Eddy Paape

Merci de respecter un sujet par série.
Répondre
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Eddy Paape

Message par Will »

R.I.P. Eddy Paape (03/07/1920 - 12/05/2012)
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Zaroff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 38
Enregistré le : 12 mai 2012, 20:44
Localisation : Breizh

Re: Eddy Paape

Message par Zaroff »

Luc Orient est orphelin.
Image
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Eddy Paape

Message par Mitsugoro »

Non ? Eddy Paape, le maître de la SF nanarde est décédé ? Pour de vrai ?

http://www.noelshack.com/2012-19-133685 ... ssible.jpg

Blague à part, j'ai une réelle sympathie pour Eddy Paape, car même si ce fut involontaire, il m'aura fait passer un très bon moment avec Greg à la lecture de Luc Orient.

Que Trementhawah soit grande à jamais !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Zaroff
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 38
Enregistré le : 12 mai 2012, 20:44
Localisation : Breizh

Re: Eddy Paape

Message par Zaroff »

Après Moebius. C'est vraiment une année de merde.
Image
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7945
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Eddy Paape

Message par archibald »

Oui encore un grand qui s'en va ... :cry:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Eddy Paape

Message par Kronos »

Mitsugoro a écrit :Non ? Eddy Paape, le maître de la SF nanarde est décédé ? Pour de vrai ?

http://www.noelshack.com/2012-19-133685 ... ssible.jpg

Blague à part, j'ai une réelle sympathie pour Eddy Paape, car même si ce fut involontaire, il m'aura fait passer un très bon moment avec Greg à la lecture de Luc Orient.

Que Trementhawah soit grande à jamais !
Il a quand même repris de main de maître, et pour deux épisodes magistraux, le Jean Valhardi de qui on sait... Tout de même
Et il a aussi réalisé de superbes histoires de SF ! AInsi que dans plein d'autres domaines
C'était un Auteur tous azimuths
Avec lui disparaît à nouveau un Grand, après Moëbius, Weinberg, Martin, Tibet, Graton et j'en oublie
Qui reste-t-il de la Grande Epoque de la BD !
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Eddy Paape

Message par Mitsugoro »

Kronos a écrit :Il a quand même repris de main de maître, et pour deux épisodes magistraux, le Jean Valhardi de qui on sait... Tout de même
Et il a aussi réalisé de superbes histoires de SF ! AInsi que dans plein d'autres domaines
C'était un Auteur tous azimuths
Avec lui disparaît à nouveau un Grand, après Moëbius, Weinberg, Martin, Tibet, Graton et j'en oublie
Qui reste-t-il de la Grande Epoque de la BD !
Jean Graton est toujours vivant, mais plus vraiment actif. Je suis d'ailleurs un peu sceptique sur le projet de reprise de Michel Vaillant présenté récemment sur ActuaBD. Aux dernières nouvelles Fred, serait sur quelques projets, dont un nouveau Philémon.

Sinon, j'avoue ne pas avoir lu grand chose d'autre de Paape en dehors de Luc Orient. A ce sujet, qu'on me comprenne bien: Luc Orient est une série que moi et mon compagnon aimons précisément pour ses défauts ! Nous avons d'ailleurs un petit faible pour Sectan, ce héros méconnu qui méritait de gagner à la fin !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Nicfit
Serveur au Centaur Club
Serveur au Centaur Club
Messages : 80
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:52

Re: Eddy Paape

Message par Nicfit »

(...)Sinon, j'avoue ne pas avoir lu grand chose d'autre de Paape en dehors de Luc Orient. A ce sujet, qu'on me comprenne bien: Luc Orient est une série que moi et mon compagnon aimons précisément pour ses défauts !(...)
A quand "une autre lecture" ??? :)
Avatar du membre
Mr Smith
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 445
Enregistré le : 10 août 2010, 23:28
Localisation : Finisterae

Re: Eddy Paape

Message par Mr Smith »

Pour moi, Eddy PAAPE, c'est avant tout la remarquable série Marc DACIER, scénarisée par le prolifique ET talentueux Jean-Michel CHARLIER (1924-89), dont il fut l'un des plus intenses collaborateurs (sans être toujours crédité) :

Image

Petite réserve sur l'évolution de son dessin à partir des années 70, plus chargé...
Belle longévité, quand même !
NB : inscription au forum (en 2010) sous le pseudo "HUDSON", suite en tant que "Mr Smith", animateur du blog "Hangar N°7" sur à E.P. Jacobs.

Image
http://hangar7.canalblog.com/

http://steedsecrets.canalblog.com/
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Eddy Paape

Message par Mitsugoro »

Nicfit a écrit :
(...)Sinon, j'avoue ne pas avoir lu grand chose d'autre de Paape en dehors de Luc Orient. A ce sujet, qu'on me comprenne bien: Luc Orient est une série que moi et mon compagnon aimons précisément pour ses défauts !(...)
A quand "une autre lecture" ??? :)
J'avais commencé à travailler dessus quand mon pc a décider de se saborder avec mes données, mais dans l'avenir, peut-être... Osez me dire qu'il ne s'est rien passé dans cette chambre d'hôtel dans 24 heures pour la planète Terre ! Rien que pour ça, mrs Greg et Paape méritent tout mon respect. Image
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Eddy Paape

Message par jyb »

Kronos a écrit :Il a quand même repris de main de maître, et pour deux épisodes magistraux, le Jean Valhardi de qui on sait... Tout de même
Tu parles des épisodes écrits par Charlier ? Alors, c'est trois épisodes : http://www.jmcharlier.com/jean_valhardi.php A moins que sur les trois épisodes, il n'y en ait que deux que tu considères comme magistraux ? Ou à moins que tu comptes deux aventures magistrales (l'une étant étalée sur deux albums) ?
A moins que tu parles d'autres épisodes de Valhardi dessinés par Paape ?
Hudson a écrit :Pour moi, Eddy PAAPE, c'est avant tout la remarquable série Marc DACIER, scénarisée par le prolifique ET talentueux Jean-Michel CHARLIER (1924-89), dont il fut l'un des plus intenses collaborateurs (sans être toujours crédité) :
Confirmé ! (= le fait que Paape a été l'un des plus intenses collaborateurs de Charlier, du moins pendant les 20 ans où ils ont bossé ensemble, et le fait qu'il n'a pas tout le temps été crédité ; il a même exécuté dans l'ombre plein de travaux pour Charlier). Pour ce rôle capital et pour cette production importante et méconnue aux côtés de Charlier, je lui tire mon chapeau.
Avatar du membre
abbas
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1110
Enregistré le : 08 août 2010, 10:23

Re: Eddy Paape

Message par abbas »

Heureusement qu'il y a le forum, je ne l'ai vu nul part!
Je relis souvent luc Orient, pas pour luc mais pour la qualité des dessins et le coté "space opéra" de certains albums.
Adieu Mr Paape :(
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Eddy Paape

Message par Will »

Le site SSZ publie les 6 planches originales de l'histoire inachevée Le Mur , la 19ème aventure de Luc Orient . Ce sont les seules planches dessinées des 11 planches qui ont été scénarisées : cliquez sur les images
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Eddy Paape

Message par Mitsugoro »

Quel dommage que l'album n'ait pas été fini ! Ca avait l'air d'envoyer du lourd !
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »