Présentation des nouveaux

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Bobby Cowen II
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bobby Cowen II »

Salut, Di Mario ! Sois le bienvenu :D
Breizh Izel eo ma bro!
john lamarck
Momie de Grossgrabenstein

Message par john lamarck »

Bonjour à tous.
Fan de Blake et Mortimer depuis 45 ans (les originaux bien sûr), je lis quand même les suites de valeur très inégales dans l'espoir (vain?) qu'un ou plusieurs auteurs arrivent un jour à la cheville du grand E.P. Jacobs. La tentative la plus aboutie est pour moi "l'étrange rendez vous" bien que j'aime beaucoup aussi Juillard mais les scénarios en général sont très décevants. Le dernier opus "Signé Olrik " en est l'illustration la plus flagrante : joli dessin mais scénario faiblard (j'ai deviné comme tout le monde que le curé était le méchant).
Sinon j'aime aussi Hergé, Caniff, Don Lawrence, Hubinon et Charlier, Taniguchi et de nombreux autres.
A+ sur le Forum, amis de la bonne BD!
lamarck John :idea:
Chipie
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Chipie »

Bienvenu John !
Bobby Cowen II
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Salut, John, et bienvenu ! :)
Breizh Izel eo ma bro!
Laszlo Carreidas
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Laszlo Carreidas »

Bienvenue, john !
J'ai déjà eu le plaisir de lire certains de tes messages sur ce forum, ce qui me laisse augurer quelques prochains échanges intéressants, à l'avenir !
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Selon ma devise habituelle ("Mieux vaut thark que jamais !" ;) ), donc avec beaucoup de décalage, BIENVENUE à tous les récents arrivé(e)s et inscrit(e)s.
NB : et sans aucune originalité, je me permets de souligner au passage que je suis moi aussi enchanté d'accueillir ici un plus grand nombre de femmes ! 8-)
:MJ: Bref, welcome to Di Mario, Lamarck John ^^, Basile712, Watson, Ermine et les autres...

La plupart d'entre vous ont indiqué qu'ils avaient hâte de s'exprimer sur le Forum, alors... LET'S GO !
:roll: :idea: :p
paulo87

Message par paulo87 »

Bonjour à tous,

Je suis Paulin, 25 ans, de Marseille. Passionné par l'univers des bandes dessinées, particulièrement celui de Blake et Mortimer, je suis ravi de rejoindre ce forum. Merci aux administrateurs pour l'acceptation de mon inscription. Au plaisir d'échanger avec vous sur ces fascinantes aventures !

À bientôt !
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Et hop... aussitôt un nouveau membre apparaît ! :o
Donc, one more time ;) , bienvenue à toi, Paulo87 - Paulin.

Si tu le souhaites, n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ces "univers de BD" que tu aimes particulièrement.

Même en ce qui concerne Blake et Mortimer : es-tu passionné par TOUTE la série ou as-tu des périodes préférées, des albums fétiches ? (Par exemple : période Jacobs et/ou période Repreneurs ?).
Bobby Cowen II
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR

Bienvenue à toi Paulin :D
Breizh Izel eo ma bro!
Chipie
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Message par Chipie »

Bienvenu Paulin !
Tu es passionné par l'univers de la BD. Quelque chose en particulier, l'histoire, les auteurs, …?
paulo87

Message par paulo87 »

Merci pour l'accueil chaleureux ! :)
En ce qui concerne les BD, j’ai toujours été fasciné par les univers à la fois mystérieux et historiques, ce qui explique mon coup de cœur pour Blake et Mortimer.

J’apprécie particulièrement la période Jacobs, notamment pour les chefs-d’œuvre comme La Marque Jaune. L’atmosphère et le suspense y sont incroyables. Cela dit, certains albums des repreneurs, comme Le Testament de William S. m’ont aussi captivé.
Laszlo Carreidas
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Bienvenu, paulo87 !!
Vous dites ?...Onassis est amateur ?...Achetez, dans ce cas... Comment ?... Tout, bien sûr !... Et à n'importe quel prix !
Leggy Mountbatten
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Message par Leggy Mountbatten »

Bonjour à toutes et tous,

je m'inscris enfin sur ce forum après l'avoir parcouru avec intérêt et, surtout, après avoir constaté le respect et la bienveillance de ses membres même lorsque les désaccords les plus profonds sont de la partie (Dufaux, escroc ou génie ? Sente accapareur ou ... accapareur ? , etc...).

Je suis lecteur compulsif depuis ma plus tendre (et éloignée) enfance, avec une dilection particulière pour la littérature populaire anglo-saxonne (illustrée ou pas) et la BD franco-belge, atteint de collectionnite aiguë.

L'univers de B&M m'a évidemment conquis par son mélange policier/SF/fantastique et ses codes esthétiques so British. Il ne se passe pas un mois sans que je remette le nez dans certains albums aimés (ou détestés, ça m'arrive). Même si, à plusieurs reprises, ces dernières années, j'ai avalé mon Glenfarclas de travers devant l'ineptie de certains scénarios et/ou la laideur de certaines cases (merci au rythme éditorial insensé).

Enfin, on va essayer de ne pas partager que les joies mauvaises, hein ?
Crosby, Stills, Nash, Young Gifted and Black
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Bienvenue à toi et à tous ceux qui nous ont rejoints cette année.
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Très honoré(s) d'accueillir ici le manager d'un des plus extraordinaires groupes Pop/Rock de tous les temps... groupe auquel les Beatles, comme l'on sait, ont absolument tout piqué ! :lol: (Joke, of course).
[@Archibald, tu connais sûrement... "The Rutles" ? :p ]

Blague à part, bienvenue, "Leggy", et merci de ces quelques mots introductifs. A titre personnel, j'apprécie beaucoup que tu mettes en avant, d'emblée, le respect et la bienveillance... , valeurs-phares qui n'empêchent pas de débattre mais qui doivent en effet rester absolument essentielles dans les échanges.

Avec cette belle référence (révérence ? ;) ) que tu fais à "la littérature populaire anglo-saxonne (illustrée ou pas) et la BD franco-belge" - goûts que l'on est plusieurs à partager passionnément, parfois même professionnellement - n'hésite pas à contribuer par exemple, si tu le souhaites, à la mise en valeur de certaines sources d'inspiration romanesque, imaginaire, artistique... dont on peut retrouver l'empreinte dans les œuvres de Jacobs.

Ou dans les œuvres d'autres auteurs ; des 'repreneurs' bien sûr mais aussi des créateurs bien plus éloignés de B&M.
Il y a des secteurs du Forum qui permettent d'évoquer les diverses influences "de et dans" la Pop culture (notamment via "Les autres séries en bande dessinée"), ou encore les "Qu'est-ce que vous lisez/regardez/écoutez", etc...
Leggy Mountbatten
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Merci pour cet accueil.

Mon immense modestie ne me permettait pas d'évoquer les mythiques Rutles (qui sans moi ne seraient rien et auxquels les Beatles doivent tout).
Un raccourci que je n'oserai pas m'interdit de m'attribuer la paternité de ce pré-boys band liverpudlien qui a eu son petit moment de gloriole (de plus la famille McCartney doit probablement avoir un bataillon d'avocats à disposition).

Concernant un éventuel apport relatif aux sources et inspirations de l'univers jacobsien j'ai comme l'impression que tout a déjà été dit mais ça ne m'empêchera pas de pérorer :D
archibald
Modérateur
Modérateur

Message par archibald »

Thark a écrit :
23 déc. 2024, 18:02
.../..
@Archibald, tu connais sûrement... "The Rutles" ? :p .../...
Qui ne connait pas ce groupe mythique de Liverpool? :D
Image
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Kronos
Modérateur
Modérateur

Message par Kronos »

Bienvenue à tous ces frais et nouveaux compagnons de beuverie au faux rhum...
Et je dois avouer mon inexcusable ignorance de ce groupe musical probablement très bon, isn't ???
Brèfle, une très belle fin d'année 2024 :D
Leggy Mountbatten
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1

Le documenteur qui leur est consacré est excellent, peut-être une bonne idée pour l'after réveillon !

La qualité des faux morceaux beatlesiens est d'un niveau étonnamment élevé.
La parodie à son sommet !
Laszlo Carreidas
Agent du MI-5
Agent du MI-5

Bienvenue, cher Leggy Mountbatten !

Malgré mon jeune âge (23 ans...) je suis un admirateur naissant des Beatles. Je connaissais les Rutles de nom, mais je devrai aller bien plus loin, dirait-on ! :P

En tout cas, heureux de vous accueillir !
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »