Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par freric »

Image


Titre : Le Secret de l'Espadon.
Intégrale complète Tome 1.
Éditeur : Blake Mortimer.
Collection : Hors Collection Blake & Mortimer.
Scénario : E.P. JACOBS.
Dessins : E.P. JACOBS.
Couleur : Philippe BIERME & Luce DANIELS.
EAN : 9782870971970
Parution : 05/12/2014.
Format : 237x310
Nombre de pages : 176.
Prix : 19.99 euro

contenu bonus :
* Un cahier de 8 pages préfacé par Jean Van Hamme quicomprendra des dessins commentés par Ted Benoit et André Juillard ainsi qu'un texte d'Yves Sente afin de faire le lien avec les nouveaux épisodes.
* 22 couvertures dessinées par Edgar P. Jacobs pour la publication du Secret de l'Espadon dans le Journal Tintin

--------

Sur son compte Twitter, Yves Schlirf avait annoncé une énième intégrale de la toute première aventure de Blake et Mortimer "Le secret de l'espadon".

Voici 3 projets de couverture :

Image

Image

Image

Pour la troisième couverture, elle est présentée ci-dessous non maquetté.

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par Erca »

La troisième sert déjà pour l'intégrale actuelle, ce serait un peu curieux de la réutiliser... même si c'est la meilleure. :)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7932
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par archibald »

Erca a écrit :La troisième sert déjà pour l'intégrale actuelle, ce serait un peu curieux de la réutiliser... même si c'est la meilleure. :)
C'est effectivement la meilleure couverture des trois . Les deux autres donne une impression d'aventures intimistes :lol:
Puis après tout, si cette édition n'apporte rien de nouveau ....
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par Erca »

A mon humble avis, la seule ambition de l'éditeur est de mettre à jour cette intégrale avec la nouvelle maquette.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par Kronos »

Erca a écrit :A mon humble avis, la seule ambition de l'éditeur est de mettre à jour cette intégrale avec la nouvelle maquette.
Je pense hélas que tu as raison car il ne faut pas s'attendre à de grande nouveautés
Les projets de couve sont des reprises de Hors-textes jamais remis en situation propre dans les albums qui se sont succédés
Si, par le plus grand des hasards, Dargaud voulait bien, dans cette "Intégrale" mettre les planches telles qu'elles sont sorties en 1950 (et non pas remastérisées assez minablement en 1986) avec insertion des Hors Textes en bonne et due place, là se serait vraiment le top !!!
mais je pense que je rêve tout éveillé
Sinon, il existe d'autres dessins de couve pour le troisième volume, jamais utilisés !!! ce serait le bon moment pour cette "intégrale" !
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par Erca »

Kronos a écrit :Sinon, il existe d'autres dessins de couve pour le troisième volume, jamais utilisés !!! ce serait le bon moment pour cette "intégrale" !
Je pense spontanément au vol de l'Aile rouge au-dessus de Lhassa avant la convocation d'Olrik...
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Revesdebulles
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 25
Enregistré le : 25 févr. 2014, 10:06

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par Revesdebulles »

Ou bien Paris en feu Image
Image
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par Thark »

Kronos a écrit :[Si, par le plus grand des hasards, Dargaud voulait bien, dans cette "Intégrale" mettre les planches telles qu'elles sont sorties en 1950 (et non pas remastérisées assez minablement en 1986) avec insertion des Hors Textes en bonne et due place, là se serait vraiment le top !!!
mais je pense que je rêve tout éveillé
... Non, tout comme moi, tu fais sûrement ce que Jodorowsky appelle des "rêves lucides"... ;) :twisted:

Du coup, il faudrait peut-être proposer le projet de cette Intégrale Idéale à une autre maison d'édition : pourquoi pas "Les rêveurs", justement ?... :P :D

Mais... wait & see, guys, ne crions pas avant d'avoir "mal à notre intégrale" ! ^^
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3621
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par Kronos »

Erca a écrit :
Kronos a écrit :Sinon, il existe d'autres dessins de couve pour le troisième volume, jamais utilisés !!! ce serait le bon moment pour cette "intégrale" !
Je pense spontanément au vol de l'Aile rouge au-dessus de Lhassa avant la convocation d'Olrik...
Oui, elle serait en effet très appropriée, ou alors, en effet, mais bien trop restrictive, la propo de "Rêves de Bulles"...
Pour le Tome 1, je reprendrais le HT où l'on voit le GR en chute libre sur les batteries de missiles, durant son périple au-dessus de l'Europe centrale
Pour le Tome 2, je reprendrais le superbe HT sur le marché de Turbat...
Nous chargeons Fred de faire ces propositions à Schlirf ou qui de droit !!!
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par freric »

De toute façon, quoique l'on puisse suggérer, je pense que Schlirf a fait son choix...

Sinon pour la couverture, Je pense qu'il serait bien de mettre un visuel de l'espadon.

Pour ma part, j'aimerai une intégrale avec pleins de documents, de croquis, d'ébauches, de crayonnés et les planches couleurs. un vrai pavé qui pourrait plaire aux lecteurs.

Imaginer deux BD relié, à la façon du premier tirage de Tintin et "L'alph-art"... qu'est ce que cela serait beau, isn't it?
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
montag
Modérateur
Modérateur
Messages : 433
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:26

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par montag »

freric a écrit :De toute façon, quoique l'on puisse suggérer, je pense que Schlirf a fait son choix...

Sinon pour la couverture, Je pense qu'il serait bien de mettre un visuel de l'espadon.

Pour ma part, j'aimerai une intégrale avec pleins de documents, de croquis, d'ébauches, de crayonnés et les planches couleurs. un vrai pavé qui pourrait plaire aux lecteurs.

Imaginer deux BD relié, à la façon du premier tirage de Tintin et "L'alph-art"... qu'est ce que cela serait beau, isn't it?
II y a malheureusement que très peu de documents sur l'Espadon (dont la plupart sont connus, dans les différents ouvrages) - Jacobs a détruit la plupart de son travail sur ses 2 albums (de rage !).
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9070
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par freric »

Mise à jour, dans le premier message du sujet, avec présentation de la couverture et du contenu de l'intégrale à paraître le 5 décembre 2014.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Alhellas
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 872
Enregistré le : 08 juil. 2014, 09:55
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvelle intégrale pour Novembre 2014.

Message par Alhellas »

lu dans le message de Freric : "ainsi qu'un texte d'Yves Sente afin de faire le lien avec les nouveaux épisodes."

Eh ben voilà ! On va tout comprendre enfin !
Et dire qu'on en est à la page 63 des questions qu'on se pose sur le "B de P", alors qu'il suffit d'attendre le mois de décembre pour tout savoir !
Bye Jove !! Messieurs, vous êtes trop impatients...
Répondre

Retourner vers « Le Secret de l'Espadon »