Des cases pleines de vie et de drôlerie bon enfant...

Merci pour les ajouts, Prof...
De rienThark a écrit :Conrad a décidément un coup de pinceau d'une souplesse et d'une énergie folle, qui n'a rien à envier à celui du Maître Uderzo !
Des cases pleines de vie et de drôlerie bon enfant...![]()
Merci pour les ajouts, Prof...
Nicolas Lemarignier a écrit :Le dessin ? Sans surprise, Didier Conrad ne perturbera pas les habitudes des lecteurs assidus d'Astérix. Les 5 ou 6 premières pages paraissent un peu hésitantes, ce qui est tout à fait normal mais très vite, les visages, les mouvements, la pureté du trait "Uderzien" sont parfaitement maîtrisés.
je viens de terminer la lecture et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est certainement mieux que le précédent , mais je n'ai pas eu d'éclat de rire .Professeur Diging a écrit :Je viens de lire le nouvel album et je l'ai beaucoup aimé : une histoire bien construite, un dessin très fidèle, des personnages intéressants, des paysages nouveaux et beaucoup d'humour ! C'est bien celle-ci la BD DE L'ANNÉE!!!!!!![]()
Mais... tu nous le conseilles, ou pas ? Ca vaut le coup ?archibald a écrit :je viens de terminer la lecture [... / ...] C'est certainement mieux que le précédent , mais je n'ai pas eu d'éclat de rire .
Les personnages féminins sont en dessous de la personnalité que leur avait donnée le duo Gosciny & Uderzo !
Alors, c'est vraifreric a écrit :Pour ma part... content de retrouver un Astérix.
Mais avec tout le tapage qu'il y a eu autour, je m'attendais à mieux.
Faut vraiment chercher la petite bête, pour s'apercevoir que ce n'est pas du Uderzo au dessin.
J'ai eu un éclat de rire, quand Astérix & Obélix délivrent la dulcinée de Mac olloch.
Les auteurs ont surement du se retenir, surtout Ferri, mais s'ils sont confirmés dans la reprise, le prochain sera surement meilleur.
Et désolé, mais pour moi, la BD de l'année sera "L'Onde Septimus".... damned, nous ne sommes pas sur un forum d'Astérix là
Tu me connais.Je suis un grand passéiste. Pour ma part , je ne le classe pas dans les albums indispensables. On me l'a offert , je suis content de l'avoir lu ... Mais je ne sais même pas si je l'aurais achetéThark a écrit :.../...
Mais... tu nous le conseilles, ou pas ? Ca vaut le coup ?
.../...
Il est un personnage trés comique qui apporte un peu d'humeur à l'histoirearchibald a écrit :Tiens si quelqu'un peut me dire l'intérêt de ce recenseur romain Numerusclausus qui va et vient comme il veut dans ce village d'irréductibles gaulois et m'en expliquer les raisons ...
A mon avis , il n'apporte absolument rien ni au point de vue gag, ni au point de vue histoire...
j'entame la troisième lecture pour essayer d'être plus positif
A quel moment t'a-t-il fait le plus rire ?Professeur Diging a écrit :Il est un personnage trés comique qui apporte un peu d'humeur à l'histoirearchibald a écrit :Tiens si quelqu'un peut me dire l'intérêt de ce recenseur romain Numerusclausus qui va et vient comme il veut dans ce village d'irréductibles gaulois et m'en expliquer les raisons ...
A mon avis , il n'apporte absolument rien ni au point de vue gag, ni au point de vue histoire...
Quand un des gaulois l'a dit "Ah non, tu ne vas pas censer, tu ne vas pas censer!!" Il me rassemble à le bardarchibald a écrit :A quel moment t'a-t-il fait le plus rire ?Professeur Diging a écrit :Il est un personnage trés comique qui apporte un peu d'humeur à l'histoirearchibald a écrit :Tiens si quelqu'un peut me dire l'intérêt de ce recenseur romain Numerusclausus qui va et vient comme il veut dans ce village d'irréductibles gaulois et m'en expliquer les raisons ...