L'avion de secours X-3 et autres questions

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
Bobby Cowen II
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 100
Enregistré le : 14 oct. 2022, 10:35

L'avion de secours X-3 et autres questions

Message par Bobby Cowen II »

Hello everyone!
Pour les besoins de ma fanfiction (dont j'ai parlé dans ce topic et dont vous pourrez lire le début ici), j'ai remis le nez dans La Poursuite fantastique... et quelques détails me chiffonnent. J'aurais donc besoin de vos lumières, ladies & gentlemen !
Notamment sur l'avion de secours envoyé par la base secrète :
- il est écrit en effet, sur la carlingue, "X3", mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un X1 ou un X2 ; peut-on supposer qu'ils existent quelque part, peut-être qu'ils soient eux aussi partis de Scaw-Fell en même temps que le Golden Rocket (GR-1) lors de l'évacuation de l'usine ?
- à propos du GR-1, l'avion de secours y ressemble beaucoup... pourrait-il être un GR-3 justement ?
(- autrement dit, l'usine de Scaw-Fell aurait-elle pu servir à fabriquer plusieurs "Golden Rocket" ?)
- l'avion de secours décolle-t-il d'un aérodrome à proximité de la base secrète (qui, comme nous le savons, est sous-marine) ?

Autres questions :
- lorsque Blake atterrit à Scaw-Fell, les deux military men qui s'interrogent à son propos sont-ils bien dans une tour de contrôle ?
- lorsque Nasir dit avoir "servi sous les ordres" de Blake "à Bela", de quoi parle-t-il ?

Merci par avance pour vos éclaircissements, et désolée si ces questions ont déjà été posées, ou si elles paraissent relever de la recherche de petite bête (je suis un peu trop perfectionniste) !
Hors-sujet
En relisant la trilogie de L'Espadon, je ne peux m'empêcher de me dire que, tout de même, pour un pilote émérite de la RAF, Blake tombe bien souvent dans les pommes...
Breizh Izel eo ma bro!
Avatar du membre
Bobby Cowen II
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 100
Enregistré le : 14 oct. 2022, 10:35

Re: L'avion de secours X-3 et autres questions

Message par Bobby Cowen II »

Eh bien... ! Aurais-je posé des colles à nos incollables collègues ? :P
Breizh Izel eo ma bro!
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9262
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'avion de secours X-3 et autres questions

Message par freric »

Je pense que le X est pour projet.

Après tout, puisque Sente s'est cru indispensable à vouloir écrire un préquel, il montre dans son album le Golden Rocket, à l'échelle 1. Il a fallu faire des tests avant... X1, X2, X3, etc.

Comme dans le tome 2 ou 3 "SX-1 contre-attaque", des planeurs de l'empire jaune atterrissent sur la plage, il est tout à fait possible que l'avion X3 décolle du même endroit. Avec la même cachette que les camions.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Le Secret de l'Espadon : La poursuite fantastique »