Présentation des nouveaux
Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Re: Présentation des nouveaux
- Thark
- Administrateur du site

[@Archibald, tu connais sûrement... "The Rutles" ?
Blague à part, bienvenue, "Leggy", et merci de ces quelques mots introductifs. A titre personnel, j'apprécie beaucoup que tu mettes en avant, d'emblée, le respect et la bienveillance... , valeurs-phares qui n'empêchent pas de débattre mais qui doivent en effet rester absolument essentielles dans les échanges.
Avec cette belle référence (révérence ?
Ou dans les œuvres d'autres auteurs ; des 'repreneurs' bien sûr mais aussi des créateurs bien plus éloignés de B&M.
Il y a des secteurs du Forum qui permettent d'évoquer les diverses influences "de et dans" la Pop culture (notamment via "Les autres séries en bande dessinée"), ou encore les "Qu'est-ce que vous lisez/regardez/écoutez", etc...

Pour contact pro exclusivement : arzachseptimus+centaurclub(a)hotmail.fr
Page web : https://www.linkedin.com/in/rvblaineaubd/
- Leggy Mountbatten
- Mécanicien sur le SX1

Mon immense modestie ne me permettait pas d'évoquer les mythiques Rutles (qui sans moi ne seraient rien et auxquels les Beatles doivent tout).
Un raccourci que je n'oserai pas m'interdit de m'attribuer la paternité de ce pré-boys band liverpudlien qui a eu son petit moment de gloriole (de plus la famille McCartney doit probablement avoir un bataillon d'avocats à disposition).
Concernant un éventuel apport relatif aux sources et inspirations de l'univers jacobsien j'ai comme l'impression que tout a déjà été dit mais ça ne m'empêchera pas de pérorer
Qui ne connait pas ce groupe mythique de Liverpool?
Et je dois avouer mon inexcusable ignorance de ce groupe musical probablement très bon, isn't ???
Brèfle, une très belle fin d'année 2024
- Leggy Mountbatten
- Mécanicien sur le SX1

La qualité des faux morceaux beatlesiens est d'un niveau étonnamment élevé.
La parodie à son sommet !
- Laszlo Carreidas
- Agent du MI-5

Malgré mon jeune âge (23 ans...) je suis un admirateur naissant des Beatles. Je connaissais les Rutles de nom, mais je devrai aller bien plus loin, dirait-on !
En tout cas, heureux de vous accueillir !
- Leggy Mountbatten
- Mécanicien sur le SX1

- Bobby Cowen II
- Modérateur

Je suis un passionné de Blake et Mortimer (tout comme vous, je suppose !), et je viens de la ville de Toulouse. C'est génial de voir qu'il existe une communauté autour de cette BD mythique véritable.
Je suis ravi de rejoindre ce forum et d'échanger avec vous sur cet univers fascinant
Il y a ici, de quoi s'amuser.
Mais garde à l'esprit que la passion peut être féroce et conserve des gants de boxe à portée de mains.
- Bobby Cowen II
- Modérateur

- Bobby Cowen II
- Modérateur

Je suis arrivé y a pas longtemps mais je viens juste de savoir comment faire pour me présenter, donc voilà :
Je suis tombé par hasard sur ce forum, que je trouve très intéressant d'ailleurs, car je recherchais des informations sur Blake et Mortimer; la raison ?
hé bien il se trouve que d'après un rêve, après avoir vu le dessin animé de ces deux détectives ( rigolez si vous voulez, moi même je m'en étonne. ) j'ai eu une idée d'histoire tenant un peu près debout pour le début mais je pense qu'avoir l'avis de passionnés tel que vous tous ici, je pourrais certainement moins faire d'erreurs au niveau des actions coincident avec la vraie " trame" d' E.P. Jacob ( car je n'aimerai pas faire trop d'erreurs tout de même et me rapprocher de ce que voulais faire ce grand dessinateur et scénariste ! )
Donc je me suis lancé dans un projet un peu fou peut être, mais auquel je compte m'y tenir !
Dessins des planches, renseignements sur les faits de l'époque ( Juillet 1971 ), sur les rues, etc... Je mettrai certainement certains de mes dessins ici, et le but de se projet est bien sûr de le montrer à ceux concernés ( car j'ai pas mal d'idée au final pour une suite ). Projet certainement ambitieux mais qui en me semble pas irréalisable.
Si quelqu'un veux m'aider un peu de son avis de passionné, je l'accepte volontiers !
Bien à vous, Kirlof
- Bobby Cowen II
- Modérateur

Hâte d'en savoir plus aussi !
Je mettrai certainement une image de ma planche BD pour vous montrer un peu et le résumé peut être pour savoir si il y a des incohérence par apport à la trame d'Edgard Pierre Jacob.
Merci à vous.
Signé Kirlof