Vos suggestions pour améliorer le forum.

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Largo »

Je n'ai pas changé de côté pour faire plaisir à Spalding, qu'on soit bien d'accord. Il a soulevé une remarque pertinente et je lui ai donné raison parce que c'est un usage beaucoup plus courant comme l'a dit Mitsu.

A priori, pas de rebasuclement à moins que fred ne me le demande.

Et sinon, Mitsu, ce n'est pas possible de créer cette option, du moins pas sans certaines connaissances poussées en langage PHP que je n'ai pas :o
Mortimax
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2010, 21:10
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Mortimax »

Je proposerai bien a d'éventuels autres forums thématiques a Blake et Mortimer de fusioner avec le notre dans quelques temps ... Plus on est sur un forum, plus le forum est pertinent !
Avatar du membre
Spalding
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2010, 08:46
Localisation : Bourgogne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Spalding »

Ce qui me parait surtout important pour lancer notre forum, c'est de multiplier les sujets dans chaque rubrique. Les participants peuvent bien sûr en créer, mais je pense que les administrateurs ont plus l'habitude au départ.

Il faudra bien sûr s'habituer à voir beaucoup de ces sujets vides ou presque pendant un certain temps. Mais cela ne doit pas démoraliser, plutôt être vu comme une incitation à conquérir de nouveaux territoires...
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par freric »

Mine de rien c'est du boulot.

Nous avons voulu reprendre une ossature comme la marquejaune, tout en ayant la nôtre.

Ensuite, il y a des petits trucs qui ne collent pas, par exemple, les notifications de réponse par Email... Cela ne marche pas, et nous ne voyons pas pourquoi!

Mais comme le forum est récent, tous les sujets n'ont pas étaient créés, il y a eu des rectifs par rapport à celui de jeudi matin. (ajout des rombaldi dans la partie intégrale, et le pavé "Les autres oeuvre de Jacobs")
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Spalding
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2010, 08:46
Localisation : Bourgogne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Spalding »

Bien sûr, on ne peut pas multiplier les sujets comme ça à la commande. Mais cela doit rester un objectif.

Sur ce, je dois vous quitter. À ce soir sur le forum ! ;)
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Largo »

C'est clair que c'est du boulot ! Rien que pour faire les réglages techniques du forum, ça a pris pas mal de temps, alors le contenu, encore plus !

Mais sur le fond, Spalding a une fois de plus raison : un forum pauvre en sujets n'attire pas grand monde, j'en fais les frais sur mon forum Largo Winch où j'ai à tout casser 10 inscrits...

Mais ceci dit, je trouve que pour l'instant il y a quand même pas mal de sujets vu le nombre de forums créés ! :roll:
Avatar du membre
Michel
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 187
Enregistré le : 07 août 2010, 10:53
Localisation : Bangkok

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Michel »

Il faudrait que certains trouvent le courage de refaire des critiques et analyses pour chaque album... Il faut qu'il y ait une certaine "masse critique" de commentaires pour que les choses décollent vraiment... Cela peut sembler un peu décourageant lorsque l'on songe à la masse d'informations, de commentaires et d'analyses pertinentes qui ont été perdues... Mais ça viendra petit-à-petit... C'est comme quand on commence un puzzle ou une construction en Lego... Assembler les premières pièces, c'est un peu laborieux, mais au fur et à mesure que la construction prend forme, ça devient plus amusant...
Mobilis in Mobile
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Largo »

Michel a écrit : C'est comme quand on commence un puzzle ou une construction en Lego... Assembler les premières pièces, c'est un peu laborieux, mais au fur et à mesure que la construction prend forme, ça devient plus amusant...
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est même stimulant de reprendre des sujets en y apportant un regard nouveau et ça crée une dynamique générale très intéressante.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Mitsugoro »

Râââh ! Je pars en vacances à la fin de la semaine, ça ne me laisse que peu de temps !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Largo »

Mitsugoro a écrit :Râââh ! Je pars en vacances à la fin de la semaine, ça ne me laisse que peu de temps !
Si, comme ça, tu pourras tranquillement travailler sur tes dossiers B&M à la plage :)
Avatar du membre
arnaud
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 122
Enregistré le : 09 août 2010, 05:44
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par arnaud »

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous féliciter pour la rapidité avec laquelle vous avez créé ce forum dont la qualité (et ce n'est qu'un début!) est très impressionnante!
Rebonjour aux anciens (je vois que beaucoup on gardé leur avatar, comme moi!) et longue vie au Centaur Club! :D
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par freric »

A la différence que certains ont changés de pseudo :x . Mais beaucoup l'ont compris.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Pykov »

et certains ont gardé leur pseudo et changé d'avatar...que de la nouveauté!Image
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Spalding
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2010, 08:46
Localisation : Bourgogne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Spalding »

Et moi, je n'ai rien changé, ni pseudo ni avatar. J'aime les traditions ! ;)

Sinon, très bonne idée d'avoir créé une section multilingue, comme sur Marque Jaune. Cela renforce l'audience internationale du forum.

Juste deux petites remarques à ce sujet. Il me semblait que le néerlandais s'écrivait Nederlands, sans E final, en tout cas d'après la traduction Google. Est-ce qu'on ne pourrait pas créer aussi une rubrique pour nos amis allemands ? L'allemand est l'une des grandes langues européennes, au même titre que l'espagnol, l'italien et l'anglais.
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Largo »

Oui, tout à fait, je vais rajouter l'allemand. Et je confirme, en néerlandais se dit "in het Nederlands" apparemment, c'est un dico en ligne qui m'a induit en erreur :?:.
Avatar du membre
Spalding
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 07 août 2010, 08:46
Localisation : Bourgogne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Spalding »

On démarre, on démarre... Les erreurs sont inévitables, mais nous faisons quand même des progrès tous les jours !

Sinon, je vais aller faire un petit tour sur le forum Tintin http://tintinophile.xooit.fr/index.php - Cela me donnera peut-être des idées sur les sujets à créer pour notre forum... ;)
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Largo »

Spalding a écrit :On démarre, on démarre... Les erreurs sont inévitables, mais nous faisons quand même des progrès tous les jours !
En l'occurrence, ce n'est pas une erreur de ma part mais du traducteur automatique ;). Ma seule erreur, c'est de ne pas parler le néerlandais :). Heureusement, j'ai vérifié sur d'autres dicos.
Avatar du membre
toutempoil
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Localisation : Essonne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par toutempoil »

toutempoil a écrit :salut et longue vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce qui me ferait plaisir,c'est tout comme ce forum sur tintin : http://tintinophile.xooit.fr/index.php ,il y ait un génerateur pour récuperer et poster les images calibrées sur ce site,certains peu aguerris à l'informatique ont de gros problèmes pour poster la moindre image et les tailles sont anarchiques...
ça simplifierai la vie à tous.
Merci d'y penser

je repose la question qui s'est noyée dans l'euphorie des retrouvailles...... :idea:
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par Pykov »

toutempoil a écrit :
toutempoil a écrit :salut et longue vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce qui me ferait plaisir,c'est tout comme ce forum sur tintin : http://tintinophile.xooit.fr/index.php ,il y ait un génerateur pour récuperer et poster les images calibrées sur ce site,certains peu aguerris à l'informatique ont de gros problèmes pour poster la moindre image et les tailles sont anarchiques...
ça simplifierai la vie à tous.
Merci d'y penser

je repose la question qui s'est noyée dans l'euphorie des retrouvailles...... :idea:
mais il y a un générateur! :shock:
tu cliques sur répondre, puis sous le message, à côté du panneau "options" tu cliques sur "ajouter des fichiers joints", pui sur "choisissez un fichier", puis "ajouter le fichier" et lorsque le nom que tu lui a donné sur ton ordi apparait tu cliques au dessus sur "envoyer"
claro, no :ugeek:
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
toutempoil
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 47
Enregistré le : 06 août 2010, 19:08
Localisation : Essonne

Re: Vos suggestions pour améliorer le forum.

Message par toutempoil »

en fait j'avais vu le panneau img au dessus et ça donnait rien...
je fais un essai
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »