Présentation des nouveaux
Re: Présentation des nouveaux

- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Bienvenue à toi ... tabernacle !!yellosub a écrit :
Mais là ma frustration est à son comble: les véhicules non disponibles au Québec, j'ai peut-être une solution mais pas vraiment pratique.
Au secours!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
À plus
Jacques
Montréal, Québec
PS: je déteste que l'on me considère comme "canadien" mais bien comme Québécois
Bye
Je peux essayer de te commander la série chez Hachette Collection et te les expédier. A toi de prendre en charge les frais d'envois ... Qu'en penses-tu ?

- catallaxie
- Modérateur
herisson a écrit :Bienvenue à toi ... tabernacle !!yellosub a écrit :
Mais là ma frustration est à son comble: les véhicules non disponibles au Québec, j'ai peut-être une solution mais pas vraiment pratique.
Au secours!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
À plus
Jacques
Montréal, Québec
PS: je déteste que l'on me considère comme "canadien" mais bien comme Québécois
Bye
Je peux essayer de te commander la série chez Hachette Collection et te les expédier. A toi de prendre en charge les frais d'envois ... Qu'en penses-tu ?
Dans les fascicules il est mentionné que la collection est distribuée au Québec et il y est indiqué un courriel.
Tu devrais te renseigner à cette adresse et nous dire ce qu'il en est véritablement: expsmag@expressmag.com
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
C'est en me promenant sur internet que j'ai découvert ce forum.
Je suis donc passionné par l'oeuvre de Jacobs, son trait, ses scénarios, ses compositions et ses couleurs....et ses personnages bien sûr !! Atmosphères prenantes, albums "lyriques".
J'ai découvert Blake et Mortimer avant l'age de 10 ans (grâce ! à mon père), après une enfance dans Tintin, en lisant les deux tomes du "mystère de la grande pyramide". Puis une période Valérian qui a durée 10 ans et enfin une redécouverte à la sortie de la reprise "l'affaire Francis Blake". Et là tout s'enchaîne !!
Je suis collectionneur d'éditions de qualité (des albums du maître) qui me permettent d'apprécier le génie à sa juste valeur (dessinateur, coloriste).
A bientôt,
Miloufi

Tu fais bien de rejoindre ce club de gentlemen, dont certains amateurs de Tintin et de Valérian

- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)

- catallaxie
- Modérateur

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)

Je vois qu'on peut apprécier Valérian et Blake et Mortimer, c'est compatible !
A+
- freric
- Administrateur du site
Je l'ignorais ...c'est vraiment passionnant !Mrs McQuarrie a écrit :Oui, avec le tartan Culloden et le tartan jacobite (beaucoup plus rares). C'est un privilège dû au fait que les Français ont aidé les Ecossais pendant leurs guerres d'indépendance. D'ailleurs, jusqu'au début du XXe siècle, les Français se voyaient accorder automatiquement la nationalité écossaise. Cet ensemble de traditions est appelé "Old Alliance", mais il est assez méconnu des Français.Olrik a écrit :Ah bon ?Mrs McQuarrie a écrit :
... j'étais partie sur un bon vieux Royal Stewart ; un des 3 seuls tartans que nous autres "froggies" avons le privilège de pouvoir arborer....
Welcome at home !
Tu veux dire que c'est passé ? moi je suis encore fan , même si je suis un peu déçu par le dernier (et final !) album .miloufi a écrit :.../... Puis une période Valérian qui a durée 10 ans .../...

Eh bien non, j'ai bien aimé la fin même si on peut toujours imaginer que cette nouvelle vie de Valérian et Laureline va entrainer une nouvelle cascade de modifications temporelles.archibald a écrit :Bienvenue miloufi .Tu veux dire que c'est passé ? moi je suis encore fan , même si je suis un peu déçu par le dernier (et final !) album .miloufi a écrit :.../... Puis une période Valérian qui a durée 10 ans .../...
Non je te rassure, je suis encore beaucoup dans "Valérian" mais ce sont les "Blake et Mortimer" qui sont mes livres de chevet.archibald a écrit :Bienvenue miloufi .Tu veux dire que c'est passé ? moi je suis encore fan , même si je suis un peu déçu par le dernier (et final !) album .miloufi a écrit :.../... Puis une période Valérian qui a durée 10 ans .../...
J'apprécie plus la première période Valérian (tous les albums de années 70) ainsi que "le cercle des pouvoirs" en son imagerie réellement à tomber

Mauvaises critiques pour le dernier album que je trouve simplement BEAU !!