GOLDORAK en BD 100% française !

Merci de respecter un sujet par série.
Répondre
Avatar du membre
Thark
Modérateur
Modérateur
Messages : 2866
Enregistré le : 04 nov. 2010, 14:05
Localisation : "à l'Ouest" !

GOLDORAK en BD 100% française !

Message par Thark »

Eh oui, tout arrive...
Y compris voir le mythique mangaka Gō Nagai (créateur de la saga "Mazinger" puis "Grendizer, le robot OVNI" - alias GOLDORAK en VF) accepter de donner les clés de son Grand Oeuvre à un quintet de scénaristes, dessinateurs et coloriste français pour en tirer une vraie Bande Dessinée à l'européenne - et non un manga - dont la sortie événementielle est annoncée pour l'automne 2021 !

Comme le Figaro.fr l'a titré le 3 décembre :
"Fulguropoing ! Le prince Actarus et son Goldorak reviennent en bande dessinée grâce à Xavier Dorison"

Outre le fameux scénariste Xavier Dorison, ce sont Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo qui se retrouvent aux manettes du plus célèbre des robots géants pour mener à son terme un album de 120 pages (quatre ans d'un boulot acharné).

Si le sujet vous intéresse (notamment si, comme moi, Goldorak, Albator, Capitaine Flam ou autres Ulysse 31 ont quelque chose à voir avec votre enfance/jeunesse ;) ), découvrez l'article complet :arrow: PAR ICI...

Ou alors, vous pouvez juste jeter un œil à ces quelques images (car ça promet quand même de belles choses !)

Image

Image

Image


(Merci à Guillaume Dorison - frère de Xavier - et à son compte Twitter Guillaume [Asenka] Dorison pour les visuels de ce post)

A signaler aussi, une vidéo 'live' faite par les éditions KANA où les auteurs évoquent ensemble la genèse et le making-of du projet : https://www.youtube.com/watch?v=uLmcBHe ... l=KANAPLAY
Avatar du membre
archibald
Modérateur
Modérateur
Messages : 7939
Enregistré le : 30 août 2010, 08:37

Re: GOLDORAK en BD 100% française !

Message par archibald »

Dans son merveilleux robot
De lumière et d'acier
Ce chevalier des temps nouveaux
Se bat pour l'humanité


Des souvenirs de ma paternité !

Et cela encore :
Capitaine Flam, tu n’es pas de notre galaxie,
Mais du fond de la nuit, capitaine Flam
D’aussi loin que l’infini, tu descends jusqu’ici
Pour sauver tous les hommes

C'est pas comme le Moloch.
Bref, même si ce n'est pas de ma génération, j'aime bien la planche en couleur que tu as postée, Thark !
Well then, Legitimate Edgar, I must have your land.
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »