Ce que l'on sait du 31ème album : Les revenants du Doggerland (fin 2025)

Scénario : Yves SENTE
Dessin : Peter Van DONGEN
Répondre
Kronos
Modérateur
Modérateur

Re: Ce que l'on sait du 31ème album : Les revenants du Doggerland (fin 2025)

Message par Kronos »

Je ne suis pas trop d'accord avec l'auteur, l'Eternel Adam ne fait pas spécialement mention à l'Atlantide ; par contre, on y retrouve une description rapide dans 20.000 lieues sous les mers...
Qunt à la couve, on y retrouve l'un des bâtiments dessinés par Jacobs... A vos planches !
Jean Luc
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Jean Luc »

Kronos a écrit :
12 juin 2025, 18:18
Je ne suis pas trop d'accord avec l'auteur, l'Eternel Adam ne fait pas spécialement mention à l'Atlantide ; par contre, on y retrouve une description rapide dans 20.000 lieues sous les mers...
Qunt à la couve, on y retrouve l'un des bâtiments dessinés par Jacobs... A vos planches !
il fait pourtant allusion à une civilisation qui disparait dans un cataclysme avant de renaître de ses cendres.
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Il faudra donc que je le relise pour revoir tout ça, c'est vieux déjà comme lectures...
Prisoner
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Prisoner »

J'espère qu'on y verra Patrick Duffy ou Jason Momoa :lol:
Thark
Modérateur
Modérateur

Re: Ce que l'on sait du 31ème album : La menace atlante

Message par Thark »

Le post Dargaud du jour (sur Instagram) semble confirmer que la couverture de l'album 'standard' sera exactement la même que celle présentée il y a quelques jours pour la "Version crayonnée"...

Image
© Éditions Blake et Mortimer – Studio Jacobs (Dargaud-Lombard S.A.) Yves Sente - Peter Van Dongen 2025

Dargaud a écrit :💪​ Retrouvez les nouvelles aventures de Blake et Mortimer "La Menace Atlante" par Yves Sente et Peter van Dongen.
🌊​​ Au programme : un récit qui résonne avec l’actualité. Les complots politiques de "l’Enigme de l’Atlantide" laissent place aux problématiques dues à une crise énergétique sans précédent au cœur de la mythique cité ! 🔱

🎁 Et en août, pour l'achat de deux aventures de Blake et Mortimer, l'édition inédite crayonnée de "La Menace Atlante" est offerte ! Découvrez les superbes planches de Peter van Dongen, en attendant la sortie de l’album en novembre !
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

Hop, trois petits visuels couleurs.

Image

Image

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer en avance, mais la vue de certains docuiments postés par Fréric me font lever les bras (qui m'en tombent...) au ciel pour le prendre (le Ciel) à témoin de l'incommensurable "naïveté" du sxcénariste
Nous retrouvons dans cette nouvelle Atlantide la même maison de Magon que dans l'Atlantide de Jacobs ? Sauf que cette Atlantide là est noyée sous l'océan, aux Açores ?
Et de retrouver au poignet du Prince Icare, le TIP de Focas dans le Piège... Ah, l'éternel recommencement des choses !
A vérifier avec les planches en vrai , mais la vue de ce bâtiment rouge perché au-dessus d'une crevasse allume des signaux d'alarme (à l'oeil..) dans mon cerveau. J'ose espérer que je me trompe et que ce n'est pas ce que je pense...
Moet Hennessy !
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

En tout état de cause, un grand merci à Fréric pour nous faire profiter en avance
Treblig
Membre du MLC
Membre du MLC

Message par Treblig »

freric a écrit :
21 août 2025, 18:15
Hop, trois petits visuels couleurs.

Image

Image

Image
Grand merci à freric pour tous ces visuels. 8-)

Une simple question au sujet des personnages : ont-ils tous fait un régime alimentaire draconien pour afficher des visages aussi minces et allongés ? :lol: Ou bien cela tient-il au mode de reproduction des planches ici montrées ? :-o
Répondre

Retourner vers « 31 - La menace Atlante ( 21 novembre 2025) »