Les 7 ans du Journal Tintin - L'illustration de M. Jacobs
- Laszlo Carreidas
- Serveur au Centaur Club
Les 7 ans du Journal Tintin - L'illustration de M. Jacobs
Est-ce que l'un d'entre vous aurait, en version numérique (et en bonne qualité), le fameux dessin d'Edgar P. Jacobs, réalisé pour les 7 ans du magazine Tintin, où le Maître est assailli par un "fantôme Tintin démoniaque" et des chauves-souris à l'effigie de Blake, Mortimer, et Olrik, s'il vous plait ?
Je crois me souvenir également que Jacques Martin est représenté, tentant de soutirer les "secrets de fabrication" de Jacobs. J'ai écumé le forum entier (encore que, ma recherche n'était sûrement pas parfaite), mais je ne la retrouve pas ici... Quant à chercher sur le Net, je n'ai pas eu la qualité que je cherchais.
Sauriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
- Laszlo Carreidas
Re: Les 7 ans du Journal Tintin - L'illustration de M. Jacobs
- Alhellas
- Membre du MLC
Voici la couverture retenue. Pour en savoir plus sur ce conflit qui opposa Hergé et Jacobs...
Le projet de couverture que j'ai scanné provient de ce numéro spécial 77 ans de Tintin dont on parle
ici
- Laszlo Carreidas
Je viens de le trouver sur Pinterest, d'ailleurs... Les deux autres versions dont j'ai parlé précédemment sont introuvables dans mes données... Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive...à croire que je les perds volontairement !