Présentation des nouveaux

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Sehetep-ib a écrit ::roll: Hi members!Glad to join! I'm from Holland and I'm 62 years old.....am a fan of Jacobs since I was a child.Hope to learn a lot more on this site!
Welcome. I hope :p
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Hoddack
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2014, 15:59

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hoddack »

Bonjour,
Je ne suis pas entièrement nouveau, car je viens de participer au débat sur "le Bâton de Plutarque" (sous le nom de Lampiste), et précédemment (il y a 11 mois), à un autre débat sur "L'onde Septimus", sous le nom de Hoddack, mais entre temps j'ai perdu mon mot de passe, que je viens de retrouver, alors que j'ai perdu celui de Lampiste.
Bref :mrgreen:
("Hoddack", "Lampiste"... Oui, je suis tintinophile.)
J'ai découvert B&M avec "L'affaire Francis Blake", puis "La Machination Voronov", puis "L'Etrange rendez-vous", avant de commencer à m'intéresser aux "anciens", signés du Maître. J'implore votre clémence...
Je tiens à apporter ma petite contribution en vous signalant que j'ai rencontré Antoine Aubin dans le cadre de mon activité professionnelle, dans ma bonne ville, à la terrasse d'un café. Tout en discutant, tandis que je lui expliquais comment j'étais arrivé à B&M et comment j'étais devenu très amateur de cette bande dessinée, il a réalisé un Philip Mortimer sur une page de garde de l'album qui venait de sortir et me l'a tendu à la fin de l'entretien, avec mon prénom bien sûr. Sans que je m'y attende (il y avait des choses sur la table, je ne voyais pas bien ce qu'il faisait).
Donc, je confirme ce qui a été écrit sur lui par ailleurs : il est très discret, très sympa... et très classe.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

Eh bien alors, bienvenue "bis", cher patron-pêcheur Bardock ! Euh... Brave Karbock... euh... Harrock ('n roll !) :mrgreen:

Sorry, ex-Lampiste, mais tes changements de pseudo m'ont embrouillé, saperlipopette ! :P (Bianca, sors de ce corps ! :lol: )...

[edit : et merci de l'anecdote très sympa sur Antoine Aubin... Vu que je suis le dernier en date à avoir dit tout le bien que je pense de son travail (en solo... ) http://www.centaurclub.com/forum/viewto ... 3&start=20 , j'apprécie tout particulièrement que tu racontes ta rencontre avec lui. 8-)
:idea: (Tant qu'à avoir de "nouveaux" :-? Blake et Mortimer (on n'a pas l'choix !) j'espère fortement qu'il se verra enfin confier les rênes d'un album ; un récit et des planches qu'il pourrait enfin gérer et peaufiner de A à Z, à sa manière... et à son rythme !... ). ]
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Bienvenue Lampiste Hoddack :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Présentation des nouveaux

Message par abbas »

Bienvenue Re, Hoddack, rest avec nous !
Hoddack
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2014, 15:59

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hoddack »

Merci de vos messages de bienvenue.
Connaissez-vous un forum de lecteurs de Tintin aussi pointus et coupeurs de cheveux en quatre que vous (de ma part, c'est un compliment) ? A la lecture de "L'affaire Tournesol", j'ai soulevé un ou deux points qui me turlupinent, et j'aimerais les partager avec d'autres cartésiens limite psychorigides... A moins que vous ne m'autorisiez à le faire ici... ? 8-)
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Message par Erca »

Hoddack a écrit :Connaissez-vous un forum de lecteurs de Tintin aussi pointus et coupeurs de cheveux en quatre que vous (de ma part, c'est un compliment) ? A la lecture de "L'affaire Tournesol", j'ai soulevé un ou deux points qui me turlupinent, et j'aimerais les partager avec d'autres cartésiens limite psychorigides... A moins que vous ne m'autorisiez à le faire ici... ? 8-)
Avec plaisir ! Nous avons un sujet dédié aux aventures de Tintin. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Erca a écrit :
Hoddack a écrit :Connaissez-vous un forum de lecteurs de Tintin aussi pointus et coupeurs de cheveux en quatre que vous (de ma part, c'est un compliment) ? A la lecture de "L'affaire Tournesol", j'ai soulevé un ou deux points qui me turlupinent, et j'aimerais les partager avec d'autres cartésiens limite psychorigides... A moins que vous ne m'autorisiez à le faire ici... ? 8-)
Avec plaisir ! Nous avons un sujet dédié aux aventures de Tintin. ;)
Welcome Hoddack .On peut discuter de Tintin ici pas de souci.
j'interviens sur un autre forum également http://www.forum-tintinophile.com/index.php.
Mais c'est devenu avec le temps , de plus en plus , un forum de collectionneur . Mais il y a également quelques fêlés comme moi ! :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Hoddack
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2014, 15:59

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hoddack »

archibald a écrit :
Erca a écrit :
Hoddack a écrit :Connaissez-vous un forum de lecteurs de Tintin aussi pointus et coupeurs de cheveux en quatre que vous (de ma part, c'est un compliment) ? A la lecture de "L'affaire Tournesol", j'ai soulevé un ou deux points qui me turlupinent, et j'aimerais les partager avec d'autres cartésiens limite psychorigides... A moins que vous ne m'autorisiez à le faire ici... ? 8-)
Avec plaisir ! Nous avons un sujet dédié aux aventures de Tintin. ;)
Welcome Hoddack .On peut discuter de Tintin ici pas de souci.
j'interviens sur un autre forum également http://www.forum-tintinophile.com/index.php.
Mais c'est devenu avec le temps , de plus en plus , un forum de collectionneur . Mais il y a également quelques fêlés comme moi ! :lol:
Alors Archibald, que pensez-vous du point que j'ai soulevé (cf. message posté à l'endroit dédié) ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Hoddack a écrit :..../...

Alors Archibald, que pensez-vous du point que j'ai soulevé (cf. message posté à l'endroit dédié) ?
C'est une bonne question à laquelle j'ai essayé de répondre , maladroitement je dois dire :) , dans le sujet od hac ... je veux dire ad hoc :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Cordelius
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 14
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:43

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cordelius »

Hello,

David, 32 ans, je lis B&M depuis toujours, le premier que j'ai lu était le tome 2 des formules du prof Sato (en 1991 sans doute), j'ai ensuite découvert le reste.

Que dire, à part que les albums de reprise sont globalement moins bons (à part Voronov, ERDV et l'onde Septimus selon moi), et que ces BD méritent d'être transformées en films (avec un Spielberg ou Cameron aux commandes, on peut rêver).

Un Secret de d'Espadon en 2 ou 3 films épiques, avec l'attaque massive de l'Empire Jaune ça pourrait donner quelque chose d'énorme, miam :geek:

Celui que j'ai lu le plus est le Piège Diabolique, et le moins bon pour moi sont les 2 tomes des 30 deniers, avec une fin de merde :(

Déçu par le baton de plutarque aussi, le début est prometteur mais ensuite... calme plat et ennui, dommage :(
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Présentation des nouveaux

Message par abbas »

Bienvenue Cordelius, un film serait effectivement une bonne surprise.....mais faut pas trop y compter!
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Bienvenue à toi ,Cordelius. :p
Cordelius a écrit :..../...
Que dire, à part que les albums de reprise sont globalement moins bons (à part Voronov, ERDV et l'onde Septimus selon moi),..../...
Mais pas l'Affaire Francis Blake? :roll:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Cordelius
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 14
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:43

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cordelius »

archibald a écrit :Bienvenue à toi ,Cordelius. :p
Cordelius a écrit :..../...
Que dire, à part que les albums de reprise sont globalement moins bons (à part Voronov, ERDV et l'onde Septimus selon moi),..../...
Mais pas l'Affaire Francis Blake? :roll:
Il est acceptable mais ça reste trop "espionnage" à mon gout...
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Message par Erca »

Bienvenue Cordelius !
Cordelius a écrit :Un Secret de d'Espadon en 2 ou 3 films épiques, avec l'attaque massive de l'Empire Jaune ça pourrait donner quelque chose d'énorme, miam :geek:
Je ne te le fais pas dire, même si je pense qu'il y a très peu de chances pour que ça arrive. Il y a quelques jours, je me suis prêté à l'exercice de proposer une bande originale pour cette aventure qui me fascine depuis toujours. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Cordelius
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 14
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:43

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cordelius »

Erca a écrit :Bienvenue Cordelius !
Cordelius a écrit :Un Secret de d'Espadon en 2 ou 3 films épiques, avec l'attaque massive de l'Empire Jaune ça pourrait donner quelque chose d'énorme, miam :geek:
Je ne te le fais pas dire, même si je pense qu'il y a très peu de chances pour que ça arrive. Il y a quelques jours, je me suis prêté à l'exercice de proposer une bande originale pour cette aventure qui me fascine depuis toujours. ;)
Très sympa ta BO, même si je verrais bien un John Williams nous faire une BO à la Indiana Jones :D

C'est dommage que personne ne s'intéresse à B&M pour en faire des films, les histoires sont pourtant largement éligibles pour des films. Avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, on pourrait faire une "chose" (piège diabolique) très convaincante 8-)

L'Atlantide envahie par les eaux pourrait aussi donner quelque chose de fameux 8-)
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Message par Erca »

Cordelius a écrit :C'est dommage que personne ne s'intéresse à B&M pour en faire des films, les histoires sont pourtant largement éligibles pour des films. Avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, on pourrait faire une "chose" (piège diabolique) très convaincante 8-)
Il y a eu plusieurs projets d'adaptation (essentiellement, si ce n'est exclusivement de La Marque jaune) mais aucun n'a abouti : on en parle sur cette section du forum si ça t'intéresse.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
MIC
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 41
Enregistré le : 02 janv. 2015, 11:45

Re: Présentation des nouveaux

Message par MIC »

Bonjour,

comme il est d'usage sur les forums, voici quelques mots de présentation.
je suis tombé dans la marmite bande dessinée étant petit. Mon père empruntait des BD au bibliobus, il s'agissait d'Astérix, Alix, Lefranc, Tintin, etc.....c'était dans les années 1970
c'est bien plus tard, en flânant dans les rayons d'une grande librairie et sur le "marché aux livres" à Strasbourg, çà c'était fin des années 80, que j'ai découvert nos héros "So British".....
c'est là, que j'ai attrapé le virus Blake et Mortimer.
depuis, je collectionne albums, figurines et autres produits dérivés issus de l'oeuvre de Jacobs.

voilà pour ce qui est de la présentation, j'espère que cela convient.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

MIC a écrit :..../....
voilà pour ce qui est de la présentation, j'espère que cela convient.
Cela convient parfaitement . Bienvenue et bonne année 2015.
Par curiosité , quel est le premier album de B&M que tu as lu ? :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Présentation des nouveaux

Message par Park Lane »

MIC a écrit :Bonjour,

comme il est d'usage sur les forums, voici quelques mots de présentation.
je suis tombé dans la marmite bande dessinée étant petit. Mon père empruntait des BD au bibliobus, il s'agissait d'Astérix, Alix, Lefranc, Tintin, etc.....c'était dans les années 1970
c'est bien plus tard, en flânant dans les rayons d'une grande librairie et sur le "marché aux livres" à Strasbourg, çà c'était fin des années 80, que j'ai découvert nos héros "So British".....
c'est là, que j'ai attrapé le virus Blake et Mortimer.
depuis, je collectionne albums, figurines et autres produits dérivés issus de l'oeuvre de Jacobs.

voilà pour ce qui est de la présentation, j'espère que cela convient.

Bienvenue à toi qui est tombé dans la marmite quand tu étais petit ! Et belle année pour commencer ton arrivée ! Amicalement !

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »