Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Scénario : E.P. JACOBS
Dessin : E.P. JACOBS
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par freric »

L'éditeur Laurent Hennebelle annonce la parution d'un tirage de Luxe de la première partie du "Secret de l'Espadon" : "La poursuite Fantastique" pour le mois de Septembre 2021.

Image

Dans un format 430 x 580, l'éditeur a travailler à partir des fichiers nettoyés pour les intégrales Niffle, et il inclus 60 pages de documents.

Le tirage prévisionnel est de 70 exemplaires, (+/- selon les commandes)
pour un prix de vente de 1300 €uros.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
NoviceHorloger
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2021, 20:40

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par NoviceHorloger »

Cela donne envie mais le prix paraît élevé. Si quelqu’un possède une autre œuvre réalisée avec ce type de qualité peut il s’il lui plaît réaliser une critique ?
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par archibald »

Bienvenue NoviceHorloger. Je ne pense pas acheter cette ouvrage car le prix me semble effectivement élevé.
Surtout que ce n'est que le tome 1 et on ne sait pas si ce sera deux tomes comme au départ ou trois comme à présent.
J'ai les tirages Niffle et cela suffit à mon bonheur et à mes revenus.
Désolé de ne pas répondre vraiment à ta requête . :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
NoviceHorloger
Momie de Grossgrabenstein
Momie de Grossgrabenstein
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2021, 20:40

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par NoviceHorloger »

Bonjour Archibald,

C’est déjà un élément de réflexion supplémentaire pour moi, et en cette époque où le temps est précieux, c’est très sympathique de me me répondre.

J’ai réussi à chiner petit à petit les EO et lorgne maintenant vers le Niffle.
L’espadon est vraiment mon favori alors la tentation est grande...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par Kronos »

Pour ma part, Les Editions Dargaud ont réalisé dans les Années 1980, juste avant de céder le tout à Blake et Mortimer, une série de deux albums grands (très grand) format, complétés de textes et d'images inédites (à l'époque), et ces deux albums (plus deux pour la Grande Pyramide) ont été très bien réalisés, avec beaucoup de minutie et de respect de l'oeuvre, le tout, à un prix des plus abordable !
Alors, pourquoi refaire ce qui a déjà été fait et au prix du lingot de platine, qui plus est ?!
Cela n'en vaut certes pas le détour, c'est mon avis, pour avoir eu les quatre Dargaud ; surtout qu'on les trouve de temps à autre aux enchères à des prix très corrects, bien en-deçà de ces 1.300€ de nabab
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par freric »

Bonjour à tous,
Veuillez trouver ci-joint le dossier de présentation concernant la parution du tome 1 du secret de l'espadon programmé pour septembre. Cet ouvrage est publié par une seconde maison d'édition du nom du 9ème rêve. Cette nouvelle entité me permettra de dissocier les parutions dites un peu plus classiques et les projets hors norme. L'adresse reste la même, soit le 27 bis rue New Rochelle 17000 La Rochelle. Pour les personnes souhaitant régler par virement, je vous communiquerai la semaine prochaine les références du compte bancaire.
J'espère que ce dossier vous permettra d'apprécier au mieux ce que sera le livre fini. Vous y retrouverez des exemplaires des modifications sur la mise en couleur, vous verrez cela reste léger....

Très bon week-end.
Laurent Hennebelle
Voici les 10 pages du dossier de présentation:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour ceux que cela interesse, voici le Bon de commande.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par Alhellas »

A ce prix... peut-être si le père Noël est bienveillant...
D'où viennent ces crayonnés et autres planches encrées ? C'est du inédit ou du déjà vu ?
Quant au "avant/après", je ne suis pas convaincu : déjà les couleurs du "avant" ne me plaisent pas (pas assez de grain, d'ombres, couleurs trop soutenues (je ne sais pas comment dire) et le "après", pourquoi avoir enlevé les couleurs des rédactionnels ? De plus on remarques quelques modifications (blanc des verrières, un tableau de commandes vert qui devient blanc et d'autres petits changements. Ils parlent dans le dossier de commande, de "modifications pour apporter de la cohérence à l'ensemble"... C'est, pour moi, dénaturer le travail de Jacobs qui était plutôt cohérent, non ? Il aurait été, pour moi, beaucoup intéressant de partir de la publication du JdT en "nettoyant" les pages des souillures du temps...
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par freric »

Je suis étonné de voir que personne n'a remarqué l'erreur dans le dernier dossier...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par archibald »

freric a écrit :
17 mai 2021, 11:47
Je suis étonné de voir que personne n'a remarqué l'erreur dans le dernier dossier...
Je me fais vieux , mais j'avoue humblement que je ne vois pas... :oops:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par freric »

A la troisième page du dossier au-dessus, la petite case à droite du dessin avec les bustes des personnages principaux du secret de l'Espadon.... C'est un crayonné de "S.O.S. Météores"...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Tirage de Luxe : "La poursuite fantastique" par Hennebelle pour Septembre 2021

Message par archibald »

freric a écrit :
20 mai 2021, 08:16
A la troisième page du dossier au-dessus, la petite case à droite du dessin avec les bustes des personnages principaux du secret de l'Espadon.... C'est un crayonné de "S.O.S. Météores"...
Bon sang mais c'est bien sur ! :roll:
Trop rapidement je me suis dit que c'était celle ou Blake et Mortimer s’arrêtait à une station service pour faire le plein! :D
Trop fort Fred!
Je me cherche tout de suite un EPAD, pour me cacher jusqu'à la fin de mes jours :p ...
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Le Secret de l'Espadon : La poursuite fantastique »