Le forum Marque Jaune est retrouvé !

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Mortimax
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2010, 21:10
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le forum Marque Jaune est retrouvé !

Message par Mortimax »

Ok suprimé mais c'estr bien plus simple quand on débute, il sufit de savoir cocher es cases avec une sourie (je simplifie mais c'est a peu près sa)
Avatar du membre
Pierre
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 09 août 2010, 09:38

Re: Le forum Marque Jaune est retrouvé !

Message par Pierre »

fred a écrit :nous avons fait le choix de ne pas aller sur forum actif ( A moins que Je me trompe, à cause d'un soucis de base de donnée.).
Effectivement, vous avez eu raison car le forum Lefranc-Jhen-Alix est sous forumactif et je ne puis m'y connecter en journée depuis mon travail... :evil: (problèmes de cookies je pense)
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Le forum Marque Jaune est retrouvé !

Message par Largo »

Mortimax, on a volontairement choisi un forum phpbb et non forumactif pour plusieurs raisons :

- Il n'y a pas de publicité
- Il est entièrement paramétrable et modulable
- On peut sauvegarder la base de données

;)
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le forum Marque Jaune est retrouvé !

Message par Olrik »

Etant en vacances et donc beaucoup absent, je passe plus rarement sur CentaurClub que dans le reste de l'année. Et là je tombe sur ce sujet. C'est quoi ces reflexions, ces remarques quelques peu acides sur le travail de Fred & Largo, sur les conseils quand le (gros) travail est terminé ???
C'est vraiment énervant !! Fred et Largo, on a pu le constater, en tout cas pour les plus fidèles et les premiers, ont fait un travail extraordinaire, de plus en très peu de temps. Je suis moi même informaticien et je peux vous dire que pour quelqu'un qui ne l'ai pas ils se sont mieux débrouillés que je n'aurais pu le faire. Rappelez vous du travail de Fred, bon dieu ! Il a contacté les anciens pour relancer le projet,fait un forum temporaire pour que chacun s'exprime sur le nouveau projet, retrouver les sujets principaux, interviews, dossiers, cherché, testé et installé un nouveau forum, déclarer un nom de domaine, il a contacté Dargaud pour les questions juridiques, etc etc. Le tout en nous faisant partager les décisions, sans tirer la couverture à lui, alors qu'il en aurait eu le droit. En toute sagesse il a donné les "clés" du forum à d'autres personnes pour éviter les désagréables aventures de marquejaune.com. Et tout cela en 15 jours ! Alors STOP aux critiques inutiles et infondées, le forum est très bien comme il est ! On n'a pas besoin de 500 pages de discussion de l'ancien forum, gardez les précieusement sur vos PC si ça vous chante, celui ci se remplit naturellement à vitesse grand V. Les couleurs sont très biens, et ce n'est pas une copie de marquejaune.com car ce dernier avait pris le standard du marché en terme de forum et n'avait rien inventé.
Quant à dupliquer le forum sur d'autre forum comme l'a fait Mortimax, c'est limite copie illégale et en tout cas, ce n'est pas respecter le travail des autres. Merci de supprimer rapidement ce forum pirate qui de toutes façons n'aura aucun succès !
J'en restera là pour ce sujet car j'ai dit ce que j'avais à dire, et désolé pour cet énervement, mais voir le travail de Fred et SON forum Centaurclub jugé et critiqué ainsi me fait sortir de mes gonds ! Et puis si vous pensez que "c'était mieux avant" que "l'herbe est plus verte chez le voisin", vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Edit : J'associe bien sûr Largo intégralement à tout ce travail magnifique.
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Le forum Marque Jaune est retrouvé !

Message par Largo »

Je pense aussi qu'il y a des personnes qui ne font pas la différence entre un site web et un forum. Un site web contient des pages avec du contenu structuré (articles, dossiers) alors qu'un forum est un espace de discussion, donc par définition, les discussions sont spontanées !

Bien qu'ici il y ait des dossiers, ça reste avant tout un forum, donc on n'a pas en principe à faire du "recopiage", ça n'a aucun sens à mes yeux.
Olrik
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 562
Enregistré le : 08 août 2010, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Le forum Marque Jaune est retrouvé !

Message par Olrik »

Tout a été dit sur ce sujet et même trop. Je clos donc le sujet.
Verrouillé

Retourner vers « Centaur Club »