Présentation des nouveaux

Les Actualités et Le forum de Blake et Mortimer
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

(Re)bienvenu à bord Axel Borg.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Message par Erca »

Content de te revoir, Axel Borg / Sharkey ! ;)
archibald a écrit :Il n'y avait pas également un Axel Borg dans ce forum disparu ?
AxelBorg14, de mémoire. Je croyais me souvenir qu'il s'était inscrit sur le Centaur Club au début mais je ne le retrouve pas dans la base de données des membres...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Présentation des nouveaux

Message par catallaxie »

Erca a écrit :Content de te revoir, Axel Borg / Sharkey ! ;)
archibald a écrit :Il n'y avait pas également un Axel Borg dans ce forum disparu ?
AxelBorg14, de mémoire. Je croyais me souvenir qu'il s'était inscrit sur le Centaur Club au début mais je ne le retrouve pas dans la base de données des membres...
Bienvenue au nouvel Axel Borg. :?:

@Erca

Il est toujours dans la base, son pseudo est axelborg14 avec 141 messages et une dernière connexion datant dU 25 octobre 2012. Dommage car il était un membre éminent de marquejaune.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux

Message par Erca »

catallaxie a écrit :Il est toujours dans la base, son pseudo est axelborg14 avec 141 messages et une dernière connexion datant dU 25 octobre 2012. Dommage car il était un membre éminent de marquejaune.
Merci de l'avoir retrouvé ! Bon, il repassera peut-être par ici un jour ou l'autre.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Présentation des nouveaux

Message par Revesdebulles »

Salut.

Je m'appelle Martin. Je fais actuellement un stage chez Rêves de Bulles, une association qui vend des BD de collections (entre autre) numérotés et signées. L'argent gagné va ensuite à l'association Orphelins du Mondes. L'objectif de mon stage est d'augmenter la notoriété de Rêves de Bulles.

Si je fais mon stage dans cette asso c'est que je suis moi même fan de BD. J'ai été élevé avec les Blake et Mortimer, Gaston, Tintin, Spirou etc.

J'ai déjà parcouru le forum et j'avoue que les quelques dossiers que j'ai vu m'ont réellement impressionnés. Je me rends compte peu à peu que l'oeuvre de Mr Jacob est beaucoup plus complexe que ce que je voyais étant enfant.
Image
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Bonjour et Bienvenue Martin "Revedebulles".

L'association avait édité un Portfolio Blake et Mortimer signé Juillard, il y a quelques années!
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7955
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Revesdebulles a écrit :..../...

J'ai déjà parcouru le forum et j'avoue que les quelques dossiers que j'ai vu m'ont réellement impressionnés. Je me rends compte peu à peu que l'oeuvre de Mr Jacob est beaucoup plus complexe que ce que je voyais étant enfant.
Merci de ces compliments et bienvenue à toi .
C'est vrai qu'il y a petits Mickeys et petits Mickeys ... :D
On peut lire et relire Jacobs et Hergé , je cite les deux plus grands , et à chaque fois ,découvrir des choses qui nous avaient échappé auparavant .
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thark »

Revesdebulles a écrit :.../... Je m'appelle Martin. Je fais actuellement un stage chez Rêves de Bulles, une association qui vend des BD de collections (entre autre) numérotées et signées. L'argent gagné va ensuite à l'association Orphelins du Mondes. L'objectif de mon stage est d'augmenter la notoriété de Rêves de Bulles. .../...
Welcome on board, Martin ! 8-)
En plus du fait d'accueillir un nouveau membre, je pense que beaucoup d'entre nous seront contents de découvrir ces 2 associations... (que je ne connaissais pas du tout, pour ma part). Des associations qui sont associées pour une bien belle cause ! :) La BD fait déjà rêver, en soi... mais si en plus ces "rêves de bulle" permettent d'aller bien au-delà de l'Imaginaire en venant en aide très concrètement à des enfants, alors... chapeau !
:chap:
Et parallèlement à ta louable mission de "communication", n'hésite pas à participer aux discussions et aux décortiquages passionnés qui animent le Forum !
:p :roll: :?:
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: Présentation des nouveaux

Message par Captain Gregg »

Bienvenue Mister Martin!
Il est vrai que ce nom d'Association "Rêves de Bulles" est tout simplement somptueux et délicat! Cela fait toujours un grand plaisir de connaître de nouveaux membres au sein de ce Forum!
A très bientôt donc! :p :roll:
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Présentation des nouveaux

Message par Revesdebulles »

freric a écrit :Bonjour et Bienvenue Martin "Revedebulles".

L'association avait édité un Portfolio Blake et Mortimer signé Juillard, il y a quelques années!
Merci.

Oui Image
Perso c'est ce qui m'attire le plus dans la boutique avec l'édition Largo winch.
archibald a écrit :On peut lire et relire Jacobs et Hergé , je cite les deux plus grands , et à chaque fois ,découvrir des choses qui nous avaient échappé auparavant .
Ha bah voila je vais devoir relire les tintins aussi :p
thark a écrit :Welcome on board, Martin ! 8-)
Thanks :p (Décidément j'aime vraiment cette émote)
thark a écrit :En plus du fait d'accueillir un nouveau membre, je pense que beaucoup d'entre nous seront contents de découvrir ces 2 associations... (que je ne connaissais pas du tout, pour ma part). Des associations qui sont associées pour une bien belle cause ! :) La BD fait déjà rêver, en soi... mais si en plus ces "rêves de bulle" permettent d'aller bien au-delà de l'Imaginaire en venant en aide très concrètement à des enfants, alors... chapeau !
:chap:
Et parallèlement à ta louable mission de "communication", n'hésite pas à participer aux discussions et aux décortiquages passionnés qui animent le Forum !
:p :roll: :?:
Merci pour les mots gentils. J'ai pensé la même chose en commençant : un stage intéressant dans un univers intéressant pour une bonne cause.
Captain Gregg a écrit :Bienvenue Mister Martin!
Il est vrai que ce nom d'Association "Rêves de Bulles" est tout simplement somptueux et délicat! Cela fait toujours un grand plaisir de connaître de nouveaux membres au sein de ce Forum!
A très bientôt donc! :p :roll:
Je ferais passer ton compliment à mon chef il va être content :p

Merci à tous pour votre accueil.
Image
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Présentation des nouveaux

Message par catallaxie »

Bienvenu sur le forum. :)

Je possède ce portfolio Blake et Mortimer. Il est magnifique... ;)
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Présentation des nouveaux

Message par Park Lane »

Bonjour à tous les membres du Centaur Club.
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je parcours avec un très grand plaisir depuis quelques temps. Mon vrai prénom est Marc-Henri. J'ai 52 ans et je suis heureux que la saga de Blake et Mortimer fasse ici l'objet de tant de conversations en profondeur. Descendre dans les détails d'une série qu'on aime est une aventure passionnante, un véritable voyage qui en renouvelle totalement l'espace intérieur. Cela me fait penser à la théorie des cordes. Le lecteur qui découvre les albums comme nous l'avons tous fait à un moment donné de nos enfances, adolescences ou jeunesses, navigue dans les trois dimensions macroscopiques de la série et il y puise déjà de grandes joies. Mais grâce aux échanges et aux analyses fouillées qui sont présentées ici, il descend au niveau particulaire et découvre de nouvelles dimensions cachées qui s'avèrent fascinantes. Et de plus dans un ton chaleureux et courtois qui tranche avec tant celui de forums où l'on ne s'aventure que sur la pointe des pieds.
Merci donc aux personnes qui ont ouvert le Centaur Club et le font vivre de si belle façon !
Voici pourquoi j'ai rejoint ce superbe forum dont j'aime de surcroît le beau blason emblématique, by Jove !

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Welcome Marc-Henri.

Et merci de tes compliments, et de ta participation.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3656
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kronos »

Welcome home, Marc-Henry (à l'anglaise !!!)
Nous sommes tout un petit monde de pinailleurs sauvages à la découverte incessante du monde merveilleux de Jacobs (et des autres, par la force des choses... :x )
Avatar du membre
Park Lane
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 372
Enregistré le : 08 juin 2014, 16:12

Re: Présentation des nouveaux

Message par Park Lane »

Merci à tous deux !
Je souscris totalement à ce "Marc-Henry" britannique !
C'est vrai, dans les univers anglais de la littérature et de la bande dessinée classiques nous avons toujours l'étrange sentiment d'être "back home" ! L'Angleterre serait-elle un archétype de l'inconscient ? May be !
"Asile ! Asile ! " :x

:idea:
Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 bis Park Lane.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Présentation des nouveaux

Message par catallaxie »

Bienvenue sur le forum et bonne lecture. :p
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 876
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par Alhellas »

Bonjour à tous. :chap:
Je m'appelle Alain et j'erre autour du CenturClub depuis quelques temps. J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire car je suis très impressionné par les conversations qui s'échangent ici.
Vos échanges courtois m'ont permis de découvrir en profondeur l'oeuvre de Jacobs.
Une toute petite remarque cependant : je suis étonné que vous cherchiez à comparer, à opposer même parfois Jacobs avec les repreneurs... Ce sont pour moi deux séries différentes. Les personnages en sont le seul fil conducteur car leurs aventures auraient bien sûr été complètement différentes si Jacobs avait manié le crayon...
Je suis, vous l'aurez compris, fan de E-P Jacobs que j'ai découvert il y a trente ans... Le secret de l'Espadon fut un de mes premiers achats. Quant à mon album préféré... peut-être le secret de l'Atlantide... Bien qu'il soit pour moi difficile d'établir un classement !
Bravo et merci pour votre site très complet que je vais suivre avec gourmandise !
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7955
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Présentation des nouveaux

Message par archibald »

Tout d'abord ,bienvenue à toi Athellas ? NOus sommes ravis d'avoir de nouveaux membres . N'hésite pas à donner ton avis et ne sois pas impressionné par nos conversations.
Ensuite je vais te répondre sur ce point précis que tu soulèves en te donnant mon avis personnel.
Alhellas a écrit :..../... je suis étonné que vous cherchiez à comparer, à opposer même parfois Jacobs avec les repreneurs... Ce sont pour moi deux séries différentes. Les personnages en sont le seul fil conducteur car leurs aventures auraient bien sûr été complètement différentes si Jacobs avait manié le crayon.../...
La reprise des personnages de Jacobs a d'abord été respectueuse. On a cherché à bâtir des histoires intéressantes en conservant le caractère des personnages .
On s'est vite rendu compte que la marque Blake&Mortimer faisait vendre . les nouveaux mais aussi les anciens albums => multiplication des équipes =>
Les nouveaux albums sont plus le résultat de commandes qu'une volonté de création .
On ne peut pas dire qu'il s'agit d'une nouvelle série ... Regarde , le dernier album sorti se veut une suite de la Marque Jaune et le prochain un prélude à L'Espadon.
On veut à tout prix placer un 99 bis par là , un Centaur Club par ci.... alors que ces deux lieux ne sont présents que dans l'aventure Londonienne .
Les auteurs veulent légitimer leur "travail" avec une foule de rappels souvent lourdingues . On voudrait oublier Jacobs qu'on ne le pourrait pas ! :D
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Présentation des nouveaux

Message par abbas »

Bienvenue aux nouveaux et bonne lecture, échanges passionnants et lectures détaillées, voire relecture !
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par freric »

Welcome Alhellas!
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Centaur Club »