Journal Tintin/Kuifje

Merci de respecter un sujet par série.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Journal Tintin/Kuifje

Message par Kronos »

Bientôt, pour Noël, peut-être...?!


Image

Image

Image

Vous pouvez également télécharger le bon de souscription/commande

-----

Et quelques infos complémentaires sur ce monument de la Presse écrite... :D
Depuis l'Histoire du Journal Tintin parue en 1979 chez Glénat, on n'avait plus jamais assisté à un tel évènement ! :lol:

Couverture double dos cousu-collé sur toile (tranchefile), avec jaquette et rabats avec une surprise
Illustration de couverture originale et inédite réalisée par le défunt Tibet
Préface écrite par le défunt Jacques Martin
Pages de garde originales non encore confirmées
712 pages au format à l'italienne 25,5 x 21
Impression offset en Pantone 490C (brun-rouge)
2.500 illustrations d'archive et d'époque, souvent inédites
2 cahiers quadri au début et à la fin, relatant tous les Personnages de Séries à suite et tous les Albums publiés par Le Lombard entre 1950 et 1993, classés par Collections, avec quelques couves en flamand…
2 cahiers Pantone 490C inversé (fond de page sépia, images fond blanc impression sépia) : l’un reprend les Couves de tous les Recueils cartonnés du Journal, plus les Tintin Sélection et autres Spécial… et une second, l’intégralité des Couvertures doubles qu’à comptées le Journal…
Tout sur les 500 Auteurs et Administrateurs qui ont « fait » ce magazine mythique…
Tout sur les 590 Personnages/Séries à suivre et toutes les autres qui ont composé le paysage des milliers de pages de ce magazine…
Toutes les Couvertures des 458 recueils cartonnés publiés…
Tout sur la myriade de séries de recueils brochés…
Tout sur les 7.692 numéros publiés en langues française et flamande…
Un aperçu délibérément concis sur les centaines de numéros et recueils publiés en langues étrangères…
De même que sur toutes les éditions du magazine, aussi bien françaises, que flamandes, espagnoles, italienne, portugaises, arabe, suisses, vietnamienne, turque ou grecques...
48 années d'une vie décortiquées et présentées chapitre après chapitre…
Rien ne vous sera épargné pour une parfaite connaissance et remise en mémoire du « Journal des Jeunes de 7 à 77 ans »…

DESCRIPTIF DETAILLE DE CHAQUE CHAPITRE
Mise en bouche immédiate par le biais d’un cahier quadri de 16 pages qui reprend en diaporama chronologique les 360 Personnages/Séries à suivre publiés dans le Journal Tintin & Hello Bédé.
Y figurent également deux posters présentant les Personnages du Journal à différentes époques.

PRIME : Des Hommes, une Aventure…
Cette première partie va nous faire découvrir ou nous rappeler ceux et celles, personnages de chair et de sang ou personnages de fiction qui ont animés les pages du Journal et l’on fait « vivre » chaque semaine pour des millions de fidèles.

Chapitre 1-Livre de bord
Ce chapitre parle en détail des Pères-fondateurs du Journal Tintin/Kuifje que furent Raymond Leblanc et Georges Dargaud.
Il laisse ensuite la parole, sous forme d’interviews d’époque, à tous les rédacteurs-en-chef qui ont été à la barre du Journal pendant ses 48 années d’existence.

Chapitre 2-L’étonnante odyssée d’un journal
Au travers d’une trentaine de pages est contée aux lecteurs la petite histoire au jour le jour du Journal Tintin/Kuifje, par le biais d’anecdotes savoureuses toujours intéressantes, de « vécu » parfois pittoresque, ou d’évènements restés souvent méconnus, mais dont l’importance fut indéniable.

Chapitre 3-L’Ours du Journal
Ce chapitre relate les « coulisses » de la Rédaction du Journal et passe en revue ses nombreux déménagements, ainsi que les multiples changements de rédacteurs-en-chef et d’équipes directoriales.

Chapitre 4-Tintin dans le Monde
On y fait le tour du Monde de la diffusion de Tintin, pour le (re)découvrir, tant sous sa forme première que sous ses différentes appellations.

Chapitre 5-Index alphabétique
Elément essentiel de l’ouvrage, il nous fait découvrir les noms de tous les Auteurs qui ont travaillé dans le Journal, ainsi que de tous les Personnages/Séries qui ont été publiées dans ses pages.

Chapitre 6-Dessinateurs & Scénaristes
Au long de plus de 300 pages traitées de manière alphabétique, le lecteur pourra se retremper avec plaisir et nostalgie dans les biographies des quelque 500 Auteurs répertoriés, représentés en documents d’époque, et retrouver le détail des histoires complètes et à suivre de chacun des Personnages/Séries à avoir été publiés.
L’ancien lecteur ou le passionné pourront retrouver dans cet énorme pavé qui constitue l’épine dorsale du livre toutes les informations relatives à leurs Dessinateurs et à leurs œuvres ; dont, notamment, les albums qui en ont été tirés, les éditeurs et les dates d’éditions ou de rééditions de chacun d’entre eux.

Chapitre 7-Premières apparitions
Chapitre complémentaire dans lequel est relatée de manière chronologique la publication de la première planche de tel ou tel Personnage/Série.

Chapitre 8-Que sont, nos Héros, devenus ?
Question importante s’il en est, à laquelle nous avons répondu d’une manière toute personnelle.
Y apparaît chacun des Personnages/Séries qui auront eu le bonheur ou l’exceptionnel destin d’avoir plusieurs papas-dessinateurs, pour toutes les raisons qui vous sont clairement expliquées.
En guise de digestif, nous livrons au lecteur un rapide historique des modifications apparues dans la décoration du casque de Michel Vaillant.

Chapitre 9-Tintin Sélection & Agendas
Descriptif complet des 76 numéros du « Tintin Sélection ». Prenant comme base de départ le Sélection Tintin 1955, le lecteur peut parcourir par le détail les deux séries de ces fameux hors-série.
Nous terminons par les deux Agendas exceptionnels édités par Le Lombard.

En charnière de l’ouvrage vient prendre place un cahier mono (ou quadri) de 16 pages qui présente pour la première et unique fois un panorama complet des couvertures des 448 Recueils cartonnés du Journal Tintin/Kuifje édités tant en Belgique qu’en France, tous différents.

SECONDE : En promenade au gré des pages
Cette seconde partie est quasiment exclusivement réservée à la partie « rédactionnelle » des pages de Tintin/Kuifje. Car Tintin/Kuifje ne fut pas seulement constitué de bandes dessinées. Vinrent s’y mêler les pages publicitaires, les pages de jeux, les pages didactiques, les nouvelles, etc… dont il fallait bien parler.

Chapitre 10-Couvertures
Qui a dessiné telle ou telle couverture ? Quelles furent les variations de présentation, de prix, de dates de parution, du nombre de pages ?...
Quelles numérotations ont-elles eues ?
Questions aussi importantes, peut-être, que de savoir quand est parue telle ou telle histoire dessinée par untel…
Et en prime, un cahier reprenant les 64 couvertures doubles publiées.

Chapitre 11-Annonces
Quelle bonne habitude avait le Journal d’annoncer à l’avance l’arrivée ou le retour d’un Héros !
Cette arrivée prochaine était donc présentée sous forme de dessin inédit dont nous avons répertorié les planches.

Chapitre 12-Quoi de neuf ?...
Ce chapitre reprend de manière chronologique la longue liste des nouveautés de chaque année sous la forme : N°-Personnage-Titre de l’histoire-Auteur.

Chapitre 13-Chronologie des N°s & Découpage en Recueils + Tintin à l’étranger
Chapitre essentiel, au même titre que deux ou trois autres, qui précise le découpage des numéros pour chaque année, puis précise la concordance des numéros pour chaque recueil des collections belgo-hollandaises, françaises, et présente les couvertures.

Chapitre 14-Votre Journal a parlé d’eux
Sont regroupés dans ce chapitre tous les articles et rédactionnels qui ont parlé ou écrit sur des Auteurs et des Personnages/Séries du Journal.

Chapitre 15-Galerie de Portraits
Y sont rassemblés photos, dessins et posters, d’Auteurs, de Personnalités publiques (Tibetière) ou de Séries que le Journal a comptés dans ses pages.

Chapitre 16-Histoire & Actualité
Compilation de tous les articles se rapportant, de près ou de loin, à l’Actualité ou à l’Histoire.

Chapitre 17-Terre-Air-Mer & Aérospatiale
Listage de tous les rédactionnels qui ont traité d’un sujet se rapportant à l’un de ces grands thèmes.

Chapitre 18-La Terre et ses habitants
Articles et rédactionnels liés à la géographie, au tourisme, aux peuples, aux animaux et aux plantes.

Chapitre 19-De la cave au grenier
Reprise de tous les rédactionnels « divers » qui ne pouvaient prendre leur place dans une rubrique bien définie.

Chapitre 20-Journal des Sports
Chapitre qui reprend tous les articles sportifs.

Chapitre 21-Faites vos Jeux !
Récapitulatif de toutes les pages de Jeux, Concours et Mots croisés.

Chapitre 22-Romans & Nouvelles
Sont enfin répertoriés tous les romans, nouvelles et contes que le lecteur aura eu l’occasion et le bonheur de lire au moins une fois. Qu’il s’agisse de grands classiques de la Littérature ou de petits textes personnels et bien sympathiques écrits par les Auteurs-maison.

Chapitre 23-Le Bizarroïde
Sous ce label énigmatique autant que prometteur ont été recensés sous forme de quiz tous les détails surprenants, méconnus, cocasses ou franchement incongrus que le Journal aura eu le plaisir de compter dans ses pages.

Chapitre 24-Pages publicitaires
Ultime chapitre dont l’existence révèle l’extraordinaire clairvoyance d’un homme en matière de publicité enfantine et la non moins extraordinaire richesse de création dont ont fait preuve tous les Auteurs qui ont tenté l’aventure.

ANNEXES
Cette dernière partie regroupe des éléments qui se rapportent de très près au Journal Tintin/Kuifje, tout en en étant pratiquement indépendant.

Chapitre 25-Collections du Journal
Pour la première fois, également, sont présentées par le détail les différentes Collections que les Editions du Lombard ont publiées pendant toutes les années d’existence de Tintin ; à commencer par la fameuse et célébrissime « Collection du Lombard ».
Les listes publiées sont complètes, totalement inédites et exclusives.

Chapitre 26-Tables
Il fallait bien placer quelque part les inévitables graphiques et abaques liés aux nombreuses numérotations parallèles et à l’évolution du nombre de pages…

Chapitre 27-Tintin reporter
En bref, le contenu détaillé d’un journal météorique qui ne fit que porter le nom de « Tintin »…

Pour conclure, un cahier de 28 pages quadri qui doit présenter un diaporama de 756 albums publiés par les Editions du Lombard/Dargaud.
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par archibald »

On en parle également ici. Je t'ai fait de la pub :lol:
I'm in, of couse , old chap ! 8-)
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
ipefix
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 31 mai 2012, 16:13

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par ipefix »

Un cadeau de noël qui me plairait bien.

On peut avoir des infos sur le nombre d'exemplaire et la distribution , en clair sera t-il facilement trouvable en librairie ou doit on casser la tirelire maintenant pour être sur de l'avoir ? (parce que la tirelire elle est déjà cassée )-: )
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par Kronos »

archibald a écrit :On en parle également ici. Je t'ai fait de la pub :lol:
I'm in, of couse , old chap ! 8-)
Merci Archie, c'est sympa
Je n'ai pas encore pu mettre un post car mon pseudo n'est plus reconnu et, comme j'ai indiqué une adresse-mail erroné dans ma réinscription, je suis bloqué
Impossible d'avoir un conttact avec l'administrateur ou un "gestionnaire" du forum...
J'allais me réinscrire avec un nouvel identifiant, mais je suis un peu débordé par toutes les commandes
Si tu veux me confirmer par mail ton intention "de vote"... ce sera sympa et me permettra de savoir ce que tu veux exactement
Et c'est plus facile à suivre
Quant à celui qui trouve le livre un peu cher, je veux bien qu'il me trouve à fabriquer (préparation de la maquette, infographie lourde et complexe de 710 pages avec 2.500 illustrations, impression quadri avec reliure solide...) un "monstre" pareil et à imprimer pour moins. Je prends !
A part cela, quand on regarde uniquement le PVP, c'est exact, cela paraît cher
Tout compris, je gagne approx. 9€, tous frais divers déduits (plus, si la TVA retombe à 5.5% au lieu de 7%)
C'est bien pour cela que je ne peux me permettre un Diffuseur
Mais je ne vais pas me plaindre car c'est avant tout un plaisir de voir mon travail acharné de 10 ans, plus 5 ans de galères pas possibles avec différents Editeurs, avec Moulinsart, etc... arriver à son terme
Et, finalement, c'est un bien bel ouvrage absolument immanquable !!!
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par Kronos »

ipefix a écrit :Un cadeau de noël qui me plairait bien.

On peut avoir des infos sur le nombre d'exemplaire et la distribution , en clair sera t-il facilement trouvable en librairie ou doit on casser la tirelire maintenant pour être sur de l'avoir ? (parce que la tirelire elle est déjà cassée )-: )
Mon cher Ipefix, tu as toutes les infos utiles sur le site www.bellier.org
Tu vas les avoir sur le blog de Blake et Mortimer, et tu peux les avoir en direrct en m'écrivant sur mon mail perso
Et, non, tu ne pourras en aucun cas le trouver sur un site ou dans une librairie, voir le message ci-dessus
Ensuite,; je ne peux malheureusement pas décider pour toi et je comprends parfaitement les soucis financiers de chacun (nous sommes tous plus ou moins logés à la même enseigne)
Tu as le choix de souscrire dès à présent en le payant moins cher, mais en "perdant" tes 79€ maintenant, ou attendre la sortie fin décembre pour régler alors les 89€ (si tu es en France. Pour l'Europe, c'est 10€ de plus, because que la Poste elle est pas donnée. Et encore, je passe par Lettre et pas par Colissimo qui est un un tarif exorbitant !)
C'est toujours l'acheteur qui décide
ipefix
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 31 mai 2012, 16:13

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par ipefix »

Merci pour ta réponse mon cher Kronos, j'ai toutes les informations que je souhaitais
Je me manifeste par mail dés que j'ai pris ma décision.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par Kronos »

You're welcome ! ;)
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par Kronos »

Et quelques infos complémentaires sur ce monument de la Presse écrite... :D
Depuis l'Histoire du Journal Tintin parue en 1979 chez Glénat, on n'avait plus jamais assisté à un tel évènement ! :lol:

Couverture double dos cousu-collé sur toile (tranchefile), avec jaquette et rabats avec une surprise
Illustration de couverture originale et inédite réalisée par le défunt Tibet
Préface écrite par le défunt Jacques Martin
Pages de garde originales non encore confirmées
712 pages au format à l'italienne 25,5 x 21
Impression offset en Pantone 490C (brun-rouge)
2.500 illustrations d'archive et d'époque, souvent inédites
2 cahiers quadri au début et à la fin, relatant tous les Personnages de Séries à suite et tous les Albums publiés par Le Lombard entre 1950 et 1993, classés par Collections, avec quelques couves en flamand…
2 cahiers Pantone 490C inversé (fond de page sépia, images fond blanc impression sépia) : l’un reprend les Couves de tous les Recueils cartonnés du Journal, plus les Tintin Sélection et autres Spécial… et une second, l’intégralité des Couvertures doubles qu’à comptées le Journal…
Tout sur les 500 Auteurs et Administrateurs qui ont « fait » ce magazine mythique…
Tout sur les 590 Personnages/Séries à suivre et toutes les autres qui ont composé le paysage des milliers de pages de ce magazine…
Toutes les Couvertures des 458 recueils cartonnés publiés…
Tout sur la myriade de séries de recueils brochés…
Tout sur les 7.692 numéros publiés en langues française et flamande…
Un aperçu délibérément concis sur les centaines de numéros et recueils publiés en langues étrangères…
De même que sur toutes les éditions du magazine, aussi bien françaises, que flamandes, espagnoles, italienne, portugaises, arabe, suisses, vietnamienne, turque ou grecques...
48 années d'une vie décortiquées et présentées chapitre après chapitre…
Rien ne vous sera épargné pour une parfaite connaissance et remise en mémoire du « Journal des Jeunes de 7 à 77 ans »…

DESCRIPTIF DETAILLE DE CHAQUE CHAPITRE
Mise en bouche immédiate par le biais d’un cahier quadri de 16 pages qui reprend en diaporama chronologique les 360 Personnages/Séries à suivre publiés dans le Journal Tintin & Hello Bédé.
Y figurent également deux posters présentant les Personnages du Journal à différentes époques.

PRIME : Des Hommes, une Aventure…
Cette première partie va nous faire découvrir ou nous rappeler ceux et celles, personnages de chair et de sang ou personnages de fiction qui ont animés les pages du Journal et l’on fait « vivre » chaque semaine pour des millions de fidèles.

Chapitre 1-Livre de bord
Ce chapitre parle en détail des Pères-fondateurs du Journal Tintin/Kuifje que furent Raymond Leblanc et Georges Dargaud.
Il laisse ensuite la parole, sous forme d’interviews d’époque, à tous les rédacteurs-en-chef qui ont été à la barre du Journal pendant ses 48 années d’existence.

Chapitre 2-L’étonnante odyssée d’un journal
Au travers d’une trentaine de pages est contée aux lecteurs la petite histoire au jour le jour du Journal Tintin/Kuifje, par le biais d’anecdotes savoureuses toujours intéressantes, de « vécu » parfois pittoresque, ou d’évènements restés souvent méconnus, mais dont l’importance fut indéniable.

Chapitre 3-L’Ours du Journal
Ce chapitre relate les « coulisses » de la Rédaction du Journal et passe en revue ses nombreux déménagements, ainsi que les multiples changements de rédacteurs-en-chef et d’équipes directoriales.

Chapitre 4-Tintin dans le Monde
On y fait le tour du Monde de la diffusion de Tintin, pour le (re)découvrir, tant sous sa forme première que sous ses différentes appellations.

Chapitre 5-Index alphabétique
Elément essentiel de l’ouvrage, il nous fait découvrir les noms de tous les Auteurs qui ont travaillé dans le Journal, ainsi que de tous les Personnages/Séries qui ont été publiées dans ses pages.

Chapitre 6-Dessinateurs & Scénaristes
Au long de plus de 300 pages traitées de manière alphabétique, le lecteur pourra se retremper avec plaisir et nostalgie dans les biographies des quelque 500 Auteurs répertoriés, représentés en documents d’époque, et retrouver le détail des histoires complètes et à suivre de chacun des Personnages/Séries à avoir été publiés.
L’ancien lecteur ou le passionné pourront retrouver dans cet énorme pavé qui constitue l’épine dorsale du livre toutes les informations relatives à leurs Dessinateurs et à leurs œuvres ; dont, notamment, les albums qui en ont été tirés, les éditeurs et les dates d’éditions ou de rééditions de chacun d’entre eux.

Chapitre 7-Premières apparitions
Chapitre complémentaire dans lequel est relatée de manière chronologique la publication de la première planche de tel ou tel Personnage/Série.

Chapitre 8-Que sont, nos Héros, devenus ?
Question importante s’il en est, à laquelle nous avons répondu d’une manière toute personnelle.
Y apparaît chacun des Personnages/Séries qui auront eu le bonheur ou l’exceptionnel destin d’avoir plusieurs papas-dessinateurs, pour toutes les raisons qui vous sont clairement expliquées.
En guise de digestif, nous livrons au lecteur un rapide historique des modifications apparues dans la décoration du casque de Michel Vaillant.

Chapitre 9-Tintin Sélection & Agendas
Descriptif complet des 76 numéros du « Tintin Sélection ». Prenant comme base de départ le Sélection Tintin 1955, le lecteur peut parcourir par le détail les deux séries de ces fameux hors-série.
Nous terminons par les deux Agendas exceptionnels édités par Le Lombard.

En charnière de l’ouvrage vient prendre place un cahier mono (ou quadri) de 16 pages qui présente pour la première et unique fois un panorama complet des couvertures des 448 Recueils cartonnés du Journal Tintin/Kuifje édités tant en Belgique qu’en France, tous différents.

SECONDE : En promenade au gré des pages
Cette seconde partie est quasiment exclusivement réservée à la partie « rédactionnelle » des pages de Tintin/Kuifje. Car Tintin/Kuifje ne fut pas seulement constitué de bandes dessinées. Vinrent s’y mêler les pages publicitaires, les pages de jeux, les pages didactiques, les nouvelles, etc… dont il fallait bien parler.

Chapitre 10-Couvertures
Qui a dessiné telle ou telle couverture ? Quelles furent les variations de présentation, de prix, de dates de parution, du nombre de pages ?...
Quelles numérotations ont-elles eues ?
Questions aussi importantes, peut-être, que de savoir quand est parue telle ou telle histoire dessinée par untel…
Et en prime, un cahier reprenant les 64 couvertures doubles publiées.

Chapitre 11-Annonces
Quelle bonne habitude avait le Journal d’annoncer à l’avance l’arrivée ou le retour d’un Héros !
Cette arrivée prochaine était donc présentée sous forme de dessin inédit dont nous avons répertorié les planches.

Chapitre 12-Quoi de neuf ?...
Ce chapitre reprend de manière chronologique la longue liste des nouveautés de chaque année sous la forme : N°-Personnage-Titre de l’histoire-Auteur.

Chapitre 13-Chronologie des N°s & Découpage en Recueils + Tintin à l’étranger
Chapitre essentiel, au même titre que deux ou trois autres, qui précise le découpage des numéros pour chaque année, puis précise la concordance des numéros pour chaque recueil des collections belgo-hollandaises, françaises, et présente les couvertures.

Chapitre 14-Votre Journal a parlé d’eux
Sont regroupés dans ce chapitre tous les articles et rédactionnels qui ont parlé ou écrit sur des Auteurs et des Personnages/Séries du Journal.

Chapitre 15-Galerie de Portraits
Y sont rassemblés photos, dessins et posters, d’Auteurs, de Personnalités publiques (Tibetière) ou de Séries que le Journal a comptés dans ses pages.

Chapitre 16-Histoire & Actualité
Compilation de tous les articles se rapportant, de près ou de loin, à l’Actualité ou à l’Histoire.

Chapitre 17-Terre-Air-Mer & Aérospatiale
Listage de tous les rédactionnels qui ont traité d’un sujet se rapportant à l’un de ces grands thèmes.

Chapitre 18-La Terre et ses habitants
Articles et rédactionnels liés à la géographie, au tourisme, aux peuples, aux animaux et aux plantes.

Chapitre 19-De la cave au grenier
Reprise de tous les rédactionnels « divers » qui ne pouvaient prendre leur place dans une rubrique bien définie.

Chapitre 20-Journal des Sports
Chapitre qui reprend tous les articles sportifs.

Chapitre 21-Faites vos Jeux !
Récapitulatif de toutes les pages de Jeux, Concours et Mots croisés.

Chapitre 22-Romans & Nouvelles
Sont enfin répertoriés tous les romans, nouvelles et contes que le lecteur aura eu l’occasion et le bonheur de lire au moins une fois. Qu’il s’agisse de grands classiques de la Littérature ou de petits textes personnels et bien sympathiques écrits par les Auteurs-maison.

Chapitre 23-Le Bizarroïde
Sous ce label énigmatique autant que prometteur ont été recensés sous forme de quiz tous les détails surprenants, méconnus, cocasses ou franchement incongrus que le Journal aura eu le plaisir de compter dans ses pages.

Chapitre 24-Pages publicitaires
Ultime chapitre dont l’existence révèle l’extraordinaire clairvoyance d’un homme en matière de publicité enfantine et la non moins extraordinaire richesse de création dont ont fait preuve tous les Auteurs qui ont tenté l’aventure.

ANNEXES
Cette dernière partie regroupe des éléments qui se rapportent de très près au Journal Tintin/Kuifje, tout en en étant pratiquement indépendant.

Chapitre 25-Collections du Journal
Pour la première fois, également, sont présentées par le détail les différentes Collections que les Editions du Lombard ont publiées pendant toutes les années d’existence de Tintin ; à commencer par la fameuse et célébrissime « Collection du Lombard ».
Les listes publiées sont complètes, totalement inédites et exclusives.

Chapitre 26-Tables
Il fallait bien placer quelque part les inévitables graphiques et abaques liés aux nombreuses numérotations parallèles et à l’évolution du nombre de pages…

Chapitre 27-Tintin reporter
En bref, le contenu détaillé d’un journal météorique qui ne fit que porter le nom de « Tintin »…

Pour conclure, un cahier de 28 pages quadri qui doit présenter un diaporama de 756 albums publiés par les Editions du Lombard/Dargaud.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9095
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par freric »

:chap:

J'ai rajouté ton texte dans le premier message de ce sujet.
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par Kronos »

Les corrections du manuscrit avancent à grands pas
J'y retourne demain pour les visuels du dernier cahier quadri
Et on pourra imprimer la première épreuve pour relire les 700 pages... avant de donner le feu vert à l'imprimeur
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par archibald »

O Grand Kronos , pourrais tu me dire qui a dessiné cet étrange Mortimer sur cette couverture ?
Recueil 010a.jpg
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (33.17 Kio) Vu 6910 fois
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
delaroche
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 279
Enregistré le : 21 janv. 2011, 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par delaroche »

archibald a écrit :O Grand Kronos , pourrais tu me dire qui a dessiné cet étrange Mortimer sur cette couverture ?
Je ne sais pas mais je dirais tout bêtement Hergé, à moins qu'il ne déléguait déjà à Bob De Moor ?
________________

Liberté appelle !...
Combat écoute !
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par Erca »

Pour moi, c'est clairement Hergé.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
ipefix
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 31 mai 2012, 16:13

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par ipefix »

Je pense plutôt a Bob De Moor, il me semble que Hergé signé systématiquement ces dessins
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par Kronos »

Dites-moi quel numéro belge ou français c'est et je vous donnerai la solution car je n'ai pas trop de temps à replonger dans les collec pour aller vérifier numéro par numéro
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par archibald »

reliure 10 contenant les fascicules belges de tintin (17) du numéro 38 du 22 septembre 1949 au numéro 2 du 12 janvier 1950 !
Reprise de la couve du N°51 du 22 décembre 1949 !
page1.jpg
Ok J'ai vu la signature : Hergé au pied du sapin de Noël
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
ipefix
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 42
Enregistré le : 31 mai 2012, 16:13

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par ipefix »

archibald a écrit : Ok J'ai vu la signature : Hergé au pied du sapin de Noël
'Tain j'avais pas vu non plus. :mrgreen:
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par Kronos »

Erca a écrit :Pour moi, c'est clairement Hergé.
Exact, et c'est même signé par lui !!!
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7944
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par archibald »

ipefix a écrit :
archibald a écrit : Ok J'ai vu la signature : Hergé au pied du sapin de Noël
'Tain j'avais pas vu non plus. :mrgreen:
Ben non parce que sur la couv de la reliure on ne voit pas le sapin :lol:
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Avatar du membre
Kronos
Modérateur
Modérateur
Messages : 3650
Enregistré le : 05 août 2010, 12:10

Re: Journal Tintin/Kuifje

Message par Kronos »

Lancée le 21 septembre, la Souscription a rencontré un certain succès puisque ce matin, dès 8 heures, le nombre des 250 demandes avait été atteint
Ce dont je suis particulièrement fier et heureux

La phase finale de fabrication va donc bien être lancée afin d’être en mesure de livrer les ouvrages commandés avant la fin de l’année

Aux gens que vous connaissez, famille, amis et relations, faites bien savoir que les réservations continuent jusqu’à épuisement « des stocks »…

Touces ces demandes arrivant à présent seront simplement traitées comme des pré-commandes de l’ouvrage
J’en suis désolé pour tous ceux qui auraient aimé faire partie du « Club des 250 » mais qui n’ont pas été assez rapides, pour toutes sortes de raison

Mais, comme le tirage est assez restreint, il ne faut pas baisser votre vigilance et continuer à m’envoyer vos mails et/ou courriers, de peur, encore une fois, de passer à travers et devoir attendre une réimpression toujours hypothétique

ATTENTION, pour le Bon de commande, me contacter car les frais de port ont augmenté
Ceux figurant sur les anciens Bons qui circulent sur le Net ne sont plus bons
Merci

Alain S. LERMAN
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »