Présentation des nouveaux
Re: Présentation des nouveaux
Je m'appele Philippe, j'ai 43 ans, j'ai connu Blake et Mortimer vers une douzaine d'année. J'attendais les albums à Noel ou aux anniversaires comme le plus beau des cadeaux. Je me suis 'évadé' dans les aventures de B&M avec delectation ! Mes albums préferés: La marque jaune, évidement, puis le mystères de la grande pyramide, puis l'énigme de l'atlantide... J'attends toujours avec la même impatience les nouveaux albums des repreneurs.
Longue vie à B&M et "God save the Queen!"

- Alhellas
- Membre du MLC
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC

-
- Momie de Grossgrabenstein
je m'appelle Remi et j'ai 14 ans
j'ai découvert Blake et Mortimer quand mon grand père m'a offert Le testament de William S. Je suis tombé amoureux de cette bande dessinée et ai lu les 10 qui trainé au fond d'une bibliothèque. Je ne les ai pas tous lu et j’attends chaque noël et anniversaire un Blake et Mortimer.
Mon album préféré : le secret de l'espadon. J'aime bien aussi l'affaire Francis Blake et La malédiction des 30 deniers.
Ce que j'aime dans Blake et Mortimer : Le coté scientifique des scénarios

Celui que j'ai le moins aimé est l'onde Septimus. En effet, je n'ai pas trop compris l'histoire.

Rassure toi . Je crois que tu n'es pas le seul . Mais d'après ce que j'ai lu cette histoire était prévue pour se dérouler en plusieurs tomes .Capitaine Kebal a écrit : ↑09 mars 2019, 18:19..../....Celui que j'ai le moins aimé est l'onde Septimus. En effet, je n'ai pas trop compris l'histoire.

- Alhellas
- Membre du MLC
- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC

- Edw
- Serveur au Centaur Club
J'ai 39 ans et je suis passionné par la série Blake & Mortimer depuis mon enfance.
Je cherchais un forum de passionnés pour suivre la série et toutes les initiatives.
J'aime beaucoup les dessins au crayon de Jacobs, auteur brillant et visionnaire. Lorsque j'ai visité la base de données très riche de Fred, j'ai décidé de m'inscrire. Super collection !!
Tres cordialement
edw

- Georgevitch-Miloch
- Membre du MLC

J'espère que tu te plairas ici !
- Edw
- Serveur au Centaur Club

Pas de problème !

Je n'avais pas réalisé que tu étais de Vérone . Je suppose que tu as lu le testament de William S. ?:D
Bravo pour ton français !

Tu habites une bien belle ville !
viewtopic.php?f=143&t=2506&p=44960&hili ... one#p44960
- freric
- Administrateur du site
Welcome sur le forum.

- Obligation
- Momie de Grossgrabenstein
Je suis nouveau par ... Obligation....
En effet du haut de mes 36 ans je viens de découvrir Blake et Mortimer pour la première fois. Tout a commencé par quelques bds que l'on m'a donné il y'a quelques mois en faisant l'acquisition d'un lot sur internet ( l'affaire du collier, l'affaire francis blake , et SOS météores. )
Intrigué j'ai alors tenté une vaine incursion mais ai vite laisse tombé face aux longs recitatifs... Qui me semblaient rébarbatifs.
Finalement j'ai depuis complété ma collection et suis comblé
Je suis certes néophyte mais je peux vous confier que le mystère de la grande pyramide m'a fait de nouveau aimer la ligne claire.
Par Obligation j'ai du m'inscrire sur ce site pour assouvir ma soif de connaissance et glaner des infos autour de ma nouvelle serie phare...
A ce jour ma collection est complète et homogène. Pas de grandes folies à part le dernier pharaon format à l'italienne, la vallée des immortels édition bibliophile, et Jacobs 319 Dessins...
Mes préférés : .... Le mystère de la grande pyramide 1 et 2
La marque jaune, la machination voronov et meme le dernier pharaon bref je les aime tous
Merci de me compter parmi vous.