Après une longue hésitation, je vote pour Blake!!!
le sang-froid, la rigueur et la logique par excellence..... Et puis ça me plaît assez le fait qu'il parle russe, Japonais et Arabe......Waou!!! Sans parler de son art pour le déguisement. Quel Talent!
Si Olrik a de splendides et fines moustaches brunes, Blake me fascine aussi avec sa petite moustache blonde et sa belle fossette au menton.
J'ai trouvé finalement que dans les albums de reprise 'il se" Mortimérisait" un peu.... Par exemple, dans "La Machination Voronov", lorsqu'il entend parler de Nastassia, hop il se met à rougir comme un débutant. ça m'a fait rire de voir dans la case, ses petites pommettes rougissantes... deviendrait-il plus spontané? Lâche-t-il plus prise comme son ami Mortimer?? Mon Capitaine, reprenez-vous enfin!!!! Capital Offense!!
Il se laisse même aller à des petites plaisanteries comme dans "la Malédiction des 30 Deniers", où venant d'aider Mortimer qui a fait une chute en pleine nuit alors qu'il déchiffrait la frise dessinée au mur, il lui demande s'il est venu chercher les caisses d'Ouzos.... et puis comble de la situation, les deux sont en petits marcels......on aurait jamais pu l'imaginer comme ça! J'étais sidérée en fait!
Vive le MI5, vive Blake! (Je le trouve magnifique dans "L Affaire Francis Blake", le meilleur album de reprise)
Désolée Olrik, je t'ai été infidèle cette fois-ci!!