(mag) Lire - Février 1996

Magazines et Articles qui ont pour sujet Blake et Mortimer et leurs auteurs
Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

(mag) Lire - Février 1996

Message par Thark »

Magazine LIRE n°242 de février 1996.
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: Lire - Février 1996

Message par Commandant Hamilton »

Ah..., j'aime bien ce magazine et son prebublication de L'Affaire Francis Blake... :) :) :) Merci Thark!!!!! :D :D :D
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Captain Gregg
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 483
Enregistré le : 21 mai 2013, 10:54
Localisation : A bord de l'Albatros!

Re: (mag) Lire - Février 1996

Message par Captain Gregg »

Entièrement d'accord avec vous Professeur Diging!! LIRE est un magasine formidable que l'on peut emmener partout avec soi (comme les B.and M. que j'emmène régulièrement au travail, sous le regard courroucé de mes "collègues".. :D :D :D J'adore!!!!) Et merci à toi aussi Thark, de nous donner de ton précieux temps pour nous présenter ce type d'article . :chap:
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: (mag) Lire - Février 1996

Message par Thark »

Captain Gregg a écrit :Et merci à toi aussi Thark, de nous donner de ton précieux temps pour nous présenter ce type d'article
Merci... :)
Mais justement, qu'est devenu mon post de présentation, Fred ? ........... Poubelle ??? :cry: ... !
Quand on fait l'effort, dans un post, de re-situer des articles ou dossiers dans leur contexte, ça fait bizarre de les voir passer à la trappe :-?... Je suppose que c'est juste une fausse manip' de ta part ?... :|
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7961
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: (mag) Lire - Février 1996

Message par archibald »

Merci Thark Je n'avais pas ce magazine! :roll:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: (mag) Lire - Février 1996

Message par Thark »

archibald a écrit :Merci Thark Je n'avais pas ce magazine! :roll:
Cool ! Bonne pioche, alors ! ;)
En fait, dans mon post original (... avant la surprenante disparition de mes quelques lignes :-? ... ok, elles n'avaient rien de palpitant, mais tout de même, je ne comprends pas ?!... ... .. ^^), je faisais remarquer que c'était donc à ce magazine littéraire (accordant habituellement une place minime à la BD) que l'on devait ce beau scoop BD en cette fameuse année 1996.
4 mois avant le début de la prépublication estivale dans Télérama, LIRE créait l'évènement en dévoilant carrément 4 planches de l'Affaire Francis Blake ! 8-)

Pour le reste, en revanche, le "dossier" censé mettre en lumière "cent ans de BD" est assez pauvre, et donne longuement la parole à un vieux ronchon qui considère quasiment que la BD est morte après les années 50 (!!! :shock: !!!). Francis Lacassin, une sorte d'intégriste des "Illustrés" d'autrefois. Pour lui, grosso modo, les révolutions narratives et graphiques apparues par exemple avec Pilote et Métal Hurlant n'ont engendré que de la daube et la bande dessinée aurait ensuite perdu tout intérêt... :mrgreen: : :-?

(si certains veulent quand même lire intégralement l' "analyse" super constructive :P :D de MÔssieur Lacassin, qu'ils me le fassent savoir ! ^^).
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: (mag) Lire - Février 1996

Message par Thark »

Je viens de voir grace à Prof. Digging que mon post original (commentaires compris) se retrouve en fait ici, dans les prépublications (Dossiers en préparations), autrement dit : tout va bien, Fred ! ;) Ma présentation initiale n'a donc pas été "perdue" au passage...
La confusion vient du fait qu'il y a désormais deux endroits différents, sur le Forum, où l'on peut retrouver les 4 pages de prépub de l'AFB dans le Magazine Lire !
:!: :mrgreen:

fred a écrit : oui, Je suis en train de mettre ici les magazines et livre sur Jacobs, pour que cela soit plus rapide à retrouver, mais J'ai pas eu le temps de finir hier.
Un grand moment de lassitude hier soir.
Avatar du membre
Commandant Hamilton
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1024
Enregistré le : 27 déc. 2012, 10:24
Localisation : Espagne

Re: (mag) Lire - Février 1996

Message par Commandant Hamilton »

La couverture du magazine est superbe :)
Commandant au bord du porte-avions The Intrepid.
Répondre

Retourner vers « Les magazines et articles »