Buck Danny

Merci de respecter un sujet par série.
Répondre
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

Pour remonter plus loin dans le temps : il y a, sur mon site jmcharlier, au lien indiqué plus haut, la couv de l'édition originale du tome 1 et celle du tome 5 (EO également) : pas de nom de série sur la couv ; rien que le titre de chaque album, et même pas le nom des auteurs...
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Ca n'a rien à voir mais à part leurs noms que sait-on au juste sur leurs biographies aux trois grâces ? Je dis ça parce que je viens de relire Alerte en Malaisie et qu'on y apprend que le père de Sonny est vendeur de hot-dogs...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

On se sait pas grand chose du passé des trois héros ; personnellement, ça ne me dérange pas du tout qu'on ne sache rien ; ça n'empêche pas du tout de lire leurs aventures, et je suis prêt à parier que les auteurs pensaient pareil.
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

C'est sur que c'est secondaire! Disons qu'à force de les lire et les relire , on s'attache à certains details! Et meme souvent on passe encore à coté ( Par ex, Il a fallut que l'on me le signale avant hier : on voit Slim Holden passer fugitivement plusieurs fois, dans operation mercury! )


Pour revenir à leur bio:

On sait que jusqu'a X-15, Tumbler passait ses perms chez "sa vieille tante à heritage"!

vaux mieux affronter les japs !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Oh, loin de moi l'idée de vouloir en rajouter, j'ai horreur de cette mode du moment qui consiste à tout expliquer ! Je voudrais juste savoir ce qu'on sait à l'heure actuelle par les albums de Charlier.

Pour ce que je me souviens:
Buck a (je suppose) un petit frère et une mère qui semble assez âgée, vivant dans ce qui semble être une banlieue pavillonnaire.
Tumbler, comme l'a dit Longtarin, a une "vieille tante à héritage" amatrice de tartes.
Toute la famille de Sonny vit au Texas et est originaire d'Irlande (je crois).

C'est sûr que ça ne fait pas avancer le schmilblick des prénoms et que ça ne sert à rien, mais je me suis dit que ce serait amusant.
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

Mitsugoro a écrit :Buck a (je suppose) un petit frère et une mère qui semble assez âgée, vivant dans ce qui semble être une banlieue pavillonnaire.
Voir un sujet là-dessus sur le forum Aéroplanète à ce lien : http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... 28&start=0
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Buck Danny

Message par Pykov »

jyb a écrit : Voir un sujet là-dessus sur le forum Aéroplanète à ce lien : http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... 28&start=0
m'est avis que si on continue on va devenir, avec aeroplanet, le 2e forum de Buck et ses ailiers ;)
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

J'ai ete voir sur wikipedia : on trouve pas mal de Sonny, comme prenom pas de Sony (a part la multinationale)!

La bascule se fait entre le N°6 (derniere page) lorsqu'ils sont démobilisés (Sony) et le 7 , les retrouvailles à NY (Sonny)! A mon humble avis Charliers a du se dire qu'un N de plus ferait plus officiel......


Les origines iralandaises de Sonny doivent etre assez lointaines car dans le N° 32, apres s'etre pris un rateau (si si mitsu, Sonny est attiré par les femmes) , il se dit "pur texan" ! Etant donné qu'il soliloque on peut y preter foi!

"Pur texan" sous-entend que ses parents eux memes y sont nés.....
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

Pour distinguer ses personnages, de la même façon que Goscinny inventera plus tard un gros et un petit dans Astérix, Charlier a créé un personnage de petite taille à côté de Buck Danny, héros qui existait et s'était affirmé depuis près de deux ans. Le scénariste a voulu que ce personnage soit originaire du Texas par contraste comique avec cette petite taille, car le Texas est le plus grand Etat des Etats-Unis. C'est tout.
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Longtarin a écrit :Les origines iralandaises de Sonny doivent etre assez lointaines car dans le N° 32, apres s'etre pris un rateau (si si mitsu, Sonny est attiré par les femmes) , il se dit "pur texan" ! Etant donné qu'il soliloque on peut y preter foi!

"Pur texan" sous-entend que ses parents eux memes y sont nés.....
Ben, il me semble que dans je ne sais plus quel album, Tumbler ou Buck rétorquait à Sonny quelque chose comme "mais toute ta famille vient d'Irlande". Mais ma mémoire peut me jouer des tours. (Et il y aurait beaucoup à dire sur le genre de femmes qui attire Sonny.)
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

jyb a écrit : Le scénariste a voulu que ce personnage soit originaire du Texas par contraste comique avec cette petite taille, car le Texas est le plus grand Etat des Etats-Unis. C'est tout.
Le Texas est egalement un etat ou le particularisme demeure fort et ou ses habitant ou une "reputation" (et un accent) ! Sonny aurait ete Français, gageons qu'il aurait été Corse ou ....Marseillais!!!!

Sur Aeroplanete forum, il existe un topic sur la "nationalité " de Sonny Tuckson. C'est là qu'on y apprend des precisions sur l'origine iralandaise de Tuckson!

Mitsu, tu sous entend que Sonny est attiré par les grandes blondes???? :mrgreen: :mrgreen: Pourquoi parles tu d'"Operation Mercury" ? Y aurait tu decelé une rivalité latente entre Lulu Belle et Tumbler?????? :mrgreen:
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Buck Danny

Message par freric »

Méfies toi, Longtarin, avec Mitsu il faut peut être sous entendre par "grande blonde" buck Danny...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Mitsugoro
Royal fusilier à la tour de Londres
Royal fusilier à la tour de Londres
Messages : 2199
Enregistré le : 08 août 2010, 22:52

Re: Buck Danny

Message par Mitsugoro »

Je remarque en fait que la plupart des conquêtes féminines de Sonny (dans le sens où c'est lui qui va vers elles et non l'inverse) sont généralement "robustes" et d'une taille supérieure à la sienne. On en déduira ce qu'on voudra.
Longtarin a écrit :Mitsu, tu sous entend que Sonny est attiré par les grandes blondes???? :mrgreen: :mrgreen: Pourquoi parles tu d'"Operation Mercury" ? Y aurait tu decelé une rivalité latente entre Lulu Belle et Tumbler?????? :mrgreen:
Opération Mercury nous démontre surtout d'emblée que les femmes: c'est le mal. Pour le reste, tu vois juste.

Arh, j'aimerais bien retrouver le titre de l'album où ils parlent des origines irlandaises de Sonny...
Qui ose souiller de ses souliers la loge du grand Mitsugoro ?
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

J'ai la flemme de chercher sur Aéroplanète (c'est tellement vaste...) où l'on parle des origines irlandaises de Tuckson, mais si Longtarin peut nous dire ça, ça nous avancera.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Buck Danny

Message par Pykov »

jyb a écrit :J'ai la flemme de chercher sur Aéroplanète (c'est tellement vaste...) où l'on parle des origines irlandaises de Tuckson, mais si Longtarin peut nous dire ça, ça nous avancera.

un mot, un geste, pykov fait le reste: http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... c8a7749f37

(je pense qu'il va falloir entreprendre le processus de jumelage entre ce topic et aeroplanet ;) )
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
freric
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9094
Enregistré le : 04 août 2010, 22:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Buck Danny

Message par freric »

Trouvé dans le planète BD n°11...
Image

Image

Image

Image

On notera que c'est Jerry Tumbler et Sonny Tuckson (Avec 2 "N" )...
Image

Pour me joindre taper : fred.centaurclub(a)gmail.com.
centaur club sur facebook
twitter
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

Merci Fred!
(je pense qu'il va falloir entreprendre le processus de jumelage entre ce topic et aeroplanet )
Rendons à Cesar....sur aeroplanete ils parlent aussi de Blake et Mortimer:
;)
http://aeroplanete.net/forum/viewtopic. ... highlight=

Un cross over est inenvisageable: Si Buck Danny avait piloté le "golden rocket", l'aventure de "l'Espadon" se serait reduite à 10 pages...... :mrgreen:

Sur "l'irlandité " de tuckson, un forumer parle la Corée, je vais relire le dyptique rapidement.....
jyb
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 444
Enregistré le : 05 sept. 2010, 07:14

Re: Buck Danny

Message par jyb »

fred a écrit :On notera que c'est Jerry Tumbler et Sonny Tuckson (Avec 2 "N" )...
Oui, mais fin 2010, quand est sorti ce magazine, tout le monde ou presque était au courant que Tumbler se prénomme Jerry... C'est en remontant bien plus loin dans le temps que ça posait problème.
Avatar du membre
Pykov
Gardien de la base d'Ormuz
Gardien de la base d'Ormuz
Messages : 1962
Enregistré le : 05 août 2010, 11:22
Localisation : Normandie (Orne)

Re: Buck Danny

Message par Pykov »

le jumelage, le jumelage!!!! :D
Il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans le brassage de la bière et le fumage de l'herbe a pipe.
Avatar du membre
Longtarin
Chimiste au CSIR
Chimiste au CSIR
Messages : 211
Enregistré le : 11 sept. 2010, 00:55

Re: Buck Danny

Message par Longtarin »

Mitsugoro a écrit :
Arh, j'aimerais bien retrouver le titre de l'album où ils parlent des origines irlandaises de Sonny...
"Ciel de Corée", page 23 en edition brochée, planche B. 203 ;)
Répondre

Retourner vers « Les autres séries en Bande Dessinée. »