Présentation des nouveaux
- Bobby Cowen II
- Agent du MI-5
- john lamarck
- Momie de Grossgrabenstein
Re: Présentation des nouveaux
Fan de Blake et Mortimer depuis 45 ans (les originaux bien sûr), je lis quand même les suites de valeur très inégales dans l'espoir (vain?) qu'un ou plusieurs auteurs arrivent un jour à la cheville du grand E.P. Jacobs. La tentative la plus aboutie est pour moi "l'étrange rendez vous" bien que j'aime beaucoup aussi Juillard mais les scénarios en général sont très décevants. Le dernier opus "Signé Olrik " en est l'illustration la plus flagrante : joli dessin mais scénario faiblard (j'ai deviné comme tout le monde que le curé était le méchant).
Sinon j'aime aussi Hergé, Caniff, Don Lawrence, Hubinon et Charlier, Taniguchi et de nombreux autres.
A+ sur le Forum, amis de la bonne BD!
- Bobby Cowen II
- Agent du MI-5
- Laszlo Carreidas
- Serveur au Centaur Club
J'ai déjà eu le plaisir de lire certains de tes messages sur ce forum, ce qui me laisse augurer quelques prochains échanges intéressants, à l'avenir !
- Thark
- Modérateur
NB : et sans aucune originalité, je me permets de souligner au passage que je suis moi aussi enchanté d'accueillir ici un plus grand nombre de femmes !
Bref, welcome to Di Mario, Lamarck John ^^, Basile712, Watson, Ermine et les autres...
La plupart d'entre vous ont indiqué qu'ils avaient hâte de s'exprimer sur le Forum, alors... LET'S GO !
Je suis Paulin, 25 ans, de Marseille. Passionné par l'univers des bandes dessinées, particulièrement celui de Blake et Mortimer, je suis ravi de rejoindre ce forum. Merci aux administrateurs pour l'acceptation de mon inscription. Au plaisir d'échanger avec vous sur ces fascinantes aventures !
À bientôt !
- Thark
- Modérateur
Donc, one more time , bienvenue à toi, Paulo87 - Paulin.
Si tu le souhaites, n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ces "univers de BD" que tu aimes particulièrement.
Même en ce qui concerne Blake et Mortimer : es-tu passionné par TOUTE la série ou as-tu des périodes préférées, des albums fétiches ? (Par exemple : période Jacobs et/ou période Repreneurs ?).
- Bobby Cowen II
- Agent du MI-5
Tu es passionné par l'univers de la BD. Quelque chose en particulier, l'histoire, les auteurs, …?
En ce qui concerne les BD, j’ai toujours été fasciné par les univers à la fois mystérieux et historiques, ce qui explique mon coup de cœur pour Blake et Mortimer.
J’apprécie particulièrement la période Jacobs, notamment pour les chefs-d’œuvre comme La Marque Jaune. L’atmosphère et le suspense y sont incroyables. Cela dit, certains albums des repreneurs, comme Le Testament de William S. m’ont aussi captivé.
- Laszlo Carreidas
- Serveur au Centaur Club