Vous pouvez si vous le souhaitez afficher ces pages et illustrations en grand format,
il suffit pour cela de les ouvrir dans un nouvel onglet (clic droit) puis de zoomer.
Ou de zoomer directement ici sur votre écran, via votre navigateur.

Modérateur : Rédacteur-Administrateur

Vous pouvez si vous le souhaitez afficher ces pages et illustrations en grand format,
il suffit pour cela de les ouvrir dans un nouvel onglet (clic droit) puis de zoomer.
Ou de zoomer directement ici sur votre écran, via votre navigateur.

A cet effet, je réserve ci-dessous un emplacement pour la suite,
mais surtout n'hésitez pas à venir laisser vos commentaires concernant
l'Art graphique et narratif ainsi que les trouvailles des auteurs.
Outre mes vieux albums et des journaux d'époque, ces intégrales
m'ont à nouveau remis « Sur la piste de Morris » (et de Goscinny,
of course). J'espère que ces petites analyses passionnées transmettront
un peu de la gourmandise qui est la mienne à chaque relecture...
... et désormais à chaque Décorti'Case !

B. Pissavy-Yvernault a écrit :
"Cette parution, qui s'inscrivait dans un partenariat entre les éditions Dupuis et le journal français, avait été initiée à des fins promotionnelles dans le but d'imposer les personnages Dupuis sur le marché hexagonal - Spirou et Fantasio étaient les autres heureux élus - à une époque où la concurrence des hebdomadaires pour la jeunesse était particulièrement rude. Outre le journal Tintin, voilà qu'une autre revue d'envergure venait de déferler dans les kiosques, Pilote, annonçant une compétition farouche auprès du lectorat."

Ça tombe bien, ce sera l'objet d'un petit décorti'case spécifique.archibald a écrit : ↑Hier, 11:55(...) Je reviens un petit peu sur les cases1 et 3 détourées (joli terme) ... Je me rappelle que cette absence de contours (et de décors) m'avait perturbé lors de mes premières lectures quand j'étais adolescent (Sans doute avais-je besoin de limites !, habitué que j'étais à la ligne claire hergéenne ! (...)