Tintin

Merci de respecter un sujet par série.
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Tintin

Message par Erca »

Miguell a écrit :Eh ben, je viens de me rendre compte en lisant l'article, ce que je n'avais pas fait l'autre jour, que ce sont de vrais acteurs :-o , je suis encore plus circonspect.
Et ils pensent déjà produire les 22 aventures de la série :twisted:
Oui enfin qu'ils fassent déjà leur trilogie, ça va leur prendre quelques années... A moins qu'ils ne s'amusent à condenser et mélanger les albums comme ça va être le cas pour le premier.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
delaroche
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 279
Enregistré le : 21 janv. 2011, 21:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tintin

Message par delaroche »

________________

Liberté appelle !...
Combat écoute !
Avatar du membre
Moulignac
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 245
Enregistré le : 19 août 2010, 12:23
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: Tintin

Message par Moulignac »

Image
Image
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Tintin

Message par Erca »

Je n'espérais même plus ce jugement !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Tintin

Message par Will »

Un propos remarquable d'Henri Vernes (90+) , l'auteur de Bob Morane , un extrait d'un interview publié dans le fanzine flamand Stripschrift 414 , mars 2011 :

Bob De Moor et moi , nous étions des amis . En fait , c'est lui qui a fait les dessins pour Hergé qui se plaignait du stress , mais qui n'a pas dessiné beaucoup après la guerre ... Un jour , De Moor me disait : "les meilleurs Tintin , c'est moi qui les a dessiné "
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Tintin

Message par Erca »

Will a écrit :Un propos remarquable d'Henri Vernes (90+) , l'auteur de Bob Morane , un extrait d'un interview publié dans le fanzine flamand Stripschrift 414 , mars 2011 :

Bob De Moor et moi , nous étions des amis . En fait , c'est lui qui a fait les dessins pour Hergé qui se plaignait du stress , mais qui n'a pas dessiné beaucoup après la guerre ... Un jour , De Moor me disait : "les meilleurs Tintin , c'est moi qui les a dessiné "
Je suis en complet accord avec lui !
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
leally
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 233
Enregistré le : 06 août 2010, 07:53
Localisation : Baulers

Re: Tintin

Message par leally »

Tel un cheveu dans la soupe, j'arrive avec ceci: Tintin au Tibet a été adaptée en audio par le GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes, ça ne s'invente pas): l'article avec possibilité d'écouter un extrait

Voilà qui promet un joli boxon si le GIAA n'a pas pensé aux droits d'auteur!! Et c'était une si chouette initiative... :|


et pour ceux/celles qui se demandent, définition de l'amblyopie. On en apprend des choses, à la Ligue Braille! :mrgreen:
Bye-ciao!
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Tintin

Message par Erca »

Pour ceux qui avaient suivi l'affaire Gordon Zola, je vous conseille cette vidéo. Il y est notamment interviewé sur ses démêlés avec Moulinsart qui se sont heureusement bien terminés.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Will
Modérateur
Modérateur
Messages : 4594
Enregistré le : 05 août 2010, 06:04
Localisation : Chez Nastasia

Re: Tintin

Message par Will »

Euh ... dites-moi ... en France , c'est normale qu'on fait pipi pendant un interview télévisé ?
Petit Pinailleur , provocateur de chance .
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Tintin

Message par Erca »

Will a écrit :Euh ... dites-moi ... en France , c'est normale qu'on fait pipi pendant un interview télévisé ?
Pardon ? :shock: :lol:
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
catallaxie
Modérateur
Modérateur
Messages : 2184
Enregistré le : 05 août 2010, 10:19
Localisation : Ensoleillée

Re: Tintin

Message par catallaxie »

Will a écrit :Euh ... dites-moi ... en France , c'est normale qu'on fait pipi pendant un interview télévisé ?
Bien vu et entendu. :lol:

C'est une forme d'humour de Gordon Zola. :mrgreen:
Mes ventes (contact en MP):

ERV (virgin)
Gondwana ( BNP)
Malédiction 1 (BNP)
EO La machination Voronov
Affaire du collier (album BP)
Ex-libris Mortimer Voronov
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Tintin

Message par Mitsugoro »

leally a écrit :Tel un cheveu dans la soupe, j'arrive avec ceci: Tintin au Tibet a été adaptée en audio par le GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes, ça ne s'invente pas): l'article avec possibilité d'écouter un extrait

Voilà qui promet un joli boxon si le GIAA n'a pas pensé aux droits d'auteur!! Et c'était une si chouette initiative... :|
Je sais qu'il existe des dérogations au droit d'auteur dans le cas d'oeuvres ou d'adaptations destinées au public handicapé, après, les détails...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Tintin

Message par Erca »

La bande-annonce du film de Spielberg vient de tomber. Comme je m'y attendais le visage de Tintin est loupé, mais le reste me séduit plutôt.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
gadjo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 592
Enregistré le : 01 oct. 2010, 17:43

Re: Tintin

Message par gadjo »

je suis perplexe devant cette bande-annonce :?

certaines images ont l'air très bien (la Licorne est magnifique), d'autres moins (la tête de Tintin, effectivement).
J'ai un peu peur de l'exagération très américaine, avec un montage frénétique (la poursuite de Filoselle) ou des plans 'too much' (le crash de l'avion)

C'est mon album préféré de Tintin (Le secret de la licorne) mais j'ai aussi l'impression qu'il y a aussi une partie du Crabe aux pinces d'or ?
donc je ne sais pas trop ce que va donner l'histoire...

Bref, j'attends d'en voir + :p
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Tintin

Message par Erca »

gadjo a écrit :je suis perplexe devant cette bande-annonce :?

certaines images ont l'air très bien (la Licorne est magnifique), d'autres moins (la tête de Tintin, effectivement).
J'ai un peu peur de l'exagération très américaine, avec un montage frénétique (la poursuite de Filoselle) ou des plans 'too much' (le crash de l'avion)

C'est mon album préféré de Tintin (Le secret de la licorne) mais j'ai aussi l'impression qu'il y a aussi une partie du Crabe aux pinces d'or ?
donc je ne sais pas trop ce que va donner l'histoire...

Bref, j'attends d'en voir + :p
Oui, le scénario sera un mix du Crabe aux Pinces d'Or et du Secret de la Licorne. Si ça reste cohérent, je ne pense que ça me gênera plus que ça (et puis au moins, on ne connaîtra pas à l'avance toute l'histoire). Pour ce qui est du côté hollywoodien, je crois qu'on est de toute façon obligé de passer par là pour transposer Tintin à l'écran. C'est tout de même une série très axée sur l'action, ne pas mettre en valeur ce côté-là sur grand écran serait quelque part manquer de fidélité à l'oeuvre.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Tintin

Message par Mitsugoro »

Moi il y a un truc qui me gêne dans l'affiche: on a ENCORE droit à cette p...tain de bichromie bleu/orange dont on est gavé en ce moment.

Quelques exemples pour étayer mon propos: http://www.gameblog.fr/blogs/benbass/p_ ... a-et-de-je
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Tintin

Message par Erca »

Mitsugoro a écrit :Moi il y a un truc qui me gêne dans l'affiche: on a ENCORE droit à cette p...tain de bichromie bleu/orange dont on est gavé en ce moment.

Quelques exemples pour étayer mon propos: http://www.gameblog.fr/blogs/benbass/p_ ... a-et-de-je
Effectivement, c'est assez impressionnant. Ça doit être un filon donné par des publicitaires ou des psychologues, pour qu'ils choisissent systématiquement ces tons-là.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Tintin

Message par Mitsugoro »

Sur ce forum, il y a, je pense, des éléments de réponse, même si au départ, le sujet porte plutôt sur les affiches à ciel bleu: http://www.nanarland.com/forum/viewtopi ... +ciel+bleu
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Largo
Membre du MLC
Membre du MLC
Messages : 877
Enregistré le : 05 août 2010, 09:25
Localisation : Lyon

Re: Tintin

Message par Largo »

J'attends de voir, mais sur le principe, je trouve que ces grands effets spéciaux e ces images 3D dénaturent complètement le côté dépouillé et minimaliste de la BD :shock:
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Tintin

Message par Erca »

Mitsugoro a écrit :Sur ce forum, il y a, je pense, des éléments de réponse, même si au départ, le sujet porte plutôt sur les affiches à ciel bleu: http://www.nanarland.com/forum/viewtopi ... +ciel+bleu
Il marche pas ton lien, Mitsu.
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »