Quelle est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Quel est le plus mauvais album de reprise selon vous ?

L'Affaire Francis Blake
0
Aucun vote
La Machination Voronov
0
Aucun vote
L’Étrange Rendez-Vous
0
Aucun vote
Les Sarcophages du 6ème Continent
1
3%
Le Sanctuaire du Gondwana
8
21%
La Malédiction des Trente Deniers
1
3%
Le serment des 5 lords
4
11%
L'Onde Septimus
5
13%
Le bâton de Plutarque
3
8%
Le testament de William S.
8
21%
La vallée des immortels
0
Aucun vote
8 heures à Berlin
0
Aucun vote
L'album de Schuiten
0
Aucun vote
La suite de l'Onde Septimus
7
18%
Le dernier espadon
1
3%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Quelle est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Erca »

Pour moi, il s'agit indiscutablement de la Malédiction des Trente Deniers. J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer pourquoi sur ce sujet.

Freric, le 30/12/2012 a écrit : Sondage remis à Zéro, le 30 Décembre 2012, pour inclure le serment des 5 Lords
avant la remise à Zéro, les votes étaient répartis ainsi:
L'affaire Francis Blake..................................0.
La machination Voronov................................0.
L'étrange Rendez-vous...................................0.
Les sarcophages du 6eme continent....................3 (12%)
Le sanctuaire du Gondwana.............................13 (52%)
La malédiction des 30 deniers...........................9 (36%)
catallaxie, le 17/03/2014 a écrit : Sondage remis à Zéro, le 17 mars 2014, pour inclure l'onde Septimus
avant la remise à Zéro, les 29 votes étaient répartis ainsi:
L'affaire Francis Blake..................................0.
La machination Voronov................................0.
L'étrange Rendez-vous...................................1 (3%).
Les sarcophages du 6eme continent....................8 (28%)
Le sanctuaire du Gondwana.............................12 (41%)
La malédiction des 30 deniers...........................5 (17%)
Le serment des 5 Lords...................................3 (10%)
fréric Mise à jour du sondage le 28 Août, afin d'inclure les derniers albums. a écrit :
pour rappel : il y avait 17 votants

L'affaire Francis Blake................... 0 votant (0%)
La machination Voronov................. 0 votant (0%)
L'étrange rendez-vous................... 0 votant (0%)
Les sarcophages du 6e continent ...... 2 votants (12%)
Le sanctuaire du Gondwana............. 3 votants (18%)
La malédiction des 30 deniers.......... 2 votants (12%)
Le serment des 5 Lords................. 1 votant (6%)
L'onde Septimus.......................... 9 votants( 53%)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Pykov »

le sanctuaire, sans aucun doute, mais il aurait probablement préférable que l'auteur du sujet permette de voter pour l'un ou l'autre tome lorsqu'il y en a plusieurs ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par catallaxie »

La malédiction des 30 deniers.
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Erca »

Pykov a écrit :le sanctuaire, sans aucun doute, mais il aurait probablement préférable que l'auteur du sujet permette de voter pour l'un ou l'autre tome lorsqu'il y en a plusieurs ;)
En fait je n'ai jamais trop compris comment on pouvait voter contre un tome et pas un autre : à mon sens, cette division est purement technique, et un tome ne peut pas se juger séparément d'un autre, vu qu'il s'agit de la même histoire. Mais si la majorité réclame une division par tomes, je m'y plierai. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Pykov »

pour la Malédiction je préfère nettement le tome 2 au tome 1; l'inverse pour les Sarcophages ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par abbas »

Je classe de celui que je lis le moins facilement à mon préféré :
* Le sanctuaire du Gondwana
* Le T1 de La Malédiction
* L'Etrange RV
* Les Sarcophages T1-T2 à égalité
* Le T2 de la Malédiction
* L'Affaire Francis Blake
* La Machination Voronov
C'est difficile à expliquer pour Le Sanctuaire..si on le sort du contexte Blake et Mortimer, ce n'est pas un mauvais album. Il fait un tout avec Les Sarcophages mais il me laisse un manque en refermant le livre.
Le T1 de La Malédiction, c'est le dessin qui ne passe pas...et la lenteur du scénario.
L'Etrange RV ne me déplaît pas si Basam était absent ou s'il avait eu un rôle plus consistant.
Envers et contre tous j'aime bien Les Sarcophages qui apportent une vraie fraîcheur au niveau scènaristique, au niveau dessin c'est quand même pas mal.
Le T2 de La Machination me ravit par le dessin, pour le scénario nous en avons déjà parlé. :D
Même score pour L'Affaire FB et La Machination que je reprends avec passion, petit avantage pour La Machination (ah, la Russie) à cause de Voronov.
PJLewiS
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 15
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:45
Localisation : Marseille

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par PJLewiS »

le gondwana est vraiment en dessous des autres a mon avis. je ne suis pas fan de la malédiction T2. les dessins sont beau mais je trouve l'histoire sans grand intérêt... l'affaire FB ne sera pas dépassée cette fois encore!!!! :o
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Mitsugoro »

Est-ce qu'on peut voter pour toutes ? :mrgreen:
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Will »

Erca a écrit :
Pykov a écrit :le sanctuaire, sans aucun doute, mais il aurait probablement préférable que l'auteur du sujet permette de voter pour l'un ou l'autre tome lorsqu'il y en a plusieurs ;)
En fait je n'ai jamais trop compris comment on pouvait voter contre un tome et pas un autre : à mon sens, cette division est purement technique, et un tome ne peut pas se juger séparément d'un autre, vu qu'il s'agit de la même histoire. Mais si la majorité réclame une division par tomes, je m'y plierai. ;)
Tu pourrais changer la question : Quelle est la moins bonne aventure des reprises .

Je ne vote pas dans ce sondage , parceque pour moi il n'y a pas de mauvais albums . Je trouve que , en comparaison d'autres séries , les reprises de B&M ne sont pas décevant du tout .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Mitsugoro »

Will a écrit : Je ne vote pas dans ce sondage , parceque pour moi il n'y a pas de mauvais albums . Je trouve que , en comparaison d'autres séries , les reprises de B&M ne sont pas décevant du tout .
Hmm... même si je n'en raffole pas, je trouve les albums de Buck Danny par Bergèse meilleurs que les reprises de Blake et Mortimer. Mais je comprends qu'on ne partage pas ce point de vue.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Erca »

Will a écrit :Tu pourrais changer la question : Quelle est la moins bonne aventure des reprises .

Je ne vote pas dans ce sondage , parceque pour moi il n'y a pas de mauvais albums . Je trouve que , en comparaison d'autres séries , les reprises de B&M ne sont pas décevant du tout .
Oh non Will, on ne va pas recommencer ce débat... :lol: "Plus mauvais" ou "moins bon", c'est exactement la même chose, d'un point de vue sémantique. Entre 2 albums, il peut y en avoir un de plus mauvais que l'autre, mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais ; c'est ce qu'on appelle un superlatif relatif. Après, c'est juste une histoire de connotations. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Will »

OK , parceque c'est toi ( et uniquement parceque c'est toi) je vote pour le moins bon Sanctuaire . :)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Longtarin »

Mitsugoro a écrit :
Will a écrit : Je ne vote pas dans ce sondage , parceque pour moi il n'y a pas de mauvais albums . Je trouve que , en comparaison d'autres séries , les reprises de B&M ne sont pas décevant du tout .
Hmm... même si je n'en raffole pas, je trouve les albums de Buck Danny par Bergèse meilleurs que les reprises de Blake et Mortimer. Mais je comprends qu'on ne partage pas ce point de vue.
Bonne comparaison!

J'ai voté pour les sarcophages! Saoulant l'amourette coloniale!!!!!!!! ....
Avatar du membre
Spiff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:16

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Spiff »

Mitsugoro a écrit:
Will a écrit:
Je ne vote pas dans ce sondage , parceque pour moi il n'y a pas de mauvais albums . Je trouve que , en comparaison d'autres séries , les reprises de B&M ne sont pas décevant du tout .


Hmm... même si je n'en raffole pas, je trouve les albums de Buck Danny par Bergèse meilleurs que les reprises de Blake et Mortimer. Mais je comprends qu'on ne partage pas ce point de vue.
J'attend toujours avec impatience la parution d'un nouvel album, et je ne dois pas être trop difficile car j'ai bien aimé le tome 1 de la Malédiction des 30 deniers (il y a la Grèce, des nazis, un mystère avec Judas, Olrik est là, tout partait bien)!
Bon j'avoue les dessins changent beaucoup de ceux de Jacobs ou Julliard mais ça ne m'a pas trop choquée, tout du moins, moins que dans le tome 2 (honnêtement l'immonde moustache de Mortimer naufragé, non, tant pis pour le côté réaliste mais non... :roll: )!
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Erca »

Spiff a écrit :Bon j'avoue les dessins changent beaucoup de ceux de Jacobs ou Julliard mais ça ne m'a pas trop choquée, tout du moins, moins que dans le tome 2 (honnêtement l'immonde moustache de Mortimer naufragé, non, tant pis pour le côté réaliste mais non... :roll: )!
Il la porte aussi quasiment tout au long du Secret de l'Espadon. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par archibald »

S'il faut en choisir une ce sera celle ci : Le sanctuaire du Gondwana.
Je n'ai pas digérer Mortimer en Olrik ! :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Mitsugoro »

archibald a écrit :S'il faut en choisir une ce sera celle ci : Le sanctuaire du Gondwana.
Je n'ai pas digérer Mortimer en Olrik ! :lol:
Aaaaah, ce twist en polystyrène de cheval ! Et le remplissage qui te fait bien comprendre que tout l'album a été fait juste pour ça ! Et l'entité pleurnicharde, et la fille de Mortimer, et l'intermède néo-colonialiste avec la mort du chtit'africain... Avec le recul ça peut faire un bon nanar.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Spiff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:16

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Spiff »

archibald a écrit:
S'il faut en choisir une ce sera celle ci : Le sanctuaire du Gondwana.
Je n'ai pas digérer Mortimer en Olrik !


Aaaaah, ce twist en polystyrène de cheval ! Et le remplissage qui te fait bien comprendre que tout l'album a été fait juste pour ça ! Et l'entité pleurnicharde, et la fille de Mortimer, et l'intermède néo-colonialiste avec la mort du chtit'africain... Avec le recul ça peut faire un bon nanar.
J'ai aussi voté pour le Sanctuaire du Gondwana, qui est bien en dessous des autres pour moi. En dehors de tout ce qui a déjà été cité, ce qui m'a le plus marqué est que Blake aurait vécu plusieurs mois avec Olrik sans s'apercevoir de rien. Pas crédible. Moins en tout cas que l'histoire de l'entité...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Mitsugoro »

Spiff a écrit :J'ai aussi voté pour le Sanctuaire du Gondwana, qui est bien en dessous des autres pour moi. En dehors de tout ce qui a déjà été cité, ce qui m'a le plus marqué est que Blake aurait vécu plusieurs mois avec Olrik sans s'apercevoir de rien. Pas crédible. Moins en tout cas que l'histoire de l'entité...
"Mais enfin, Philip, d'habitude vous adorez que je vous fouette dans cette tenue d'infirmière !"
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Spiff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 31
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:16

Re: Quel est la plus mauvaise reprise selon vous ?

Message par Spiff »

"Mais enfin, Philip, d'habitude vous adorez que je vous fouette dans cette tenue d'infirmière !"

Hum hum... je ne me souviens pas de cette citation pourtant je crois avoir lu tous les albums. :mrgreen:
Enfin ce n'est pas exactement à ça que je pensais, plutôt au fait que, on le sait, Olrik est un excellent comédien, mais ça parait un peu (très) gros tout de même.

C'est exactement comme le coup de la fausse chute de Mortimer depuis la falaise dans L'affaire Francis Blake. J'ai beau adorer l'album, ce n'est absolument pas crédible que Mortimer ait pu se laisser tomber sur la corniche, prendre un très gros rocher et le balancer en un temps aussi court. Et je veux bien croire à la civilisation atlante, ou voyage dans le temps mais à ça non.
Répondre

Retourner vers « Les sondages »