Votre collection Blake & Mortimer
Re: Votre collection Blake & Mortimer

Personnellement, je trouve que ces éditions bibliophiles sont intéressantes, soit avec des croquis, soit avec des doubles pages, soit avec une combinaison des deux. Jusqu'à présent, j'ai tous les titres en néerlandais dans une couverture souple sale et toutes les éditions en néerlandais des éditions Bibliophile publiées jusqu'à présent.
L'Affaire Francis Blake + Le Rayon U n'ont malheureusement pas été traduits des éditions Bibliofiele.
Il est probable que les réponses figurent dans la Bibliothèque virtuelle de Blake et Mortimer, mais je n'ai malheureusement pas accès à cette encyclopédie...
- freric
- Administrateur du site
J'ai pris un peu de distance, pour des raisons de santé,
- Bobby Cowen II
- Chimiste au CSIR
J'ai profité d'une revue de cette collection annexe pour alimenter la Database du rayon U.
- Thark
- Modérateur

Je profite de ce sujet particulier pour te remercier de tes ajouts détaillés (et bien illustrés) dans la database du Rayon "U"....
Au fil des ans et des différentes initiatives éditoriales (fac-similés, rééditions, version n&b inédite - avec une foule de documents exhumés et valorisés à l'occasion de la magnifique expo "Odyssée - aux origines de Blake et Mortimer"), cette oeuvre séminale et jubilatoire de Jacobs a fini par être formidablement documentée et (re)découverte.
Hélas, malgré tout il restera à jamais un immense regret : la pathétique 'disparition' (

(Un peu à l'image de ce qui existe pour les Spirou de Franquin ou, par exemple, les planches originales des grands créateurs d'un certain Âge d'or des Comics américains à suspense...)...
Je découvre par hasard ton message "angoissé", mon cher Tytram, et je peux te répondre que tu peux acquérir cette Bible de 610 pages sur PDF au prix dingue de 10€tytram a écrit : ↑19 sept. 2024, 18:19J'ai partagé quelques trouvailles qui me paraissent intéressantes sur "La Marque Jaune" et posé deux questions auxquelles j'espère que des membres du forum pourront répondre.
Il est probable que les réponses figurent dans la Bibliothèque virtuelle de Blake et Mortimer, mais je n'ai malheureusement pas accès à cette encyclopédie...
Si cela t'intéressait, tu me contactes...