Benoit Peeters parle de E.P. Jacobs dans son histoire de la BD (partie 4/10)

Scénariste
Dessinateur
Répondre
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9071
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Benoit Peeters parle de E.P. Jacobs dans son histoire de la BD (partie 4/10)

Message par freric »

Pour une histoire de la bande dessinée 4/10 : Le moment belge. De Hergé à Yves Chaland
Benoit Peeters.

Il parle de Jacobs pour la première fois à 34:44.

Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7935
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Benoit Peeters parle de E.P. Jacobs dans son histoire de la BD (partie 4/10)

Message par archibald »

Merci Fred je viens de terminer l'écoute de cette conférence . C'est passionnant .
Bien sur au début , beaucoup de chose que je savais déjà . pour avoir lu de nombreux ouvrages sur Georges Remi.
Mais au fur et à mesure , je découvre des choses que je ne connaissais pas encore ... Surtout sur le journal Spirou , car j'étais plus lecteur du journal Tintin .
Je n'avais pas pris conscience de la grande différence entre Tintin et Spirou; Tintin , le personnage , appartenait au de créateur , tandis que Spirou , à l'éditeur... Dans mon esprit , Spirou c'est d'abord Franquin !
Je recommande l'écoute.
Si je comprend bien c'est la quatrième conférence d'une série de 10.
Voila de quoi m'occuper ... :p
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2863
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

Re: Benoit Peeters parle de E.P. Jacobs dans son histoire de la BD (partie 4/10)

Message par Thark »

Bon sang (mais c'est bien sûr), quel menu ! Merci Fred de l'avoir relayé ici.
En effet, ces 'conférences' doivent être ab-so-lu-ment passionnantes (et riches, on connaît le mélange de Passion et d'Erudition gourmande qui anime Benoit Peeters !).
Il va me falloir dégager de vrais longs moments de... disponibilité d'esprit totale ! Car là, pas question d'écouter/regarder cette Histoire de la BD en faisant autre chose à côté : ça mérite une véritable immersion pour pouvoir en profiter pleinement.
N'étant pas aussi matinal que toi, Archie ;), mon challenge va être de réussir à y consacrer quelques bons morceaux de soirées et/ou de week-ends malgré un programme de boulots et d'activités intenses...
:MJ:
Répondre

Retourner vers « Edgar Pierre JACOBS »