Réminiscences

Scénariste
Dessinateur
Répondre
Roberto
Agent du MI-5
Agent du MI-5
Messages : 190
Enregistré le : 11 août 2011, 18:52

Réminiscences

Message par Roberto »

Je feuillète des journaux anglais des années 20 en ce moment, me demandez pas pourquoi, ce serait trop long à expliquer et sans aucun rapport avec Blake & Mortimer. Au détour d'un magazine, je suis tombé sur cette illustration :
Illustrated Sporting and Dramatic News - Saturday 29 November 1924.png
Publié dans Illustrated Sporting & Dramatic News en novembre 1924.

Si l'attitude générale - et le monocle ! du personnage rappellent plutôt Olrik, son uniforme britannique le rapproche également de Blake.

Qu'en pensez-vous ? Se peut-il que Jacobs ait consulté ce type d''illustré ? Il ne s'agit pas de crier au scandale, mais d'identifier une influence potentielle. J'ai bien conscience que ce type de silhouette était monnaie courante à l'époque et que la vague parenté peut fort bien être fortuite.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Réminiscences

Message par archibald »

Roberto a écrit :
28 avr. 2022, 01:52
.../...
Qu'en pensez-vous ? Se peut-il que Jacobs ait consulté ce type d''illustré ? Il ne s'agit pas de crier au scandale, mais d'identifier une influence potentielle. J'ai bien conscience que ce type de silhouette était monnaie courante à l'époque et que la vague parenté peut fort bien être fortuite.
Réponse de normand... ;) Je dirais possible mais non probable. 8-) le monocle me fait penser à Eric Von Stroheim, qui le portait fors bien. :?:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Edgar Pierre JACOBS »