Quelle édition choisir?

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9072
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle édition choisir?

Message par freric »

Je te souhaite la bienvenue.

Sur le forum, tu as une partie visible uniquement pour les membres où sont recensés les "originaux" Blake et Mortimer et qui sont répertoriés par albums.

Pour les choix des collections, tu peux aussi faire les brocantes pour trouver quelques albums dans la collection de ton choix.
Le soucis avec les collections le Soir, Le Monde, Hachette, le Figaro c'est que les derniers albums ne sont pas repris dans cette collection. (jusqu"à la prochaine collection.)
On trouve la collection complète Hachette aux alentours de 150/200€ sur les sites de vente.
La collection le Monde est souvent vendue en deux parties. (Jacobs et repreneurs)

Il y a un cahier spécial à la fin des albums Hachette si tu veux en apprendre plus sur Blake et Mortimer.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7937
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Quelle édition choisir?

Message par archibald »

freric a écrit :
17 mai 2020, 22:53
.../...
Le soucis avec les collections le Soir, Le Monde, Hachette, le Figaro c'est que les derniers albums ne sont pas repris dans cette collection. (jusqu"à la prochaine collection.)
On trouve la collection complète Hachette aux alentours de 150/200€ sur les sites de vente.
..../...
Est-ce vraiment un souci pour ceux qui, comme moi, s'intéressent surtout à l’œuvre de Jacobs .....
:p
Dac dac a écrit :
17 mai 2020, 22:26
.../...
Je cherche une collection qui se rapprocherais des archives tintin. J’ai déjà parcouru votre forum et j’ai vu que la collection hachette s’y rapproche mais je n’ai pas vu d’avis détaillé à partir du moment que l’ont a aucune bd Blake et mortimer, cette collection est t’elle à privilégier ?
.../...
La collection des archives Tintin est vraiment bien faite .Il n'y a pas vraiment l'équivalent pour Blake et Mortimer et les collections que tu cites sont celles qui s'en rapprochent le plus. Dans un deuxième temps et ci cela t’intéresse, il y a les reprises des prépublications dans le journal Tintin sous forme d'Album. Avec souvent des documents supplémentaires. On peut revoir les couleurs d'origine, mais la qualité des planches n'est pas toujours au rendez-vous hélas ...
En résumé, je te conseille La collection Hachette, plus l’achat des albums de reprise complémentaires dans la collection Blake & Mortimer 'normale'. :roll: :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Dac dac
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2020, 21:30

Re: Quelle édition choisir?

Message par Dac dac »

Merci pour vos réponses :)
Donc la collection hachette reste intéressante ? Et la qualité des images reste cohérente avec les originaux ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7937
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Quelle édition choisir?

Message par archibald »

Rien a dire sur la qualité des vignettes . Ce qui cloche un peu plus, ce sont les couleurs ( en ce qui concerne Jacobs ). Mais à moins de retrouver les éditions originales ... C'est identique à que ce que font les éditions Blake&Mortimer et cela reste acceptable .:)
Et si tu veux voir à quoi ressemblaient les couleurs originales , tu peux toujours visiter le remarquable site de Daniel Bellier, que tu connais déjà probablement si tu es inscrit sur un forum tintinophile. :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle édition choisir?

Message par Alhellas »

Bonjour Dac-Dac et bienvenue sur le forum. Si tu veux une histoire par volume, il existe également quelques titres sortis aux éditions Blake et Mortimer (collection "Une histoire du journal de Tintin") qui sont des facs-similés de l'histoire telle qu'elle est parue dans le journal de Tintin. 4 ou 5 titres sont parus : (de mémoire) Le mystère de la grande pyramide (2 tomes), SOS météores, La marque jaune, L'énigme de l'Atlantide... On y retrouve les couleurs d'origine pas passées à la machine...
Dac dac
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2020, 21:30

Re: Quelle édition choisir?

Message par Dac dac »

Effectivement archibald je connais bien le site :).
Donc la collection hachette est plus intéressante que d’autre versions vu que la qualité des dessins est identique, et la collection hachette est la seule à donner des informations sur chaque album. Donc mis à part acheter petit à petit des EO, toute les autres parutions se ressemble niveau qualité des dessins et des couleurs (sauf celle du journal tintin que vous m’avez conseillé tout les 2 mais qui serait plus un complément) j’ai bien résumé ?
Merci à vous pour votre accueil sympathique ;)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7937
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Quelle édition choisir?

Message par archibald »

Dac dac a écrit :
18 mai 2020, 12:33
..../... j’ai bien résumé ?
.../...
Oui ! :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Dac dac
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2020, 21:30

Re: Quelle édition choisir?

Message par Dac dac »

Bon ben plus qu’à trouver la perle rare alors :D
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »