"L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)
Re: "L'île du loup" par J. Van Hamme & T. Berserik (septembre 2023)
J'ai beaucoup aimé la dernière aventure de Simon et de Jason Muller. Claude Auclair, trop tôt disparu.
Le personnage en kilt qui livre nos héros à leur ennemi juré, le colonel Olrik, ressemble beaucoup à Mortimer...
J'espère vraiment que nous aurons une suite, qui peut-être nous en apprendra d'avantage sur les Macquarrie, famille maternelle de Mortimer dont nous avons croisé un ancêtre, le major Lachlan Macquarrie, dans "L'étrange rendez-vous".
Je ne sais pas si cela avait déjà posté.
- freric
- Administrateur du site
Cette partie est visible uniquement pour les membres inscrit.
Mais tu as raison de signaler cette exposition ici-même.
-
- Serveur au Centaur Club
Si c'est le début d'une nouvelle histoire, je trouve que les événements vont trop vite, alors qu'il est censé y avoir le reste d'un album derrière pour pouvoir prendre un peu le temps de poser les choses.
Le plus probable c'est donc bien que les auteurs s'amusent, d'ailleurs beaucoup des histoires dans ce magazine sont parodiques.
C'est surtout la dernière case qui est parodique ( à l’exception peut être des deux apparitions de Septimus ), c'est assez perturbant ..Wronschien a écrit : ↑23 oct. 2023, 10:15.../...
Le plus probable c'est donc bien que les auteurs s'amusent, d'ailleurs beaucoup des histoires dans ce magazine sont parodiques.
Cela aurait pu être un début d'histoire intéressant...
Autre sujet d'étonnement : en bas de la planche 2, le Dr Septimus a sur sa table un exemplaire de The Mega Wave, si je lis bien à l'envers et avec l'aide d'une grosse loupe !
Et en plus avec un signet : a-t-il besoin de relire ou de rechercher un passage dans le livre dont il est l'auteur ?
Je n'avais pas souligné qu'il lisait le livre qu'il avait lui même écrit ! Et pourtant j'avais été également perturbé par ces apparitions de Septimus , pensant qu'il s'agissait d'un vrai début d'histoire !?JLV59 a écrit : ↑23 oct. 2023, 19:17Perturbante également cette double apparition du Dr Septimus, surtout la deuxième, puisqu'ils sont dans le même compartiment !
Autre sujet d'étonnement : en bas de la planche 2, le Dr Septimus a sur sa table un exemplaire de The Mega Wave, si je lis bien à l'envers et avec l'aide d'une grosse loupe !
Et en plus avec un signet : a-t-il besoin de relire ou de rechercher un passage dans le livre dont il est l'auteur ?
A présent, je me suis rendu compte que je m'étais trompé lourdement.
posting.php?mode=quote&f=133&p=60355
Et je ne connais pas la fin de l'histoire, puisque je n'ai pas acheté la BD "spécial 77 ans" de Tintin !
Au fait, quelqu'un qui l'a acheté peut-il me dire si la version brochée tient la route au point de vue solidité (vu le nombre de page et le format), ou s'il vaut mieux attendre la sortie de la version reliée (couverture bleue)?
Merci d'avance pour la réponse !
Un petit complément : j'espère que le coloriste a bien utilisé le jaune pour le livre, comme dans La Marque jaune. Sinon, c'est pas terrible...JLV59 a écrit : ↑23 oct. 2023, 19:17Perturbante également cette double apparition du Dr Septimus, surtout la deuxième, puisqu'ils sont dans le même compartiment !
Ps Je n'ai toujours pas acheté le spécial Tintin 7 à 77 ans. Cela vaut-il le coup ?
Pour moi la version brochée tient la route et me suffira largement ,vu que le contenu ne me satisfait pas pleinement.
En tout cas, le "A SUIVRE" de "L'île du loup" m'a intrigué ! J'attends avec impatience la suite. Ou sera et comment sera t-elle publiée ? Aucune nouvelle sur le sujet ?
Je pense que c'était pour se remettre dans l'esprit du journal Tintin où la plupart des planches étaient "à suivre". Je ne crois pas qu'une suite soit prévue. Mais je n'ai pas d'éléments concrets pour l'affirmer.
Merci pour ta réponse, celà serait dommage, mais en effet, une suite est peu plausible. J'aimais bien voir Mortimer en kilt , dans un vieux château écossais. Peut-être un jour?
Pour "L'ile du loup", j'espérais une histoire complète... donc la (grosse) déception est là, proportionnelle à tout le bien que j'ai pensé après la lecture de l'autre histoire reprise du "Piège diabolique" (voir mes remarques sur l'autre forum). On ne peut pas tout avoir dans la vie !