Quel est le dessinateur repreneur le plus convaincant ?

Quel est le dessinateur repreneur le plus convaincant ?

Ted BENOIT
10
37%
André JUILLARD
1
4%
René STERNE
1
4%
Antoine AUBIN
13
48%
Peter VAN DONGEN
1
4%
Teun BERSERIK
1
4%
Peter VAN DONGEN & TEUN BERSERIK
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27
Thark
Modérateur
Modérateur

Re: Quel est le dessinateur repreneur le plus convaincant ?

Message par Thark »

olY-san a écrit :
20 juil. 2025, 10:44
Je n’avais pas vu cet entretien avec A. Aubin. Passionnant.
Tu n'avais donc pas vu le lien que j'avais pourtant inclus très visiblement ;). (Kronos a cité mon post... ).

Si tu as aimé cette interview très fouillée (et très sincère), que j'avais initiée auprès d'Antoine Aubin, et que l'on a ensuite élaborée en mode participatif, je t'encourage à :arrow: y laisser directement un commentaire et éventuellement à la partager.

Par les temps qui courent, sur Internet, ce type de contenu détaillé et qualitatif doit être plus que jamais encouragé...
olY-san
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par olY-san »

Tu sais Thark, le Centaur Club me semble être une mine inépuisable de riches infos et points de vue. Je suis donc bien loin d’en avoir fait le tour ! Et très heureux qu’il en soit ainsi, mon plaisir de la découverte ne s’en portera que mieux. Mais tu as raison, je vais y laisser un commentaire et je ne peux que te remercier pour avoir initié une si instructive rencontre collaborative avec Antoine Aubin. Grâce aux réponses qu’il apporte à vos questions, souvent très pointues, j’apprends à mieux connaitre l’être humain Antoine derrière l’artiste Aubin. Et les deux me bluffent !
Thark
Modérateur
Modérateur

Message par Thark »

Merci olY-san !
Hors-sujet
Et comme en effet le Centaur Club est une mine d'infos, de décorticages et d'avis en tous genres - le format Forum, très différent d'un site, rendant hélas la visibilité et la navigation assez complexes - je profite de ce court hors-sujet pour indiquer ici la :arrow: section 'Entretiens & Interviews'.

Elle sera d'ailleurs bientôt enrichie d'un nouvel entretien épatant, hors Blake et Mortimer mais avec toutefois un bel hommage à Jacobs... Parmi d'autres clins d’œil à la Pop Culture, la BD et la SF.
:o (Petit teasing !)...
olY-san
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par olY-san »

Thark a écrit :
20 juil. 2025, 11:27
Merci olY-san !
Hors-sujet
Et comme en effet le Centaur Club est une mine d'infos, de décorticages et d'avis en tous genres - le format Forum, très différent d'un site, rendant hélas la visibilité et la navigation assez complexes - je profite de ce court hors-sujet pour indiquer ici la :arrow: section 'Entretiens & Interviews'.

Elle sera d'ailleurs bientôt enrichie d'un nouvel entretien épatant, hors Blake et Mortimer mais avec toutefois un bel hommage à Jacobs... Parmi d'autres clins d’œil à la Pop Culture, la BD et la SF.
:o (Petit teasing !)...
Avec plaisir Thark. Merci aussi pour le lien vers les entretiens et interviews. J’avoue que je suis parfois perplexe en faisant des recherches sur le forum, certains mots clés pourtant bien utiles étant écartés comme étant trop convenus… :x Mais, by Jove! je vais m’y faire !
Mr Grayson
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par Mr Grayson »

À mes yeux Ted Benoît et Antoine Aubin sont clairement au dessus du lot. Après, entre les deux, difficile de choisir... Je dirais quand même Antoine Aubin, tellement le dessin de son "Huit heures à Berlin" est à couper le souffle ! Espérons la même claque visuelle avec son prochain "Retour à Lhassa".
olY-san
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club

Message par olY-san »

J’avoue, Mr Grayson, partager et ton enthousiasme pour Huit Heures à Berlin et ton impatience pour Retour À Lhassa (même si je trouve que le titre manque un peu de mystère…)
Répondre

Retourner vers « Les sondages »