Sépulture d' E.P. JACOBS

Scénariste
Dessinateur
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Sépulture d' E.P. JACOBS

Message par freric »

Image

Image

Image

Image

la plaque qui est posée sur le banc:
Image

Photos prises le 20 janvier 2008, au cimetière de Lasne.

Après renseignement auprès de la mairie de Lasne, la sépulture est classée « monument d’importance historique ».
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
MacQuarrie
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 267
Enregistré le : 08 août 2010, 12:44
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Lasne.

Message par MacQuarrie »

Merci pour ce beau reportage photo !
Image
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: Lasne.

Message par herisson »

Voici ce qu'en dit Phippe Biermé dans on livre "Edgar P Jacobs"
Fichiers joints
Tombe.jpg
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Lasne.

Message par Will »

Voilà 2 bels échantillons de la dèsinformation fournie par Biermé :

- Comme vous pouvez voir , les deux tombes à coté de celle d'EPJ n'ont pas une pierre tombale non plus ... parceque ça peut prendre 2 mois avant que ces pierres tombales sont placées .

- Si c'est possible , ou probables , que Louis Bos était contre le projet de la pierre tombale , Biermè ne dit rien sur la motivation de Bos .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: Lasne.

Message par herisson »

Will a écrit :Voilà 2 bels échantillons de la dèsinformation fournie par Biermé :

- Comme vous pouvez voir , les deux tombes à coté de celle d'EPJ n'ont pas une pierre tombale non plus ... parceque ça peut prendre 2 mois avant que ces pierres tombales sont placées .

- Si c'est possible , ou probables , que Louis Bos était contre le projet de la pierre tombale , Biermè ne dit rien sur la motivation de Bos .
Euh Will ... un peu spécieux ton argument, voir ci dessous ce qu'en dit Viviane Quittelier
Fichiers joints
Bois des Pauvres.jpg
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Lasne.

Message par Will »

herisson a écrit :
Will a écrit :Voilà 2 bels échantillons de la dèsinformation fournie par Biermé :

- Comme vous pouvez voir , les deux tombes à coté de celle d'EPJ n'ont pas une pierre tombale non plus ... parceque ça peut prendre 2 mois avant que ces pierres tombales sont placées .

- Si c'est possible , ou probables , que Louis Bos était contre le projet de la pierre tombale , Biermè ne dit rien sur la motivation de Bos .
Euh Will ... un peu spécieux ton argument, voir ci dessous ce qu'en dit Viviane Quittelier
De quelle pierre tombale parle-t-elle ? D'une pierre tombale normale ? Ou du monument somptueux qui est placé sur la tombe d'Edgar ?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Lasne.

Message par Will »

La tombe d'Hergé .
Je peux m'imaginer que la Fondation Jacobs et Quittelier n'étaient pas d'accord avec le projet mégalomane de Biermé .
cimetieredieweg2.jpg
cimetieredieweg2.jpg (51.29 Kio) Vu 11360 fois
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Lasne.

Message par Mr Smith »

"Mégalo" ? Tout est relatif dans ce domaine...
Que dire alors de celle d'Oscar Wilde, par exemple (dans le genre sphynx) ;) :

Image

Personnellement, je trouve que c'est tout fait approprié pour un artiste de l'envergure de Jacobs !
C'est le moins que la fondation (à défaut de la "famille") pouvait faire...
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Lasne.

Message par Will »

Tu aurais pu poster une photo de la tombe de Khéops ... ! :D

La question n'est pas si EPJ méritait un tel monument . La question est : qui était capable de le payer . ;)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
herisson
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 242
Enregistré le : 11 août 2010, 10:41

Re: Lasne.

Message par herisson »

Will a écrit :...
La question n'est pas si EPJ méritait un tel monument . La question est : qui était capable de le payer . ;)
Dans le livre de Viviane Quittelier, il semble évident que son père a refusé de payer une pierre tombale
Le coût du "monument" a été pris en charge par le Studio Jacobs et les Editions Blake et Mortimer.
Quant aux motivations de la Fondation pour ne rien prendre en charge tant sur le plan du rachat du "Bois des Pauvres" et de la pierre tombale, cela reste
au mystère. Mais est-ce vraiment elle qui perçoit les droits revenant à Jacobs ?
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Lasne.

Message par Will »

herisson a écrit :
Quant aux motivations de la Fondation pour ne rien prendre en charge tant sur le plan du rachat du "Bois des Pauvres" et de la pierre tombale, cela reste au mystère.
Pour moi ce n'est pas un mystère . A mon avis la Fondation n'avait pas l'argent . ;)
Mais est-ce vraiment elle qui perçoit les droits revenant à Jacobs ?
Non , c'est la Studio Jacobs . Voir l'ouvrage l'Enigme Jacobs tome 2 , p 207 , de Ph. Biermé .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
hargo51
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 106
Enregistré le : 11 août 2010, 12:48

Re: Lasne.

Message par hargo51 »

ça me dégoute...

Cet individu n'était pas l'héritier direct soit, mais il a quand même hérité de quelques "miettes"... alors que d'après sa fille il était quand même pédégé de je sais quelle société (il ne faisait donc pas la manche, quoi !).
"Qui pouvait était capable de la payer" : rien n'empêchait à cet individu de renoncer à son héritage afin que, entre autre chose, Edgar Pierre Jacobs (qui considerait l'individu en question comme son fils) puisse avoir une pierre tombale (quand je dis pierre tombale, je ne pense pas à ce "truc"-là).

ça me dégoute...
join us !
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lasne.

Message par freric »

Je sais l'article est intitulé "Une journée chez Mortimer." mais...
... regardez en haut à droite, le dessin de Jacobs qui date de 1961, où il se représente au moment de passer à la postérité.

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Lasne.

Message par Mr Smith »

:-o Gil Kane (alias Eli Katz) chez Jacobs ? :!: Je serais curieux de savoir ce que ce brillant dessinateur de comics a pu penser du maître des lieux !
Hélas, il n'est plus de ce monde non plus (depuis 2000)... :cry:
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Lasne.

Message par Will »

Will a écrit :
herisson a écrit :
Quant aux motivations de la Fondation pour ne rien prendre en charge tant sur le plan du rachat du "Bois des Pauvres" et de la pierre tombale, cela reste au mystère.
Pour moi ce n'est pas un mystère . A mon avis la Fondation n'avait pas l'argent . ;)
Biermé confirme ma supposition dans l'ouvrage Entretiens avec Philippe Biermé de L. Gombert .

Ses propos sur le prix de vente du "Bois des Pauvres" correspondent à ceux de ma propre source .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Lasne.

Message par Kronos »

En attendant, Jacques Laudy et Arpag Mekhitarian (Historien-Egyptologue reconnu) sont allés déposer un drapeau noir (avec un "M" jaune) sur la rombe de notre grand Ami...
Arpag Mekhitarian & J. Laudy.jpg
Le Sphinx n'avait pas encore été monté sur son socle, puisqu'on l'aperçoit juste derrière Arpag
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Lasne.

Message par Mr Smith »

Une vidéo signée d'un couple belge "d'amateurs" (de tombes de personnalités...) ... :| :



... :shock: :| entre voyeurisme malsain et exhibitionnisme pathétique :!: :evil:
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Lasne.

Message par archibald »

On a chacun ses propres rapports avec les cimetières . Moi , par exemple , je trouve ces endroits ,fascinants . ;)
Je peux comprendre que la vidéo ait été tournée par ces personnes . Maintenant , effectivement , de là à la diffuser sur le net .... ;)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Lasne.

Message par Will »

Je suis d'accord avec Hudson .
Mais ce n'est pas la fascination pour les cimétières qui me gène , ni la diffusion de la vidéo sur le net . Ce qui m'agace , c'est l'attitude de ces 2 personnes . Je vous assure qu'à l'époque , Fred et moi nous étions beaucoup plus respectueux . Non seulement pour la dernière demeure d'EPJ , mais aussi envers les autres décédés .
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Lasne.

Message par Will »

Le logo de la Bibliothèque communale "Edgar P. Jacobs" de Lasne :

biblio.jpg
biblio.jpg (69.94 Kio) Vu 10790 fois
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Répondre

Retourner vers « Edgar Pierre JACOBS »