Astérix
- freric
- Administrateur du site
Re: Astérix
- Pykov
- Gardien de la base d'Ormuz
- Alain D.
- Agent du MI-5
Quand au reste du casting, je ne sais pas trop qu'en penser...
http://www.asterix.com/actualites/proje ... sting.html
pour le reste, je ne vois pas ce que Catherine Deneuve, Valérie Lemercier ou la Miss météo de Canal + viennent faire là-dedans...
- Pykov

Ah les miss météo de Canal il va falloir s'y habituer, la boutique Canal sait très bien faire le SAV de ses produits !gadjo a écrit :Luchini peut être très bien en César
pour le reste, je ne vois pas ce que Catherine Deneuve, Valérie Lemercier ou la Miss météo de Canal + viennent faire là-dedans...
Et franchement la blonde (j'ai oublié son nom) en Adèle Blanc Sec

- Pykov
la blonde...s'appelle Louise Bourgoin et je trouve qu'en plus d'être mignonne, elle est drôle, ce qui n'est pas si fréquent; quand à ta lecture d'Adèle Blanc-Sec, tu en est seul "maître"dude a écrit : Et franchement la blonde (j'ai oublié son nom) en Adèle Blanc Sec... alors que Adèle est une vieille fille complétement aigris, célibataire, limite moche dans les premiers tomes... et cette bombe de canal, OK pour la scene de la baignoire
mais franchement rien a voir avec le personnage, quand tu vois ce qu'Adèle pense des hommes dans les BD.

Quant au casting d'Astérix... bof, ça sent la private joke à la Jeux Olympiques, film qui était peut-être encore plus affligeant que celui de Claude Zidi. Et ça, c'est un exploit !
- Pykov
comme quoi!! ma grand tante disait toujours "à chacun ses mauvais goûts"dude a écrit :Moi en Adèle j'aurai bien vu une sorte de Dominique Lavanant, en plus jeune bien sur, disons la trentaine, mais bon vous voyez le genre. La oui ca m'aurait fait délirer. Dans l'esprit, tout sauf sexy.

- Pykov
c'est un personnage de bdMitsugoro a écrit :Adèle est mignonne, on est d'accord, mais elle est surtout renfrognée (et c'est ce qui fait son charme).

je pense que Besson est largement au dessus de tout çà, il a démontré qu'il savait "aménager" copinage, voire plus si affinitésMitsugoro a écrit : Louise Bourgoin sourit trop pour le personnage (et en plus le choix de sa personne pour le rôle est un flagrant délit de copinage, ils ne s'en cachent d'ailleurs même pas !).

il n'y a pas qu'Adèle qui est renfrognéeMitsugoro a écrit :Quant au casting d'Astérix... bof, ça sent la private joke à la Jeux Olympiques, film qui était peut-être encore plus affligeant que celui de Claude Zidi. Et ça, c'est un exploit !

La question n'est pas là, c'est juste que j'avais la naïveté de croire qu'on faisait un minimum de casting avant de donner un rôle à un comédien...Pykov a écrit :je pense que Besson est largement au dessus de tout çà, il a démontré qu'il savait "aménager" copinage, voire plus si affinités, avec talent. Louise Bourgoin est une jeune actrice (pas beaucoup de films), mais elle dépote.

Très franchement, je crois que je suis vraiment gavée de ce qu'est devenu le cinéma français ces dernières années: on voit toujours les mêmes films, toujours les mêmes tronches, qui jouent toujours aussi faux. Le visionnage des Jeux Olympiques a été un supplice digne d'Orange Mécanique, parmi tant d'autres. C'est simple, c'est quand mon copain m'a fait découvrir les productions étrangères ou les films français de plus de 40 ans que je me suis enfin rappelée de ce que c'était que "bien jouer"... (L'Auberge Rouge, waouh !)Pykov a écrit :il n'y a pas qu'Adèle qui est renfrognée; laissons-lui une chance à ce film...
Après Nanarland m'aide beaucoup à prendre ça à la rigolade.
- Pykov
Les italiens ont une excuse: Berlusconi leur a lavé le cerveau, et certaines bisseries peuvent être hilarantes. Mais là tu vois, je cherche un bon film français récent, et... je n'en trouve pas des masses. Surtout que je n'aime pas trop le polar et encore moins les films du type "un couple qui va mal + un autre truc" (cette définition du cinéma français contemporain n'est pas de moi mais de ma meilleure amie). Sérieux, les films sur les vacances, le divorce, les problèmes générationnels sur fond de guerre d'Algérie/Indochine/Mondiale (rayez la mention inutile), je n'en peux PLUS ! Quand je lis Mad Movies et que je vois ce qu'on rate chez nous, j'ai envie de chialer.Pykov a écrit :c'est pas vrai! le cinéma français se porte plutôt bien, avec des ressources convenables et d'authentiques talents, tant sur le plan de la comédie, que celui de la réalisation, ou même de la technique pure...regarde le cinéma allemand ou le cinéma italien, là il y a eu une vraie dégringolade en moins de 30 ans.

C'est un peu cliché comme discours, non ?Mitsugoro a écrit :Mais là tu vois, je cherche un bon film français récent, et... je n'en trouve pas des masses.
Ne le dis à personne
Largo Winch
Deux jours à tuer
Un prophète
Anthony Zimmer
Ces films par exemple n'ont rien à envier aux productions américaines.
- Pykov
et puis il y a le cinéma francophone québécois, suisse et belge: http://www.imdb.fr/title/tt0456123/Mitsugoro a écrit : je cherche un bon film français récent, et... je n'en trouve pas des masses.

Aucun ne m'a donné envie d'aller les voir en salle !Largo a écrit :C'est un peu cliché comme discours, non ?Mitsugoro a écrit :Mais là tu vois, je cherche un bon film français récent, et... je n'en trouve pas des masses.
Ne le dis à personne
Largo Winch
Deux jours à tuer
Un prophète
Anthony Zimmer
Ces films par exemple n'ont rien à envier aux productions américaines.

Excellent!!!! je n'aime pas trop ce genre de film d'habitude, mais là......j'ai adoré REC, qui est un film espagnol...
Super film, malgré deux trois invraisemblances.....(un meurtre pas d'enquetes!!!!!!et comment parler le Corse couramment avec un "assimil"Un prophète

J'ai bien aimé "L'immortel" et bien sur tous les films d'Olivier Marchal qui sont tres realistes (pour une fois....)
- Pykov