Hommage à Louis Cance
Hommage à Louis Cance
On ne soulignera jamais assez le travail considérable qu'il entreprit avec cette revue pour mettre en lumière les œuvres de ses confrères, aussi bien nationaux qu'internationaux.
En tant qu'abonné, et durant les quelques années où il fut présent au Salon International de la bande dessinée d'Angoulême, c'était toujours un grand plaisir pour moi d'aller chercher à son stand le dernier numéro paru et de pouvoir échanger avec lui quelques mots.
D'un point de vue relationnel, c'était aussi quelqu'un de très affable et modeste, presque gêné, si, au détour d'une conversation, on le complimentait sur la qualité de son fanzine.
Il est indéniable qu'il figurera à jamais comme l'un des vulgarisateurs les plus talentueux du Patrimoine de la Bande Dessinée.
- Bobby Cowen II
- Agent du MI-5
Re: Hommage à Louis Cance
https://www.bdzoom.com/191525/patrimoin ... %e2%80%a6/
Comme toi je suis un abonné de HOP! depuis le début et le décès de Louis Gance m'a profondément attristé.
Je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer ailleurs que dans ses écrits. Il va manquer à tous les passionnés de l'histoire de la BD en France ( et ailleurs).La collection complète de HOP! restera une véritable encyclopédie.
Merci d'avoir relayer cette info, Treblig.
Merci, James, et bonne année 2024 à toi aussi.James a écrit : ↑07 janv. 2024, 09:47Bonjour Treblig (et tous mes vœux pour 2024 !)
Comme toi je suis un abonné de HOP! depuis le début et le décès de Louis Gance m'a profondément attristé.
Je n'ai pas eu le plaisir de le rencontrer ailleurs que dans ses écrits. Il va manquer à tous les passionnés de l'histoire de la BD en France ( et ailleurs).La collection complète de HOP! restera une véritable encyclopédie.
Le fait que tu fasses partie également des anciens abonnés de HOP ne peut que me ravir, et, je pense qu'avoir à sa disposition une large collection des numéros de cette revue nous permet aujourd'hui encore d'avoir l'impression que notre lien avec Louis Cance n'est pas rompu.