J’aimerais rentrer dans l’univers de Blake et mortimer, et connaître tout ses secrets

Bienvenue parmi nous. Toujours ravi d’accueillir de nouveaux membres . Hergé et Jacobs ont créé de tels univers qu'il y a toujours quelque chose à découvrir.
Merci d'avoir pris le temps. J'aimerais te poser une question : tu as commencé avec les D.A. , puis l'affaire Francis Blake ; quel est le premier album de Jacobs que tu as lu, et qu'en as-tu pensé ?
My Goodness, est-ce possible ?! Nous accueillons ici un 'authentique' membre du Centaur Club londonien
Désolée pour le retard de ma réponseThark a écrit : ↑25 nov. 2020, 21:32Haha, j'allais te poser la même question qu'Archibald, Mellange !
Car si tu as démarré avec L'affaire F.Blake... et qu'ensuite tu as "entrepris de les posséder tous, dans l'ordre", comme tu dis, à quelle étape arrivent les albums fondateurs et essentiels de Jacobs dans ton parcours-découverte ?![]()
Je vois que je me fais cuisinerThark a écrit : ↑02 déc. 2020, 22:28C'est super sympa d'avoir pris le temps de nous répondre, Mellange, merci !![]()
Et donc, après le Secret de l'Espadon, tu as suivi l'ordre de parution des albums de Jacobs ou bien tu as alterné tes lectures entre les albums des repreneurs et ce qu'on appelle le corpus original ?
As-tu souvenir d'un récit qui t'ait particulièrement marqué (que ce soit d'E.P.J. ou non) ?
(Haha, désolé, on t'en pose des questions, hein ?? Ne réponds que si tu en as envie, bien sûr.![]()
)
D’après ton pseudo , je suppose que tu aimes Raymond Chandler el les films noir américains des années quarante cinquante.DahliaBleue a écrit : ↑07 déc. 2020, 22:53..../...
J'ajouterais aussi que j'apprécie grandement les œuvres de E.P. Jacobs (mais pas que...)