Tulegrospascal a écrit : ↑08 nov. 2016, 20:58hello
ça commence à être capillaro-tracté ces histoires de Tintin, bientôt Tintin et les fruits et légumes, Tintin et la boucherie charcuterie française...

Modérateur : Rédacteur-Administrateur
Tulegrospascal a écrit : ↑08 nov. 2016, 20:58hello
ça commence à être capillaro-tracté ces histoires de Tintin, bientôt Tintin et les fruits et légumes, Tintin et la boucherie charcuterie française...
"Le Grand Atelier" sur France Inter
(12 février 2023
- 16h-18h)
Vincent Josse rencontre le réalisateur Patrice Leconte, auteur d'un abécédaire, "Tintin de A à Z", à paraître le 15 mars chez Casterman
("Le Grand Atelier" est évidemment disponible à la réécoute et en podcast
)
Et vous autres, qu'en pensez-vous ?
Quelle serait la liste de vos 10 'Tintin' préférés,
des "Soviets" aux "Picaros" ?
Je ne sais pas pour les autres ...
Je suis bien d'accord avec toi! Pourquoi faudrait-il absolument avoir une histoire préférée?
Je suis assez d'accord avec tes critères, Hoddack. Ils caractérisent les albums les plus complets.Hoddack a écrit : ↑14 févr. 2025, 15:21J'ai essayé de déterminer l'aventure idéale. Haddock doit en faire partie, obligatoirement. Ce qui exclue les premières aventures. Il faut Tournesol ; ça en enlève quelques autres. Il faut les Dupont, quand même. Et idéalement la Castafiore, voire un brin de Lampion. Mais aussi, fin du fin, que l'histoire débute et s'achève à Moulinsart. Or, deux seules aventures réunissent tout cela : "L'affaire Tournesol" et "Coke en stock".
Bien sûr, tous ! Chacun est une pierre à cet exceptionnel édifice. Hormis "les Soviets", illisible selon moi (car le seul n'ayant pas bénéficié d'une refonte), et "Tintin au Congo", simpliste sous bien des aspects, tous valent le coup (coût ?). J'avoue, parmi les premiers, une faiblesse pour "Le sceptre d'Ottokar" et "L'île noire".
Ligne claire.Balek et Mortamer a écrit : ↑27 févr. 2025, 14:32Pourquoi y a-t-il autant de fans de Tintin dans un forum Blake et Mortimer ? Y a-t-il autant de fans de Blake et Mortimer dans un forum Tintin ? À mes yeux, B et M, c'est l'anti-Tintin.