"Le traquenard maléfique" par Yann & S. Van Liemt (septembre 2023)
- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz
Re: "Le traquenard maléfique" par Yann & S. Van Liemt (septembre 2023)
Je crois que ceci, c'est plus dans la ligne de ce que Jacobs aurait envisagé - une série vivante, avec des auteurs qui restent dans les codes de la série (de toute la série et l'évolution graphique et de style et d'époque de Jacobs, pas seulement d'un album), mais qui la poussent et qui la font crédible.
Ce serait une équipe d'auteurs très prometteuse.
Je suis d'accord avec toi. Cette courte histoire dans le numéro spécial Tintin 77), comme d'ailleurs beaucoup d'autres, se veut un peu humoristique (parfois elle me rappelle un peu Gotlib quand il traitait le paradoxe spatiotemporel ).Commandant Hamilton a écrit : ↑13 déc. 2024, 00:22.../...
Ce serait une équipe d'auteurs très prometteuse.
Ce serait intéressant de voir ce que cela donnerait sur un mode plus 'sérieux'...
- freric
- Administrateur du site
Je viens de voir çà ! Alix Roche était au départ brune !! Thanks a lot old chap.
- Thark
- Modérateur
Je retourne examiner ces belles pages.
(Et entre parenthèses, pour des roughs, quel niveau de détails ! Je me demande si, avant cette étape déjà sophistiquée graphiquement, il esquisse d'abord chaque mise en page sur des pré-roughs en tout petit format, comme cela se fait souvent pour entamer le découpage ?)
Je dirais même plus .C'est un beau cadeau de Noël avant l' heure et Grand merci à Freric et à Simon Van Liemt.
Et merci Yann pour ce scénario très réussi !
J'avoue... j'ai sacrifié un exemplaire du numéro spécial 77 ans pour insérer cette histoire à la fin d'un album Le piège diabolique.
- Thark
- Modérateur
Wow, bien joué ! Voilà un exemplaire particulièrement unique du Piège Diabolique...
Comment l'as-tu inséré ? Tu l'as "cousu" ? (... de fil blanc ?)
J'ai découpé proprement les 5 pages, je les ai ensuite reliées avec 4 liens de fil blanc (2 tours chacun avec une aiguille à coudre et un noeud). J'ai glissé ensuite le petit livret ainsi formé à la fin de l'album, comme si c'était un ex-libris.
Trêve de plaisanterie , c'est une bonne idée : Il y au tel lien entre les deux...
Mortimer est quasiment le même à la fin des deux histoires . Preuve que le paradoxe spatio-temporel n'a pas le même effet sur tout le monde !
Très beau travail !
Et tu as acheté un autre exemplaire du numéro spécial 77 ans pour l'avoir en entier ?
Joyeux Noël à tous les lecteurs du forum !
- Thark
- Modérateur
Merci de ta réponse.
En fait, au vu de ta photo, j'avais eu l'impression que tu étais parvenu à fixer/attacher ton livret du Traquenard maléfique aux pages de garde, sans abîmer la 4è de couverture... Ce qui, à vrai dire, aurait été un tour de force digne d'être breveté !
Merci very much ! Merry christmas par avance, JLV59.