N'ayant finalement pas participé (faute de temps...), je n'ai pas eu d'informations sur les suites...

Peut-être quelqu'un se souvient-il ici de ce "Prix Edgar P. Jacobs" ?

J'ai contacté M. Philippe Biermé, J'espère avoir une réponse.
La Fondation Jacobs en charge de sa mémoire et responsable de la conservation de ses archives et de certaines collections ainsi que de la promotion de l’image de Jacobs et de son œuvre en général. Elle peut aussi organiser des expositions dans ce but et n’a pas d’objet commercial. Elle a (à vérifier) 9 administrateurs (6 belges et 3 français) et est présidée par Philippe Biermé, un proche collaborateur de Jacobs .
E.P. JACOBS a écrit :Les objets, dessins originaux, documents, armes de collection dont la liste et les photos sont annexées à l’acte constitutif de la fondation E.P. JACOBS, dont la création a été entérinée par arreté royal du trente mai mil neuf cent quatre vingt quatre, appartiennent et sont donc la propriété de la dite fondation.
E.P. JACOBS a écrit :J’ai décidé, afin d’éviter la dispersion anarchique de mon œuvre, ou la mainmise sur celle-ci par certains affairistes de la bande dessinée, d’en confier la garde à une fondation que j’ai dotée d’un capital de deux cent mil francs belges.
Voici les 3 pages.extrait Acte V - Article 13du compte rendu de la réunion qui modifie le statut de la fondation Edgar P. JACOBS du 26/10/2007 a écrit :
Reste plus qu'à savoir ce qu'a décidé le conseil d’administration en fonction ...freric a écrit :Avec l'aide d'une personne voici quelques documents complémentaire :..../...extrait Acte V - Article 13du compte rendu de la réunion qui modifie le statut de la fondation Edgar P. JACOBS du 26/10/2007 a écrit :
Dans Le Monde un article peut-être intéressant (mais je ne suis pas abonné donc...) qui revient sur la "disparition" des planches originales de E. P. Jacobs :Nicfit a écrit : ↑21 sept. 2016, 14:11Il semble de notoriété presque publique qu'un nombre très important de planches originales de Jacobs soit sur le marché depuis le début de l'année. Les gros collectionneurs auraient été contactés directement.
Je m'interroge aussi sur le triste sort de la fondation et de son fonds, sur la moralité de ses membres... le pauvre Edgar(d) doit se retourner dans sa tombe.