Largo a écrit :MacQuarrie a écrit :
Moi aussi, l'idée me plaît bien, mais je me méfie désormais de ces deux zigs... J'ai toujours l'abominable Sanctuaire en travers de la gorge...
T'es un peu dur quand même, à part la réssurection de Youssef (qui est une bourde, OK) et l'allemand très approximatif de Mortimer (

), je trouve le Sanctuaire bien meilleur que la Malédiction à tous les niveaux...
Et puis, c'est quand même pas des "zigotos": as-tu lu
Les 7 Vies de l'Epervier ou
La Vengeance du Comte Skarbek par hasard ?

Non, ce ne sont certainement pas des zigotos ! Je suis d'accord pour dire que ce sont deux très bons auteurs de BD ! Mais sur B&M, ils sont quand même plus décevants. Quant à la liste des bourdes et maladresses du Gondwana, elles sont loin de se limiter à ce que tu mentionnes... Le travail de recherche lui-même a été complètement bâclé : ils ne se sont même pas renseignés pour savoir ce qu'était le Tanganyka, ce qui leur fait faire une bourde impardonnable !!! Oser dire que le Kenya faisait partie du Tanganyka, c'est quand même gros. Alors que quelques minutes suffisaient sur une encyclopédie ou même internet pour éviter ça... Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais pour moi flagrant du manque de sérieux qui a présidé la confection de cet album. La résurrection de Youssef part du même principe : on fait un truc vite fait, sans trop le travailler... De toute façon, ce n'est pas grave, puisque chacun sait que quelle que soit la qualité de l'album, il se vendra très bien ! Pourquoi s'embêter ?
Remarque, JVH ne fait pas mieux sur la malédiction (alors que c'est un très bon scénariste aussi par ailleurs). Je suis désolé, ce n'est pas sérieux, c'est du dilettantisme. Je maintiens ce que j'ai dit. Ce qui fait que oui, je me méfie désormais de ces zigs, car je sais désormais qu'ils peuvent faire les choses par en-dessous de la jambe.