Quel est le rebondissement qui vous a le plus surpris ?

Quel est le rebondissement qui vous a le plus surpris lors de votre première lecture ?

L'apparition d'Olrik dans la base secrète du détroit d'Ormuz (Le Secret de l'Espadon)
4
12%
La résurrection de Blake (Le Mystère de la Grande Pyramide)
3
9%
La connaissance de l'identité de la Marque Jaune (La Marque Jaune)
3
9%
La scène où l'on apprend que Duraton est le véritable voleur du collier (L'Affaire du Collier)
0
Aucun vote
La prise d'otage de Blake au MI5 après son inculpation prononcée par ses collègues (L'Affaire Françis Blake)
6
18%
La découverte de l'extraterrestre dans la chambre de Mortimer (L'Etrange Rendez-Vous)
1
3%
La réapparition de Basam Damdu (L'Etrange Rendez-Vous)
4
12%
Le dévoilement de la réelle identité de l'Empereur Açoka (Les Sarcophages du 6e Continent)
4
12%
Le renversement de situation avec Olrik en Mortimer et Mortimer en Olrik (Le Sanctuaire du Gondwana)
7
21%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar du membre
Spiff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:16

Re: Quel est le rebondissement qui vous a le plus surpris ?

Message par Spiff »

Le gag, c'est que dans le dessin animé, on le voit tout de suite, grâce au miracle de la sous-traitance en mousse dont les dictatures asiatiques se sont faits une spécialité.
C'est certain que question suspense, finesse et fidélité de l'adaptation c'est raté dans les dessins animés...mais rien que pour le générique et les voix plutôt réussies des personnages je suis prête à subir l'illogique remplacement du passage où Mortimer "réveille" Olrik en reprenant les paroles d'Abdel Razek dans la Marque Jaune par une bête explosion.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Quel est le rebondissement qui vous a le plus surpris ?

Message par Erca »

Spiff a écrit :
Le gag, c'est que dans le dessin animé, on le voit tout de suite, grâce au miracle de la sous-traitance en mousse dont les dictatures asiatiques se sont faits une spécialité.
C'est certain que question suspense, finesse et fidélité de l'adaptation c'est raté dans les dessins animés...mais rien que pour le générique et les voix plutôt réussies des personnages je suis prête à subir l'illogique remplacement du passage où Mortimer "réveille" Olrik en reprenant les paroles d'Abdel Razek dans la Marque Jaune par une bête explosion.
Je crois qu'ils ont voulu effacer les dépendances entre chaque épisode, pour que chaque DA puisse absolument se visionner seul.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Quel est le rebondissement qui vous a le plus surpris ?

Message par Mitsugoro »

Erca a écrit : Je crois qu'ils ont voulu effacer les dépendances entre chaque épisode, pour que chaque DA puisse absolument se visionner seul.
Je ne pense pas, puisqu'on voit Olrik délirer dans le désert le temps d'un flash-back au cours de l'épisode.
Spiff a écrit :C'est certain que question suspense, finesse et fidélité de l'adaptation c'est raté dans les dessins animés...mais rien que pour le générique et les voix plutôt réussies des personnages je suis prête à subir l'illogique remplacement du passage où Mortimer "réveille" Olrik en reprenant les paroles d'Abdel Razek dans la Marque Jaune par une bête explosion.
Le casting des voix est à peu près la seule chose réussie dans ces adaptations dont le cachet nanard ne fait que se bonifier au fil des ans (ce qui est un mal pour un bien ! :mrgreen: ). A l'occasion, pour un audio-book ? (Mais Mario Santini, la voix d'Olrik, est mort depuis...)

...et je réalise soudain que cette séquence dans l'Espadon est la seule fois de toute la série où nous voyons Olrik sans moustache ! :P (Même Axel Borg a rasé au moins une fois sa barbe et Arbacès change de look comme de tunique pour ne citer qu'eux.)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Les sondages »