Présentation des nouveaux

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Répondre
archibald
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Meg a écrit :
24 nov. 2021, 15:15
Coucou tout le monde, je suis nouvelle.
Je suis fan de Blake et Mortimer depuis ma pré-adolescence, quand j'ai découvert les BDs. Par contre je regrette de ne pas avoir connu ce forum à l'époque, parce que j'ai un peu oublié le fonctionnement de cet outil archaïque d'internet !
Par exemple, savez-vous comment trier les sujets et les messages par date ? Pour l'instant, je vois côte à côte sur la page principale des sujets qui datent de 2010 et d'autres de 2021 lol
Bienvenue à toi Meg . Un petit dessin pour essayer de te répondre ;)
guide.jpg
Si tu cliques sur les petites barres puis sur sujet actifs, tu auras la liste des sujets en cours de discussion.

Maintenant si tu veux accéder à un sujet bien précis (par exemple le dernier Espadon) ;après avoir cliqué sur forum, Tu utilises l’ascenseur pour voir apparaitre le sujet concerné et tu cliques dessus.
Guide 2.jpg
Et là tu auras la liste des différents topics (au sujet du dernier Espadon dans l'exemple).
guide.3jpg.jpg
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta demande, n'hésite pas à demander.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Meg
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Meg »

Wow merci pour cette réponse détaillée :D
Oui c'est beaucoup mieux avec les petites barres pour pouvoir trier les sujets actif ^^
baba220
Momie de Grossgrabenstein

Message par baba220 »

Bsr à tous !

Nouvel arrivant je me permets donc de me présenter brièvement, après avoir mis un mail pour des rens' au grand Administrateur Fred qui a dû se demander quoi 😁🤭😅 C est comme le tierce j avais pas, ds l Ordre! 😜

My name is Baba and I'm 39 years old. De part ma profession j ai déjà un peu vu du pays entre la Normandie la Sarthe la Loire Atlantique... Ajouté à cela une enfance/adolescence en Lorraine C est pas mal ! 😜

Inconditionnel de l œuvre de RG depuis ma plus tendre enfance, je. N'ai eu de cesse de "baigner" dedans,. Je vous avouerais avoir une nette préférence pour le sceptre d ottokar qui pr moi reste un peu "hors catégorie" de par son côté mystique avec la Syldavie/Bordurie.
J aime bcp également forcément en lien avec celui ci l affaire tournesol, les 07 boules de cristal, les cigares du Pharaon, l oreille cassée, et et et..... 😜
Quant au l univers de JACOBS je m y suis intéressé il n y a seulement quelques années où. J'ai redecouvert un livre qui m avait été offert par un copain de classe au primaire, qui n était autre que.. Le mystère de la grande pyramide"😉
Et puis l age faisant, B&M m apportaient une vision peut être un peu moins "enfantin", moins "polissé" que l univers de Tintin sans offence aucune a son "papa" le détenteur de la ligne claire ... Disons que C est different et complémentaire à la fois !

Jacobs a travaillé avec RG, et chose amusante, on retrouve d ailleurs le restaurant de klow (enfin c est tout comme) dans le nouvel album "le dernier espadon"! 🙃

Bref tout ça pour dire que si il y a des mariligerien(ne)s fan de l œuvre hergeenne ou jacobienne n hésitez pas à vous, faire connaître ! Ce sera un plaisir d échanger et/ou de se rencontrer ! 😎

Au plaisir de vous lire également pour les membres du forum !

Bye Jove !... Je dirais même plus : "Jove Bye Deun"! 😜

Baba
baba220

Message par baba220 »

Pour rejoindre à ce que dit Meg', est il possible de trier les messages dans un topic (par exemple celui ci "Présentation des nouveaux") par ordre décroissant (eu égard la date de rédaction des messages)?
Car en effet pour répondre ce que "soulève" Meg et je pense que C est cela qu elle voulait dire, que lorsque en effet on ouvre le topic le premier message qui apparaît est en fait le "dernier message" de par sa date de rédaction, et non pas le message le plus récent.... De ce fait il faut aller à la page 54 pour avoir le post le plus récent....
Je sais pas si j ai été clair car moi même je m embrouille ! 😅😁😝
Meg
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Meg »

baba220 a écrit :
26 nov. 2021, 01:00
Pour rejoindre à ce que dit Meg', est il possible de trier les messages dans un topic (par exemple celui ci "Présentation des nouveaux") par ordre décroissant (eu égard la date de rédaction des messages)?
Car en effet pour répondre ce que "soulève" Meg et je pense que C est cela qu elle voulait dire, que lorsque en effet on ouvre le topic le premier message qui apparaît est en fait le "dernier message" de par sa date de rédaction, et non pas le message le plus récent.... De ce fait il faut aller à la page 54 pour avoir le post le plus récent....
Je sais pas si j ai été clair car moi même je m embrouille ! 😅😁😝
Je voulais bien dire à la base les sujets sur la page d'accueil, mais je serais également curieuse de savoir comment classer les messages d'un topic du plus récent au moins récent, pour ne pas avoir systématiquement à aller à la dernière page et scroller 😅
MacKott

Message par MacKott »

Bonsoir à tous !

Je viens de découvrir ce site en voulant regarder un des dessins animés B&M sur Youtube, alors je n'ai pas hésité !
C'est d'ailleurs par ces mêmes dessins animés que j'ai connus cette BD il y a maintenant 12-13 ans ! J'ai 17 ans et les premiers albums de B&M que j'ai lu sont "l'Affaire du Collier" et ensuite tout ceux qui ont suivis par les autres auteurs. Etrangement, je n'ai connu que très récemment les albums de Jacobs en version papier (excepté l'affaire du collier donc) et ce fut pour moi une révélation. J'adore vraiment cette BD et je viens de me finir aujourd'hui SOS Météores (du pur génie). Bref, je suis très content d'être ici et ferait quelques apparitions par-ci par-là. Pour finir, je suis un très grand fan de la BD franco-belge des années 50 (30 avec Tintin) à 80 avec des séries comme Alix, Blueberry, Tintin, Astérix, Gil Jourdan... Je ne lis presque pas la BD récente qui pour moi a vraiment perdu en saveur par rapport à son âge d'or.

A bientôt ! :lol:
:geek:
freric
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par freric »

Bonsoir à toi MacKott et bienvenu
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

MacKott a écrit :
27 nov. 2021, 22:57
.../... Pour finir, je suis un très grand fan de la BD franco-belge des années 50 (30 avec Tintin) à 80 avec des séries comme Alix, Blueberry, Tintin, Astérix, Gil Jourdan... Je ne lis presque pas la BD récente qui pour moi a vraiment perdu en saveur par rapport à son âge d'or...../...
Excellent choix ! :roll: :p Bienvenu parmi nous MacKott !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »