Tu considère le Piège diabolique comme un mauvais album ?abbas a écrit :Pas d'accord du tout, les 3 sont nécessaires, on peut envisager un album avec un seul personnage comme l'a fait Jacobs, mais ce ne sera pas une réussite à mon avis....espadon a écrit :Mortimer est LE personnage. Jacobs lui à tout de même consacré l'exclusivité du piège diabolique.Miguell a écrit :Vous en enlevez un des trois et tout s'effondre, donc les trois sont indispensables:-?
Quel est votre personnage principal préféré ?
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Re: Quel est votre personnage principal préféré ?
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
- axelborg14
- Agent du MI-5
J'adore Olrik, son goût pour le déguisement, sa fidélité de pacotille ...
C'est un vrai officier de l'Empire!
Discret, reservé avec un sens de l'organisation.....
Mortimer donne souvent l'impression d'etre un dilletante "arrivé " par hasard! Les actes de Blake suivent, eux une stratégie préalable!
C'est précisément ce qui fait son charme, le côté gaffeur en plus.Longtarin a écrit :Blake. Sans hésitation!
C'est un vrai officier de l'Empire!
Discret, reservé avec un sens de l'organisation.....
Mortimer donne souvent l'impression d'etre un dilletante "arrivé " par hasard! Les actes de Blake suivent, eux une stratégie préalable!

Quant à la pantoufle pare balle.....

Blake ne meurt pas, parce qu'il met son gilet pare balle!!!!! Il a prevu! Il a un Empire à defendre lui......!!!!
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
- catallaxie
- Modérateur
Mitsugoro a écrit :Attention, mon cher MacQuarrie, je n'ai jamais dit que Blake était ennuyeux ! Si nos héros forment un couple aussi bien assorti, c'est précisément parce qu'ils sont complémentaires ! Sans Blake, Mortimer serait déjà mort vingt fois, et Mortimer, lui, ajoute un peu de piment dans la vie de Blake !
Encore que Mortimer s'en sort très bien dans le piège diabolique sans l'aide de Blake, c'est l'exception qui confirme la règle.

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov

Pas d'intérêt pour les deux autres, à vrai dire (contre-coup des reprises).
Une martinade?????Mitsugoro a écrit : Et sans Blake, comment ferait-il pour sa pipe ?

Plus ennuyeux,plus ennuyeux!!! Il aime le risque le lascard.....se faire passer pour un traitre chez soi en pleine guerre froide, ou faire le mariole a Moscou à la meme epoque, se faire tirer sciemment dessus à bout portant avec un seul gilet pare balle (pour protection et si l'autre avait visé la tete??????) ......MacQuarrie a écrit :Oui, mais justement : si Blake est plus réfléchi, il en devient plus ennuyeux que Mortimer, qui lui est plus spontané... Comme dit Mitsu, c'est ça qui fait son charme !
Et en plus, il conduit une moto (volée) sans casque: ce mec est un vrai rebelle!!!!!
J'irai meme encore plus loin : A quand une aventure de Blake SEUL !!!!
Bravo, tu viens de faire naître une image mentale de Blake en blouson noir à la Margerin.Longtarin a écrit : Et en plus, il conduit une moto (volée) sans casque: ce mec est un vrai rebelle!!!!!
- MacQuarrie
- Chimiste au CSIR
Non, ne me tentez pas...Mitsugoro a écrit :Bravo, tu viens de faire naître une image mentale de Blake en blouson noir à la Margerin.Longtarin a écrit : Et en plus, il conduit une moto (volée) sans casque: ce mec est un vrai rebelle!!!!!
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
MacQuarrie a écrit :Non, ne me tentez pas...Mitsugoro a écrit :Bravo, tu viens de faire naître une image mentale de Blake en blouson noir à la Margerin.Longtarin a écrit : Et en plus, il conduit une moto (volée) sans casque: ce mec est un vrai rebelle!!!!!
lequel de Lucien?

Blake dans le Joe Bar Team, pas mal non plus.Mitsugoro a écrit :Bravo, tu viens de faire naître une image mentale de Blake en blouson noir à la Margerin.Longtarin a écrit : Et en plus, il conduit une moto (volée) sans casque: ce mec est un vrai rebelle!!!!!

Maintenant je dois dire que je préfère Blake avec son côté calme et réfléchi.
Et en plus, il conduit une moto (volée) sans casque: ce mec est un vrai rebelle!!!!!

- Jean DAMON
- Agent du MI-5
Sacrée Mitsu, bonjour les sens (pas trop) cachés.
Mon personnage préféré ,
Blake & Mortimer & Olrik
L'un sans les autres et la vie paraît plus triste, isn't it !
Merci, c'est un entraînement de longue haleine.Jean DAMON a écrit :"Il s'en sort à merveille: il a tiré au pistolet sur des paysans du Moyen-Age ("voilà un beau sujet de perplexité pour les archéologues quand...") et il s'est fait sauter avec la Bove. Et sans Blake, comment ferait-il pour sa pipe ?"
Sacrée Mitsu, bonjour les sens (pas trop) cachés.