Lefranc- La série.
Re: Lefranc- La série.

Pour ça il aurait fallu qu'ils laissent les mains libres à Michel Jaquemart, le seul repreneur à mes yeux qui avait de l'ambition pour la série... Bon, moi je vais relire l'Apocalypse, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs yaoi.leally a écrit :Je préfère relire et user jusqu'à la corde les premiers tomes de la série ! À moins que l'éditeur ne finisse par publier une reprise valable -__-''
Ca me rappelle les Tomb Raider des années 90... D'ailleurs, dans les deux cas, je suis pourtant attachée au personnage principal.Laurent a écrit :L'éditeur veut à tout prix sortir un album par an, d'où l'intervention de plusieurs scénaristes et dessinateurs et une série sans unité avec des albums bâclés.

- catallaxie
- Modérateur
Impossible de dire mieux...leally a écrit :Je préfère relire et user jusqu'à la corde les premiers tomes de la série ! À moins que l'éditeur ne finisse par publier une reprise valable -__-''

Casterman n'a qu'une devise: "Lefranc est mort vive le franc"..

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Le plus triste dans tout ça, c'est que dans l'interview dont j'ai posté le lien, Martin souhaitait que ses personnages lui survivent et vivent encore beaucoup d'aventures...catallaxie a écrit :Casterman n'a qu'une devise: "Lefranc est mort vive le franc"..

- catallaxie
- Modérateur
Des aventures ils en connaissent, et en nombre conséquent...c'est surtout la qualité et cohérence qui n'est pas au rendez vous ! Seul Michel Jacquemart a réussi à renouveler Lefranc et il avait, semble t-il, de beaux projets que Casterman a refusé...grrrMitsugoro a écrit :Le plus triste dans tout ça, c'est que dans l'interview dont j'ai posté le lien, Martin souhaitait que ses personnages lui survivent et vivent encore beaucoup d'aventures...catallaxie a écrit :Casterman n'a qu'une devise: "Lefranc est mort vive le franc"..
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Voici sa présentation: "Puisque Christophe Bec en parle sur son blog, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une page d'essai réalisée il y a quelques semaines et refusée par le comité Martin. Il ne s'agissait pas de piquer le boulot de Régric, à mon avis excellent continuateur de Martin, mais de se faire plaisir en réalisant un album de cette série qui a bercé mon enfance. Tant pis..."

Merci pour l'info à Stéphane du forum "Lefranc, Alix, Jhen et les autres".
Voir aussi le blog de Christophe Bec.
- catallaxie
- Modérateur
ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
Même question: sait-on pourquoi ce projet a été refusé ? Je veux dire, ça a pas l'air plus mauvais que le Dernier Shôgun...
- freric
- Administrateur du site
- Commandant Hamilton
- Gardien de la base d'Ormuz

-
- Mécanicien sur le SX1
Au final, ça ne dégage vraiment pas grand chose.
-
- Mécanicien sur le SX1
merci pour ces infos, j'avais été déjà très très déçu il y a quelques années quand ils avaient sorti, la "fameuse" suite de la grande menace (album mythique s'il en est) une vrais purge !!!! scénario bâclé, dessin moche (une bien pâle imitation de la ligne claire)Malko a écrit :Bof, c'est mieux que le précédent question scénario, mais c'est toujours très prévisible et ça ne décolle pas des masses. Le dessin de Regric est bon pour les décors, mais les personnages, dont Lefranc lui-même (ce qui est gênant) et les femmes, sont plus que moyens, voire diformes par moments.
Au final, ça ne dégage vraiment pas grand chose.