Ce que l'on sait du 31ème album : Les revenants du Doggerland (fin 2025)
Re: Ce que l'on sait du 31ème album : Les revenants du Doggerland (fin 2025)
Qunt à la couve, on y retrouve l'un des bâtiments dessinés par Jacobs... A vos planches !
il fait pourtant allusion à une civilisation qui disparait dans un cataclysme avant de renaître de ses cendres.Kronos a écrit : ↑12 juin 2025, 18:18Je ne suis pas trop d'accord avec l'auteur, l'Eternel Adam ne fait pas spécialement mention à l'Atlantide ; par contre, on y retrouve une description rapide dans 20.000 lieues sous les mers...
Qunt à la couve, on y retrouve l'un des bâtiments dessinés par Jacobs... A vos planches !

- Thark
- Modérateur
Re: Ce que l'on sait du 31ème album : La menace atlante

© Éditions Blake et Mortimer – Studio Jacobs (Dargaud-Lombard S.A.) Yves Sente - Peter Van Dongen 2025
Dargaud a écrit : Retrouvez les nouvelles aventures de Blake et Mortimer "La Menace Atlante" par Yves Sente et Peter van Dongen.
Au programme : un récit qui résonne avec l’actualité. Les complots politiques de "l’Enigme de l’Atlantide" laissent place aux problématiques dues à une crise énergétique sans précédent au cœur de la mythique cité !
Et en août, pour l'achat de deux aventures de Blake et Mortimer, l'édition inédite crayonnée de "La Menace Atlante" est offerte ! Découvrez les superbes planches de Peter van Dongen, en attendant la sortie de l’album en novembre !
- freric
- Administrateur du site

Nous retrouvons dans cette nouvelle Atlantide la même maison de Magon que dans l'Atlantide de Jacobs ? Sauf que cette Atlantide là est noyée sous l'océan, aux Açores ?
Et de retrouver au poignet du Prince Icare, le TIP de Focas dans le Piège... Ah, l'éternel recommencement des choses !
A vérifier avec les planches en vrai , mais la vue de ce bâtiment rouge perché au-dessus d'une crevasse allume des signaux d'alarme (à l'oeil..) dans mon cerveau. J'ose espérer que je me trompe et que ce n'est pas ce que je pense...
Moet Hennessy !
Grand merci à freric pour tous ces visuels.

Une simple question au sujet des personnages : ont-ils tous fait un régime alimentaire draconien pour afficher des visages aussi minces et allongés ?