Des questions et des réponses ...

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
mostodol
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2012, 13:47

Re: Des questions et des réponses ...

Message par mostodol »

Hello,
pas de réponse pour la parodie, désolé.

Mais une question: je désespère de voir un jour, hormis les éditions de bnp paribas, des dos toilé comme ceux qui sont sortis avec le journal le monde, puis ensuite en librairie par les éditions black et mortimer.
A l'heure actuelle j'attends toujours les deux tomes des "malédictions". Je sais que le journal belge le soir en a vendu, mais impossible de les retrouver, ils ne les propose plus. :oops:
Les bnp paribas sont hors de prix pour ma bourse donc j'aurais aimé savoir si je peux demander l'info aux editions blake et mortimer, et si oui comment.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Des questions et des réponses ...

Message par catallaxie »

mostodol a écrit :Hello,
pas de réponse pour la parodie, désolé.

Mais une question: je désespère de voir un jour, hormis les éditions de bnp paribas, des dos toilé comme ceux qui sont sortis avec le journal le monde, puis ensuite en librairie par les éditions black et mortimer.
A l'heure actuelle j'attends toujours les deux tomes des "malédictions". Je sais que le journal belge le soir en a vendu, mais impossible de les retrouver, ils ne les propose plus. :oops:
Les bnp paribas sont hors de prix pour ma bourse donc j'aurais aimé savoir si je peux demander l'info aux editions blake et mortimer, et si oui comment.
Le tirage du soir des 2 tomes de la malédiction des 30 deniers est limité, 1000 exemplaires à ma connaissance, c'est pourquoi ils ne sont plus disponible sur leur site.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Des questions et des réponses ...

Message par Will »

mostodol a écrit :Hello,
pas de réponse pour la parodie, désolé.
Je viens d'acheter , il y a une heure , le receuil dans lequel la parodie est publié .

Sinon , merci pour ta réponse et bienvenue au Centaur Club , Mostodol . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
mostodol
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2012, 13:47

Re: Des questions et des réponses ...

Message par mostodol »

catallaxie a écrit :
mostodol a écrit :Hello,
pas de réponse pour la parodie, désolé.

Mais une question: je désespère de voir un jour, hormis les éditions de bnp paribas, des dos toilé comme ceux qui sont sortis avec le journal le monde, puis ensuite en librairie par les éditions black et mortimer.
A l'heure actuelle j'attends toujours les deux tomes des "malédictions". Je sais que le journal belge le soir en a vendu, mais impossible de les retrouver, ils ne les propose plus. :oops:
Les bnp paribas sont hors de prix pour ma bourse donc j'aurais aimé savoir si je peux demander l'info aux editions blake et mortimer, et si oui comment.
Le tirage du soir des 2 tomes de la malédiction des 30 deniers est limité, 1000 exemplaires à ma connaissance, c'est pourquoi ils ne sont plus disponible sur leur site.
Ah merci je comprends mieux maintenant et j'aurais du réagir de suite quand je les ai vus, crotte!
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1022
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Des questions et des réponses ...

Message par Commandant Hamilton »

Aujourd'hui, je cherchais dans la section Exposition permanente dans le thème BM16, et là j'ai trouvé un dilemme: pourquoi et qu'est-ce que l'esquisse André Juillard (dernière) dans le Blake et Mortimer émergents et en bas un espadon? Peut-on voir plus de ce type? :?: :?: :?:
Merci

Ici, je reproduire l'image:

Image
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Avatar du membre
bergamotte
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2010, 13:37

Re: Des questions et des réponses ...

Message par bergamotte »

Peut-être Sente-Juillard ont imaginé un vol.4 de "le secret de l´Espadon...?
Avatar du membre
plano
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2013, 23:54
Localisation : DRÔME

Re: Des questions et des réponses ...

Message par plano »

Petite question sur l'organisation du site :
Pourquoi la série Philip et Francis n'est pas classée dans la rubrique "Des livres pastiches, hommages, etc..." ? Ca me semble être sa place aussi.
By Jove ! où sommes-nous donc ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Des questions et des réponses ...

Message par Will »

plano a écrit :Petite question sur l'organisation du site :
Pourquoi la série Philip et Francis n'est pas classée dans la rubrique "Des livres pastiches, hommages, etc..." ? Ca me semble être sa place aussi.
Parce que l'équipe des administrateurs et des modérateurs trouve que cette série mérite son propre forum .

D'ailleurs , on pourrait considérer la série aussi comme une sorte de reprise (ou les reprises comme des pastiches , si on est de ... euh ... mauvaise fois ) . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Des questions et des réponses ...

Message par Kronos »

mostodol a écrit :Hello,
pas de réponse pour la parodie, désolé.

Mais une question: je désespère de voir un jour, hormis les éditions de bnp paribas, des dos toilé comme ceux qui sont sortis avec le journal le monde, puis ensuite en librairie par les éditions black et mortimer.
A l'heure actuelle j'attends toujours les deux tomes des "malédictions". Je sais que le journal belge le soir en a vendu, mais impossible de les retrouver, ils ne les propose plus. :oops:
Les bnp paribas sont hors de prix pour ma bourse donc j'aurais aimé savoir si je peux demander l'info aux editions blake et mortimer, et si oui comment.
Je tombe sur ce topic par hasard et je me souviens avoir posté les deux strips en français, quelque part...
marcas
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2019, 21:37

Re: Des questions et des réponses ...

Message par marcas »

Bonjour

Les rééditions version Tintin apportent-elles réellement un plus ? J'hésite à les acheter...
Merci
Avatar du membre
delaroche
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 279
Enregistré le : 21 janv. 2011, 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Des questions et des réponses ...

Message par delaroche »

marcas a écrit :
15 févr. 2019, 10:29
Bonjour

Les rééditions version Tintin apportent-elles réellement un plus ? J'hésite à les acheter...
Merci
S'il s'agit des éditions en fac similé du journal tintin, je trouve que c'est un peu délicat, parceque le seul intérêt serait de voir les couleurs originales souhaitées par Jacobs, mais franchement on en est pas sûr sachant que celui-ci était très pointilleux sur les couleurs et ce qui paraissait n'était sans doute pas ce qu'il aurait voulu même à l'époque. et puis ces éditions sont des scans donc d'une qualité de reproduction pas optimale.
________________

Liberté appelle !...
Combat écoute !
marcas
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2019, 21:37

Re: Des questions et des réponses ...

Message par marcas »

Merci pour cette réponse :)
Le découpage présente t-il un intérêt ?
Avatar du membre
delaroche
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 279
Enregistré le : 21 janv. 2011, 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Des questions et des réponses ...

Message par delaroche »

marcas a écrit :
15 févr. 2019, 11:12
Merci pour cette réponse :)
Le découpage présente t-il un intérêt ?
n'ayant pas ces éditions je ne peux être affirmatif, mais à priori il ne doit pas avoir de grande différence avec les albums classiques, si quelqu'un sait mieux...
________________

Liberté appelle !...
Combat écoute !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Des questions et des réponses ...

Message par archibald »

marcas a écrit :
15 févr. 2019, 11:12
Merci pour cette réponse :)
Le découpage présente t-il un intérêt ?
Cela permet de redécouvrir toutes les différences que l'on a signalées entre les prépublications et les albums!
Là où il y en a le plus , à ma connaissance, c'est dans le Mystère de la Grande Pyramide . viewtopic.php?f=74&t=877&start=20
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
marcas
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2019, 21:37

Re: Des questions et des réponses ...

Message par marcas »

archibald a écrit :
15 févr. 2019, 14:48
Cela permet de redécouvrir toutes les différences que l'on a signalées entre les prépublications et les albums!
Là où il y en a le plus , à ma connaissance, c'est dans le Mystère de la Grande Pyramide . viewtopic.php?f=74&t=877&start=20

Voilà qui m'intéresse ! Je vais donc les acheter !

Merci :)
Avatar du membre
renard
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 20:28

Re: Des questions et des réponses ...

Message par renard »

Il faut tout de même préciser que certains volumes (La marque Jaune, L'Énigme de l'Atlantide...) sont incroyablement difficile à trouver à des prix corrects. Ils ne sont pas rares, loin de là, mais sont entre les mains de spéculateurs qui ont acheté plusieurs exemplaire dans le simple but de les revendre à prix d'or. À ma connaissance ces deux albums spécifiquement sont difficilement trouvable à moins de 100€. Mais de temps en temps un exemplaire à un prix plus abordable fait surface. D'ailleurs les acheter à un prix supérieur à celui d'origine est assez dommage, les scans sont effectivement d'une qualité assez passable. Limite médiocre dans certains cas.
Avatar du membre
BMJ
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 53
Enregistré le : 26 févr. 2019, 10:22

Re: Des questions et des réponses ...

Message par BMJ »

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum (en tant qu'éditeur), je suis lecteur depuis un moment.

Je suis tombé sur un article dans le Parisien (journal papier), concernant un enquête sur le vol de planches du maitre Jacobs...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 946499.php

J'ai été très surpris de ce "fait divers". et j'aurais voulu savoir ou en était cette enquête car l'article date de novembre 2018. Je trouve scandaleux que des personnes puisse s'enrichir sur ces œuvres, qui ne devrait pas quitter un musée.

A bientôt sur le forum.

Philippe.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Des questions et des réponses ...

Message par archibald »

BMJ a écrit :
26 févr. 2019, 10:34
..../...
J'ai été très surpris de ce "fait divers". et j'aurais voulu savoir ou en était cette enquête car l'article date de novembre 2018. ..../...
C'est tout un feuilleton . Nous en parlons ( entre autres ) ça et là :
viewtopic.php?f=55&t=3529
viewtopic.php?f=55&t=3527
viewtopic.php?f=55&t=3495
viewtopic.php?f=55&t=3344&p=49341&hilit ... %A9#p49341

Bien sur tout le monde est indigné mais également surpris que personne ne se soit réveillé plus tôt. Les volontés de Jacobs étaient connues de tout le monde. Il avait même crée une fondation pour éviter la dispersion.

Image

Je ne pense pas que les œuvres vendues indûment seront récupérées et placées dans un musée.
Le mieux que l'on puisse attendre c'est que ces pratiques ne se reproduiront plus. Mais je peux me tromper. ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
MacKott
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 36
Enregistré le : 27 nov. 2021, 22:47

Re: Des questions et des réponses ...

Message par MacKott »

Bonsoir, je relance ce topic car j'ai une petite question. Pardonnez-moi à l'avance si on l'a déjà posé sur le forum :
Y a-t-il une sorte de livre sur l'œuvre de Jacobs comme il y en a eu sur Hergé comme avec "le monde d'Hergé" de Benoît Peeters ?
merci d'avance et bonne soirée !
:geek:
Par les saintes culottes de MacGregor !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Des questions et des réponses ...

Message par archibald »

MacKott a écrit :
20 janv. 2022, 18:43
..../...
Y a-t-il une sorte de livre sur l'œuvre de Jacobs comme il y en a eu sur Hergé comme avec "le monde d'Hergé" de Benoît Peeters ?
Pas qu'un ! par exemple celui là. :arrow: viewtopic.php?f=148&t=42&p=29816&hilit=Le+Gallo#p29816
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »