Spirou

Merci de respecter un sujet par série.
Avatar du membre
rigolissimo
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 314
Enregistré le : 09 août 2010, 05:08

Re: nouvel album de Spirou

Message par rigolissimo »

freric a écrit :
Mitsugoro a écrit :(...)alors que des analystes attentifs ont constaté qu'il était plus que probablement homosexuel: http://www.inedispirou.net/zorglub-etud ... -vt76.html).(...).
Dans le dessin animé, Zorglub a une fille (Zaoki)

Mais c'est quoi cette manie de faire systématiquement des personnages de BD, qui au moment des années 50-60 devait être asexué pour ne pas choquer les jeunes, des homosexuels?
J'ai rien contre les homos, mais à croire qu'être hétéro c'est une particularité aujourd'hui.
Rassurez-moi, il n'y a pas eu d'études de faite pour montrer que Lucky Luke est Zoophile avec son cheval?
Bravo !

Je trouve que les années 50 à 60 avaient en fait beaucoup de sagesse : ces bandes dessinées sont toujours lisibles par tous (enfin les bonnes) et en évitant le sexe ou le titillement facile dans le genre, elles forçaient les scénarios à exploiter d'autres ressorts (des scénarios plus aventureux, des dialogues comiques, des jeux de mots). Ma bibliothèque de bandes dessinées surtout achetée pour ma ribambelles d'enfants est surtout constituée d'albums des années début 50-fin 70, ensuite je suis nettement plus circonspect, des Lucky Luke, des Missions Kimono, la plupart des repreneurs B&M, des bédés historiques, quelques Alix des repreneurs mais décevants en général, sauf peut-être le dernier sauf que l'enjeu (une bague!?) est ridicule.

Pour le reste, il y a très longtemps que je n'achète plus de Spirou : j'ai refait une tentative avec le Groom/Chasseur et l'occupation à Bruxelles, plus par nostalgie pour Bruxelles, très déçu, couleur brunâtre, ton moralisateur comme pas possible (et on pense que les années 50-60 l'étaient!)
Avatar du membre
Moulignac
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 245
Enregistré le : 19 août 2010, 12:23
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: Spirou

Message par Moulignac »

Vu sur BDgest' (et chez mon buraliste) ce hors-série de Beaux-Arts magazine consacré au septante-cinquième anniversaire de Spirou.

Image

Plus d'infos ici.

Attention ! Les fautes d'orthographe :-o du texte de présentation du site de "BeauxArts magazine" ne sont pas reproduites dans le hors série :).
Image
Avatar du membre
Tournesol
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 33
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:15
Contact :

Re: Spirou

Message par Tournesol »

Le tome 54 sera publié dans SPIROU en avril prochain. Un extrait a été publié la semaine dernière dans SPIROU. Yoann nous informe qu'il est rendu.... A la troisième planche !
Avatar du membre
Erca
Modérateur
Modérateur
Messages : 2271
Enregistré le : 09 août 2010, 02:03
Localisation : Paris

Re: Spirou

Message par Erca »

Merci pour l'info Tournesol, n'hésite pas à venir te présenter. ;)
Cynik, diabolik et machiavélik, mais surtout, anthologik...
Avatar du membre
Tournesol
Mécanicien sur le SX1
Mécanicien sur le SX1
Messages : 33
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:15
Contact :

Re: Spirou

Message par Tournesol »

Spirou à 75 ans, mais ses frères Tif et Tondu aussi .... :

75 ANS DE TIF ET TONDU
Phylactère, ses partenaires et collaborateurs ainsi que le site Ederweld organisent ce mois-ci l'anniversaire un peu oublié de la série Tif et Tondu, qui fête comme Spirou ses 75 ans.
Vous aurez plus de détails sur cette page web : http://tif-et-tondu-75-ans.xooit.org/
D'autres informations sont à venir !
Bonne visite


----------------------------
Durant l'anniversaire beaucoup de choses vous attendent. Vous aurez notamment un concours, des soirées de discutions, des dossiers, des interviews exclusives, des critiques d'albums et d'ouvrages, et le Tif et Tondu Tour un autre concept de celui du Spirou Tour... etc
Nous recherchons des collaborateurs pour cet anniversaire, alors si vous êtes intéressé, répondez moi ici, ou par mail (phylactere.forum@gmail.com).
A bientôt
Avatar du membre
Moulignac
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 245
Enregistré le : 19 août 2010, 12:23
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: Spirou

Message par Moulignac »

Un hors série de 96 pages pour 6,95 € racontant la saga de la série, des anecdotes que les habitués du forum connaissent sans doute déjà, quelques extraits et documents "rares".

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »