Présentation des nouveaux

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Avatar du membre
renard
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 20:28

Re: Présentation des nouveaux

Message par renard »

Merci à tous pour vos messages!
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alhellas »

Bonjour Renard. heureux de retrouver sur ce forum ; après t'avoir lu (et apprécié) sur celui de Tintin, je penses que tu devrais te plaire au Centaure Club !
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kronos »

Alhellas a écrit :Bonjour Renard. heureux de retrouver sur ce forum ; après t'avoir lu (et apprécié) sur celui de Tintin, je penses que tu devrais te plaire au Centaure Club !
Attention, tu vas faire peur à Renard avec ton "Centaure"... Ici, nous ne sommes qu'au "Centaur" Club !
Bienvenue, Renard, toi qui viens d'un site "concurrent" sur le quel je n'ai hélas pas mis les pieds depuis un bail
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alhellas »

Kronos a écrit :
Alhellas a écrit :Bonjour Renard. heureux de retrouver sur ce forum ; après t'avoir lu (et apprécié) sur celui de Tintin, je penses que tu devrais te plaire au Centaure Club !
Attention, tu vas faire peur à Renard avec ton "Centaure"... Ici, nous ne sommes qu'au "Centaur" Club !
Bienvenue, Renard, toi qui viens d'un site "concurrent" sur le quel je n'ai hélas pas mis les pieds depuis un bail
je reconnais bien volontiers cent torts de ma part ! C'est sans doute mon nouveau statut de retraité qui me fait être moins attentif. Et ça c'est super !
Avatar du membre
shamelord
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 476
Enregistré le : 10 août 2010, 11:31
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par shamelord »

Bienvenue, Renard !
Au plaisir d'échanger...
:p
Quel vlek !
Avatar du membre
j520j
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov. 2017, 16:24

Re: Présentation des nouveaux

Message par j520j »

Bonjour!

Je suis heureux d'être ici! Dans mon pays, Blake et Mortimer n'ont jamais été publiés, mais j'ai rencontré BD sur Internet. Je n'ai jamais rencontré beaucoup de gens pour parler de la BD avant de trouver ce forum.

Et s'il vous plaît excusez mon français de Google Translator! :lol:
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

j520j a écrit :Bonjour!

Je suis heureux d'être ici! Dans mon pays, Blake et Mortimer n'ont jamais été publiés, mais j'ai rencontré BD sur Internet. Je n'ai jamais rencontré beaucoup de gens pour parler de la BD avant de trouver ce forum.

Et s'il vous plaît excusez mon français de Google Translator! :lol:
Bienvenue à toi , et merci de ta présentation . J'ai cru comprendre que tu es Brésilien ? :roll:

C'est toujours un plaisir ( " Era um prézer , senhor", Jacobs planche 3 de l’Atlantide :D ) quand quelqu'un vient discuter avec nous , même si le français n'est pas sa langue maternelle ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
j520j
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov. 2017, 16:24

Re: Présentation des nouveaux

Message par j520j »

archibald a écrit :
j520j a écrit :Bonjour!

Je suis heureux d'être ici! Dans mon pays, Blake et Mortimer n'ont jamais été publiés, mais j'ai rencontré BD sur Internet. Je n'ai jamais rencontré beaucoup de gens pour parler de la BD avant de trouver ce forum.

Et s'il vous plaît excusez mon français de Google Translator! :lol:
Bienvenue à toi , et merci de ta présentation . J'ai cru comprendre que tu es Brésilien ? :roll:

C'est toujours un plaisir ( " Era um prézer , senhor", Jacobs planche 3 de l’Atlantide :D ) quand quelqu'un vient discuter avec nous , même si le français n'est pas sa langue maternelle ! 8-)
Oui! Je suis brésilien.

"O prazer é meu, cavalheiro!" :mrgreen:
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Georgevitch-Miloch »

Bonjour ! Je suis très heureux de faire votre connaissance et de savoir que même des personnes de votre nationalité puissent connaître Blake et Mortimer. Bienvenue sur ce forum !

Olá! Estou muito feliz por conhecê-lo e saber que mesmo pessoas de sua nacionalidade podem conhecer Blake e Mortimer. Bem-vindo a este fórum!

Desculpe meu português de tradução do Google ... Eu também queria usá-lo para simplificar o entendimento

Excusez mon portugais de Google traduction...j'ai voulu moi aussi l'utiliser pour simplifier la compréhension
Avatar du membre
j520j
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 30
Enregistré le : 22 nov. 2017, 16:24

Re: Présentation des nouveaux

Message par j520j »

Georgevitch-Miloch a écrit :Bonjour ! Je suis très heureux de faire votre connaissance et de savoir que même des personnes de votre nationalité puissent connaître Blake et Mortimer. Bienvenue sur ce forum !

Olá! Estou muito feliz por conhecê-lo e saber que mesmo pessoas de sua nacionalidade podem conhecer Blake e Mortimer. Bem-vindo a este fórum!

Desculpe meu português de tradução do Google ... Eu também queria usá-lo para simplificar o entendimento

Excusez mon portugais de Google traduction...j'ai voulu moi aussi l'utiliser pour simplifier la compréhension
Obrigada! :D :p
Avatar du membre
Clouseau
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2017, 17:03

Re: Présentation des nouveaux

Message par Clouseau »

Hello old chaps !

Ca faisait des années que je passais içi, principalement pour me tenir au courant de l'avancé des albums des repreneurs, et c'est l'année où il n'y en a pas que je me décide à franchir le pas et rejoindre le Centaur Club.

:roll:

J'ai 45 ans et ma passion pour Jacobs est née vers 12 ans. Je ne suis pas un collectionneur compulsif mais j'adore les livres d'analyses sur le Mythe, j'ai une édition originale de la Grande Pyramide et tous les "Journal de Tintin" avec une couverture signée Jacobs (dont certaines sont encadrées dans mon salon).

Je ne garantie pas que je serai un contributeur acharné mais au moins je pourrai intervenir quand l'envie m'en prendra !

:?:

Clouseau
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Georgevitch-Miloch »

Bonsoir Clouseau et soit le bienvenu en ce forum ! J'espère que tu te plairas ici ;)
:p
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Clouseau a écrit :..../... mais au moins je pourrai intervenir quand l'envie m'en prendra !

:?:

Clouseau
Bienvenue à toi ! N'hésite pas à intervenir . Toute opinion est la bienvenue , même ' et surtout ) si elle est matière à discussion ... :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Alancay
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 38
Enregistré le : 29 déc. 2017, 20:52
Localisation : Salta (Nord-Ouest de l'Argentine)

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alancay »

Bonjour à vous tous. J'ai découvert votre forum il n' y a que quelques mois et , après y avoir consulté quelques sujets, j'ai finalement décidé de m'y inscrire.
J'ai suivi tout particulièrement la discussion au sujet de la chronologie , dans laquelle les repreneurs ont mis une sacrée pagaille.
J'ai découvert à cette occasion une bande de joyeux doux-dingues bien obsessionnels avec lesquels je me sens en bonne compagnie, car je suis atteint des mêmes symptômes dont je m'accommode fort bien !
A ce propos, j'ai constaté que finalement vous semblez avoir adopté la chronologie "officielle" de Dargaud avec laquelle, du moins très partiellement, je ne suis pas d'accord et je dirai pourquoi en postant bientôt sur ce sujet, histoire de justifier mon affirmation précédente selon laquelle je serais aussi cintré que la plupart d'entre vous !

Sinon.....j'ai découvert Blake & Mortimer voici un peu plus de soixante ans , j'avais alors 09 ans , dans le journal de Tintin , d'abord sous forme d'albums reliés réunissant chacun 12 fascicules avec La Marque jaune, puis de façon hebdomadaire avec L'Enigme de l'Atlantide.

Je vis en Argentine, à Salta dans le Nord-Ouest très andin, depuis un peu plus de huit ans , où je monte encore à cheval tant que mes conditions physiques le permettent et je fais surtout beaucoup de musique (folklore du nord-ouest argentin) avec des amis argentins.

Je profite de cette présentation pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2018

Alain
C'est quand l'avocat n'est pas cru que l'accusé est cuit (Pierre Dac)
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Alancay a écrit :Bonjour à vous tous. J'ai découvert votre forum il n' y a que quelques mois et , après y avoir consulté quelques sujets, j'ai finalement décidé de m'y inscrire.
..../...
Bienvenue au Centaur Club, Alain ! Ravi de compter un nouveau membre. ;)
Alancay a écrit :..../...
J'ai suivi tout particulièrement la discussion au sujet de la chronologie , dans laquelle les repreneurs ont mis une sacrée pagaille.
J'ai découvert à cette occasion une bande de joyeux doux-dingues bien obsessionnels avec lesquels je me sens en bonne compagnie, car je suis atteint des mêmes symptômes dont je m'accommode fort bien !..../...

Et comme on le dit , plus on est de fous, plus on rit! :lol: .
Alancay a écrit :..../...A ce propos, j'ai constaté que finalement vous semblez avoir adopté la chronologie "officielle" de Dargaud..../...
Tu sais , je crois qu'il n y a pas vraiment un accord parfait au sujet de la chronologie.
Pour ma part, les erreurs ne me dérangeraient pas trop ( il y a un problème connu dans l’œuvre originale de Jacobs ) et je fermerai facilement les yeux si les scenarii étaient à la hauteur.
J'ai lu rapidement ta réflexion, fort intéressante, au sujet du serment des cinq lords et je vais me pencher là dessus plus sérieusement.
Bravo.
Alancay a écrit :..../...
Je vis en Argentine, à Salta dans le Nord-Ouest très andin, depuis un peu plus de huit ans , où je monte encore à cheval tant que mes conditions physiques le permettent et je fais surtout beaucoup de musique (folklore du nord-ouest argentin) avec des amis argentins.

Je profite de cette présentation pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2018

Alain
Moi aussi j'ai pratiqué l'équitation autrefois. J'ai joué de la guitare également. Donc je suis ravi d'accueillir un cavalier musicien. :p
Tous mes vœux pour cette nouvelle année , et j'espère que tu n'hésiteras pas à intervenir. 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Bienvenu Alancay.

Tu verras que sur le forum, il y a des désaccord et des accords. Mais toujours dans un échange digne de nos Gentlemen.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Georgevitch-Miloch »

Bienvenue Alaincay ! Ravi de voir des nouvelles personnes sur ce forum qui ont beaucoup de choses à dire ;)
Au plaisir d'échanger !
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Message par Erca »

Bienvenue Alaincay ! Ca fait plaisir de voir que le forum recrute toujours aussi régulièrement. :samo:
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Chipougne
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2018, 11:49

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chipougne »

Bonjour à tous. Né en 1966, j'ai découvert Blake et Mortimer en album vers l'âge de 10 ou 12 ans, dans les éditions Lombard que j'arrivais parfois à glisser dans le caddie à Mammouth (curieusement, là on m'achetait des bd, mais en librairie ma mère ne voulait m'acheter que des "vrais livres" ;-) ). Longtemps, mes seuls albums ont été le 3e tome du Secret de l'Espadon, L'Énigme de l'Atlantide, S.O.S. Météores, Le Piège diabolique puis, un peu plus tard, L'Affaire du collier, et Les 3 Formules du professeur Satō. J'ai attendu quelques décennies pour découvrir finalement le début du Secret de l'Espadon, Le Mystère de la Grande Pyramide et La Marque Jaune. Blake et Mortimer m'ont accompagné toute ma vie et je garde intact le souvenir de l'impression que ces bd "à l'anciennes" me donnaient, à une époque où la profusion des styles avait parfois quelque chose d'un peu déroutant pour un jeune lecteur. Jacobs était finalement rassurant, avec ses personnages d'un autre âge, polis et flegmatiques.
Modifié en dernier par Chipougne le 31 mars 2018, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kronos »

Chipougne a écrit :Né en 1966, j'ai découvert Blake et Mortimer en album vers l'âge de 10 ou 12 ans, dans les éditions Lombard que j'arrivais parfois à glisser dans le caddie à Mammouth (curieusement, là on m'achetait des bd, mais en librairie ma mère ne voulait m'acheter que des "vrais livres" ;-) ). Longtemps, mes seuls albums ont été le 3e tome du Secret de l'Espadon, L'Énigme de l'Atlantide, S.O.S. Météores, Le Piège diabolique puis, un peu plus tard, L'Affaire du collier, et Les 3 Formules du professeur Satō. J'ai attendu quelques décennies pour découvrir finalement le début du Secret de l'Espadon, Le Mystère de la Grande Pyramide et La Marque Jaune. Blake et Mortimer m'ont accompagné toute ma vie et je garde intact le souvenir de l'impression que ces bd "à l'anciennes" me donnaient, à une époque où la profusion des styles avait parfois quelque chose d'un peu déroutant pour un jeune lecteur. Jacobs était finalement rassurant, avec ses personnages d'un autre âge, polis et flegmatiques.
Bienvenue à toi, Cipougne
Nous avons des tas de trucs à ta disposition, si tu as un peu de temps à perdre en lectures intéressantes...
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »