Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Oui, car l'histoire semble intéressante.
13
22%
Oui, même si l'histoire déçoit mes attentes je tiens à avoir la collection complète de la série.
35
58%
Non, je suis déçu par cette nouvelle histoire.
5
8%
Non, j'achète un album d'une "reprise" que lorsque celui-ci est à la hauteur de mes espérances.
3
5%
Sans opinion / je ne sais pas encore
4
7%
 
Nombre total de votes : 60
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par catallaxie »

Pykov a écrit :Il sort quand en librairie ce fameux navet?
Le 26 novembre.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Pykov »

catallaxie a écrit :
Pykov a écrit :Il sort quand en librairie ce fameux navet?
Le 26 novembre.
merci! :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
MacQuarrie
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 267
Enregistré le : 08 août 2010, 12:44
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par MacQuarrie »

C'est drôle, c'est le premier B&M pour lequel je n'attends pas la sortie avec impatience...
Image
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Will »

Oui .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7958
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par archibald »

Will a écrit :Oui .
:lol: :lol: :lol:
Tout pareil que Will : j'achèterai le prochain album , jusqu'à ma mort !
Ne serait-ce que pour en parler ici.
Maintenant cela ne m'empêchera pas de relire et relire les vrais de Vrais de E.P. Jacobs . 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par leally »

fred a écrit :J'ai lu l'album en prépublication.
Dans quel journal s'est effectuée la prépublication?

Pour cet album, je me montrerais plus circonspecte... Plus question d'acheter un navet uniquement pour suivre la collection :-?
Bye-ciao!
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par catallaxie »

leally a écrit :
fred a écrit :J'ai lu l'album en prépublication.
Dans quel journal s'est effectuée la prépublication?
Dans le journal Le Monde au mois d'août.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Kronos »

C'est décidé, au vu de la triple "prise pour un gogo" que dessine la politique éditoriale de Dargaud : hausse vertigineuse et non acceptable des prix à chaque album, poursuite avec la même équipe "gagnante" qui fait tout et n'importe quoi, et diminution du nombre de planches qui est passé de 66 (AFB avec Benoit) à 54 pour 4€ d'augmentation, je n'achèterai plus de B&M ! :evil:
A moins que les membres du Centaur Club ne se transforment en mécènes... :mrgreen:
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Largo »

Kronos a écrit :A moins que les membres du Centaur Club ne se transforment en mécènes... :mrgreen:
Il y a toujours la possibilité des concours :P
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Erca »

Tiens je viens de voir que j'avais voté pour la 2ème option, mais finalement je ne l'ai pas acheté, et ce n'est toujours pas dans mes intentions.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Mitsugoro »

Kronos a écrit :C'est décidé, au vu de la triple "prise pour un gogo" que dessine la politique éditoriale de Dargaud : hausse vertigineuse et non acceptable des prix à chaque album, poursuite avec la même équipe "gagnante" qui fait tout et n'importe quoi, et diminution du nombre de planches qui est passé de 66 (AFB avec Benoit) à 54 pour 4€ d'augmentation, je n'achèterai plus de B&M ! :evil:
A moins que les membres du Centaur Club ne se transforment en mécènes... :mrgreen:
Exclusif ! La vérité sur Kronos: celui-ci est en réalité une fée !

La preuve ici!

PS: je te charrie, Kronos, mais dans les faits je partage entièrement ton point de vue...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par abbas »

Franchement, je vous trouve très durs ! :|
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Largo »

On en revient à la sempiternelle lapalissade : oui, Jacobs n'est plus, va falloir vous y faire :|
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Erca »

Largo a écrit :On en revient à la sempiternelle lapalissade : oui, Jacobs n'est plus, va falloir vous y faire :|
Je l'ai déjà dit ailleurs, c'est la première reprise que je juge catastrophique au point que je refuse de l'acheter. Jusqu'ici, les reprises avaient été au pire moyennes, au mieux excellentes. Je ne recherche pas le niveau de Jacobs, juste le niveau des 3-4 premières reprises. Je ne me trouve pas franchement exigeant en disant ça.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Will »

Largo a écrit :On en revient à la sempiternelle lapalissade : oui, Jacobs n'est plus, va falloir vous y faire :|
Avec l'Atlantide , EPJ a écrit le moins bon scénario de la série ( je refuse d'écrire "le plus mauvais " , Erca ;) :D ) ! Alors , pourquoi ne pas attendre avec impatience la nouvelle aventure écrite par Sente ( le meilleur scénariste des repreneurs ) et dessinée par Juillard ( le meilleur dessinateur des repreneurs) , qui , avec La Machination Voronov , ont créés la meilleure histoire des reprises ?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Mitsugoro »

Will a écrit :Avec l'Atlantide , EPJ a écrit le moins bon scénario de la série ( je refuse d'écrire "le plus mauvais " , Erca ;) :D ) ! Alors , pourquoi ne pas attendre avec impatience la nouvelle aventure écrite par Sente ( le meilleur scénariste des repreneurs ) et dessinée par Juillard ( le meilleur dessinateur des repreneurs) , qui , avec La Machination Voronov , ont créés la meilleure histoire des reprises ?
Parce qu'il me reste plein de souvenirs impérissables de l'Atlantide: les ptérodactyles, l'orichalque, les costumes barbares, la jungle carnivore, l'envol des vaisseaux...

... alors que dans les reprises, rien ! Aucune scène qui ne m'ait vraiment marquée, ou alors dans le mauvais sens du terme.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Will »

Mitsugoro a écrit :
Will a écrit :Avec l'Atlantide , EPJ a écrit le moins bon scénario de la série ( je refuse d'écrire "le plus mauvais " , Erca ;) :D ) !
Parce qu'il me reste plein de souvenirs impérissables de l'Atlantide: les ptérodactyles, l'orichalque, les costumes barbares, la jungle carnivore, l'envol des vaisseaux...

... alors que dans les reprises, rien ! Aucune scène qui ne m'ait vraiment marquée, ou alors dans le mauvais sens du terme.
Moi je parle du scénario , toi tu parles des dessins ... C'est vrai que les dessins sont grandioses . Cela n'empeche pas que je classe l'Atlantide en dernière position dans le classement des aventures depuis presque 40 ans .

Quant aux scènes remarquables dans les reprises , je renvois aux sujets "Vos cases préférées" , mais aussi au diner de Blake et Olrik , l'intrusion au diner des Mortimer par Açoka ... pour ne citer que celles-ci . La liste est beaucoup plus longue .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Mitsugoro »

Will a écrit :Moi je parle du scénario , toi tu parles des dessins ... C'est vrai que les dessins sont grandioses . Cela n'empeche pas que je classe l'Atlantide en dernière position dans le classement des aventures depuis presque 40 ans .

Quant aux scènes remarquables dans les reprises , je renvois aux sujets "Vos cases préférées" , mais aussi au diner de Blake et Olrik , l'intrusion au diner des Mortimer par Açoka ... pour ne citer que celles-ci . La liste est beaucoup plus longue .
Non, non, je parlais bien de "scènes cultes", pas seulement de graphisme. Et les scènes dont tu parles ne m'ont pas fait plus d'effet que ça (il faut dire que je n'ai jamais réussi à prendre Açoka tout à fait au sérieux).
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3657
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par Kronos »

La seule histoire (scénar plus dessin) des repreneurs qui tenait vraiment la route (et on ne fait pas du Jacobisme à tout crin ou du "c'était mieux avant !!!!), ça été la Machination.
Premier et dernier. de l'équipe SJ
Pour le tandem de la reprise, le seul fut également le premier AFB; l'ERV étant toujours aussi bon pour le dessin, mais nul de chez mauvais et grand-guignolesque pour le scénar.
Et ce fut pire encore avec les suivants...
Si Aubin s'en tire avec les honneurs, ainsi que Sterne, l'histoire est une catastrophe qui pompe allègrement de tous les côtés sous couvert "d'hommages" ou de "clins d'oeil", que c'en est honteux

On ne demande pourtant pas la Lune, mais juste un peu de cohérence et des dessins de personnages corrects.

Si on veut critiquer Jacobs, l'affaire du collier est son pire cauchemar. Et ne parlons pas de l'Atlantide en mal, car nous savons (nous le devrions, en tout cas) qu'une fois encore, il fut en butte à la censure omni-présente et toute puissante de Hergé et de l'air du temps de l'époque.
L'histoire aurait dû s'articuler en deux volumes et c'est pourquoi elle semble un peu bancale. Mais elle reste toutefois parfaitement véridique et parfaitement fondée, contrairement à certaines c....s que nous avons pu lire dans le gondwana... :twisted:
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Achèterez-vous le prochain album de B&M ?

Message par catallaxie »

Kronos a écrit :
Si on veut critiquer Jacobs, l'affaire du collier est son pire cauchemar. Et ne parlons pas de l'Atlantide en mal, car nous savons (nous le devrions, en tout cas) qu'une fois encore, il fut en butte à la censure omni-présente et toute puissante de Hergé et de l'air du temps de l'époque.
L'histoire aurait dû s'articuler en deux volumes et c'est pourquoi elle semble un peu bancale. Mais elle reste toutefois parfaitement véridique et parfaitement fondée, contrairement à certaines c....s que nous avons pu lire dans le gondwana... :twisted:
C'est à dire...? Il m'a toujours semblé que c'était une forme d'auto-censure qui avait retenu Jacobs d'exploiter toute la dimension de son scénario originale et notamment le risque de développer une histoire de soucoupe comparable à celle de Vandersteen (que ce dernier n'écrira pas finalement). A quel niveau s'est exercé celle de Hergé: la violence? (comme pour les corrections de la MJ) ou plutôt dans le style graphique (ligne claire).
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Répondre

Retourner vers « Les sondages »