Ah oui en effet. Bon j’avais pas vu le post, qui remonte un peu… perdu dans les méandres du temps
Invraisemblances et impossibilités
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
- olY-san
- Chimiste au CSIR

Re: Invraisemblances et impossibilités
- Capitaine Blake
- Agent du MI-5

C'est vriai que la ressemblance avec la version initiale du personnage est impressionnante. on peut raisonnablement supposer que Jacobs s'est inspiré de cette figure, magnifique au demeurant !
- olY-san
- Chimiste au CSIR

C’est tout ce qu’il y a de plus vraisemblable ! D’autant que ce genre de « documentation » était assez facilement accessible à l’époque du Maestro !Capitaine Blake a écrit : ↑Hier, 18:31C'est vriai que la ressemblance avec la version initiale du personnage est impressionnante. on peut raisonnablement supposer que Jacobs s'est inspiré de cette figure, magnifique au demeurant !
Il n'y a guère de doute quant à l'aspect du Basileus qui reste très semblable à ce qu'il était dans l'Atlantide et ce qu'il paraît dans tout ce nouveau récit
D'où la question qui revient, lanconante : pourquoi une telle différence d'aspect entre deux vignettes pour ACHILEUS car il ne fait pas de doute que ce n'est pas le Basileus qui est en prison avec Blake, Mortimer et le commandant atlante !
Ok!
Je découvrirai cela quand je lirai cet album et ferai connaissance avec ce nouveau personnage polymorphe, ACHILEUS (Talon ?).
Désolé d'avoir provoqué cette discussion avec mon innocente question!
- olY-san
- Chimiste au CSIR