois albums? ça craint...
Cela déroge à l'esprit de la nouvelle série qui reposait sur le principe de l'alternance, non seulement pour les dessins, mais aussi pour les textes.
Le club peut-il réagir auprès de l'éditeur pour traduire la lassitude-c'est faible- des lecteurs-pigeons qui paient à chaque fois pour des histoires de plue en plus artificielles?
Laszlo Carreidas
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Je ne suis pas sûr qu'une sorte de "réclamation commune" soit pertinente, pour un peu que l'éditeur veuille bien nous écouter... Si jamais cela se fait, j'y souscrirai, mais je ne serai pas pour autant parfaitement convaincu que cette démarche aille bien loin.

Et si jamais une telle réclamation est reçue, qu'est-ce que l'éditeur peut nous répondre ? J'ai franchement du mal à l'imaginer.
Chipie
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Chipie »

Il serait intéressant de savoir quel tirage Sente obtient avec Juillard et combien avec les autres, car je pense que ce qui a aidé Sente ce n’est pas son talent, mais celui de Juillard.
Sans lui, il n’aurait certainement pas décollé aussi bien.
Perso, c’est Juillard qui m’a poussée à lire son premier album.
Hoddack
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Hoddack »

Je vais m'arrêter là, moi. J'ai arrêté la clope, j'ai arrête Facebook, j'ai arrêté France Inter, je devrais parvenir à arrêter B&M (du moins les albums scénarisés par Y. Sente) ! :-x
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

ah, ah, ah !!! Bien vu !
ET ce n'est pas prêt de s'arrêter car, à ce qu'il semblerait, toutes les bonnes volontés ont été écartées au fil du temps
Et puis il reste encore le couple d'indétrônables rigolos que sont Hâchis et Parmentier, pardon Bocquet et Fromental
Je dis "rigolos", car leur dernier scénario - l'art de la guéguerre - m'a beaucoup fait rire avec son lot d'inepties à la "sente". Sur 8 heures, ils s'étaient un peu mieux tenus, car ils n'avaient pas trouvé le temps... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hoddack
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Hoddack »

Je n'ai même pas pu, celui-là : le dessin de couv' m'a fait fuir !
Répondre

Retourner vers « 31 - La menace Atlante ( fin 2025) »