Photos d'Edgar P. Jacobs

Scénariste
Dessinateur
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Photos d'Edgar P. Jacobs

Message par freric »

Edgar P. Jacobs au mariage de Jean-Paul, ancien attaché de presse des Editions du Lombard.
Photo non datée.
Image
source : Facebook : Tibet et son univers
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Photos d'Edgar P. Jacobs

Message par Georgevitch-Miloch »

Belle trouvaille ! J'ai essayé de reconnaître des collaborateurs (du genre Hergé...) mais je ne crois voir que Bob De Moor...et encore je ne suis pas sûr que ce soit lui...
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Photos d'Edgar P. Jacobs

Message par Thark »

Georgevitch-Miloch a écrit :
19 nov. 2018, 19:22
Belle trouvaille ! J'ai essayé de reconnaître des collaborateurs (du genre Hergé...) mais je ne crois voir que Bob De Moor...et encore je ne suis pas sûr que ce soit lui...
Eh non, Georg' , pas de Bob de Moor ici ! ;)
En revanche, il y a du beau monde ! Je t'en nomme quelques-uns pour le fun...
De part et d'autre de la mariée, ce sont Michel GREG et le dessinateur DANY (lunettes teintées) : ensemble, ils furent les auteurs dans Tintin de la savoureuse, drôle et poétique série "Olivier Rameau" - hélas trop méconnue. Greg a été l'un des plus mémorables "rédac' chefs" du journal, en plus d'en être l'un des scénaristes les plus créatifs et prolifiques. (A titre perso, je suis fan).
Derrière ce cher JACOBS se trouve Jean GRATON, l'auteur de "Michel Vaillant". Tout à droite, sans doute celui que tu as pris pour De Moor : j'ai d'abord cru que c'était Eddy PAAPE (dessinateur du quasi oublié mais cultissime "Luc Orient", avec... Greg ^^), mais en fait c'est... PEYO (!?!?! curieux, dans cette assemblée très lombardienne !)...
Tout en bas à gauche, voilà quelqu'un qui ressemble furieusement à Jean-Pierre TALBOT, le "sportif" qui a incarné Tintin au cinéma dans Le mystère de la Toison d'Or et Les oranges bleues... Est-ce bien lui ou un sosie ? :P Et à sa droite, c'est TIBET (dessinateur de Ric Hochet, Chick Bill et kid Ordinn, entre autres... ).

Bon, allez, hop : il y a aussi Edouard AIDANS ("Tounga"), BARA ("Max l'explorateur), et André-Paul Duchâteau (scénariste de "Ric Hochet", notamment)... Sauras-tu les repérer ??? :D
Avatar du membre
Georgevitch-Miloch
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 715
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:04
Localisation : Sur mon bureau
Contact :

Re: Photos d'Edgar P. Jacobs

Message par Georgevitch-Miloch »

Thark a écrit :
19 nov. 2018, 22:52
Georgevitch-Miloch a écrit :
19 nov. 2018, 19:22
Belle trouvaille ! J'ai essayé de reconnaître des collaborateurs (du genre Hergé...) mais je ne crois voir que Bob De Moor...et encore je ne suis pas sûr que ce soit lui...
Eh non, Georg' , pas de Bob de Moor ici ! ;)
En revanche, il y a du beau monde ! Je t'en nomme quelques-uns pour le fun...
De part et d'autre de la mariée, ce sont Michel GREG et le dessinateur DANY (lunettes teintées) : ensemble, ils furent les auteurs dans Tintin de la savoureuse, drôle et poétique série "Olivier Rameau" - hélas trop méconnue. Greg a été l'un des plus mémorables "rédac' chefs" du journal, en plus d'en être l'un des scénaristes les plus créatifs et prolifiques. (A titre perso, je suis fan).
Derrière ce cher JACOBS se trouve Jean GRATON, l'auteur de "Michel Vaillant". Tout à droite, sans doute celui que tu as pris pour De Moor : j'ai d'abord cru que c'était Eddy PAAPE (dessinateur du quasi oublié mais cultissime "Luc Orient", avec... Greg ^^), mais en fait c'est... PEYO (!?!?! curieux, dans cette assemblée très lombardienne !)...
Tout en bas à gauche, voilà quelqu'un qui ressemble furieusement à Jean-Pierre TALBOT, le "sportif" qui a incarné Tintin au cinéma dans Le mystère de la Toison d'Or et Les oranges bleues... Est-ce bien lui ou un sosie ? :P Et à sa droite, c'est TIBET (dessinateur de Ric Hochet, Chick Bill et kid Ordinn, entre autres... ).

Bon, allez, hop : il y a aussi Edouard AIDANS ("Tounga"), BARA ("Max l'explorateur), et André-Paul Duchâteau (scénariste de "Ric Hochet", notamment)... Sauras-tu les repérer ??? :D
Eh bien merci bien pour tes précisions, Thark ! J'avoue que je n'ai pas pensé que Peyo pourrait se trouver sur cette photographie, moi qui l'ait déjà vu sur tant d'autres, j'aurais dû le reconnaître ! Ce doit effectivement être parce qu'il n'appartient pas aux éditions du Lombard, comme tu l'as écrit, que l'on est surprit de le voir. En tout cas, je savais que ce visage ne m'était pas inconnu.
By Jove, voilà qui va renflouer ma connaissance en auteurs proches de Jacobs ! :p
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Photos d'Edgar P. Jacobs

Message par freric »

Septembre 1981, Raymond Leblanc remet une médaille-anniversaire à Edgar P. Jacobs à l’occasion des 35 ans du journal "Tintin".

Image
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Répondre

Retourner vers « Edgar Pierre JACOBS »